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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour
Merci pour le suivi @Cecile_M
Les variations de débits sont constatées de plusieurs manières.
- Avec l'outil de test nPerf, qui me permet de sélectionner le serveur Orange de bordeaux (ce que ne permet pas de faire speedtest) et qui est beaucoup plus complet en terme de tests que speedtest. C'est en particulier lui qui me donne les courbes avec les variations de débit.
- Avec speedtest également. Lorsqu'il n'y avait pas de problèmes de débit, le test avec speedtest était fluide, c'est à dire que l'on voit le test évoluer jusqu'à la fin sans aucun à-coup, depuis le 24 décembre, lorsque l'on fait les tests avec speedtest, c'est comme si le test s'interrompait plusieurs fois avant d'aller jusqu'à son terme.
- De plus si l'on regarde l'historique de speedtest ou bien de nPerf, on voit bien que contrairement à la période d'avant le 24/12 les débits varient d'un instant à l'autre.
- dernière manière de faire les tests, télécharger l'image iso de 10Go sur http://test-debit.free.fr/ qui permet également de voir les variations de débits, sans s'attacher au débit lui-même mais juste aux fluctations.
A noter néanmoins que depuis 14h41 le ping a changé, je suis passé de 10ms à 4ms, auparavant j'étais plutôt à 1ms et le débit descendant même s'il varie beaucoup encore semble être remonté à une valeur normale. Je dis semble car il varie encore relativement.
A noter également que le débit montant lui est constant et stable.
A partir de 15h30, le ping remonte à 10ms et le débit descendant a diminué et est toujours aussi instable.
Ci-joint l'historique des tests avec speedtest comportant les heures de tests, ping et débits.
Bonne journée
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonsoir @Cecile_M
Historique des tests du jour avec speedtest. Toujours aussi instable et toujours la baisse de 400Mb/s du débit descendant.
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1
Ces résultats sont-ils bien réalisés en respectant toutes les conditions requises ?
Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'intégralité de votre écran d'ordinateur svp ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour
Oui je respecte le protocole de test. Au passage je n'ai pas mis tous les tests, mais j'ai effectué quantité de tests aussi bien en respectant le protocole qu'en ne mettant pas la machine en mode sans échec, ce qui ne change absolument rien aux résultats.
Une fois que l'on a éliminé un certains nombre de facteurs pouvant fausser les tests, comme la carte Ethernet, les applications tournant sur la machine, le wifi etc ......il est évident que le protocole ne change pas grand chose, même si on perd quelques Mb/s, mais je veux bien.....
Que voulez-vous dire par l'écran total, c'est pour vérifier si je suis bien en mode sans échec ou voulez-vous la copie d'écran de speedtest pour un seul test ?
Je voudrais quand-même rappeler une chose, on voit parfaitement que le ping n'est pas bon, que le débit montant est parfait, mais que le débit descendant lui est perturbé, sans même parler de l'instabilité car sur un même test je peux passer à plus d'un Gb/s à 200Mb/s.
Je passe ma machine en mode sans échec et je reviens vers vous.
A signaler néanmoins que c'est ce que je fais depuis le 7 janvier et que l'on me demande toujours les mêmes tests.
A+
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Re: Problème de débit fibre descendant
@ricouz1, vous nous avez envoyé plusieurs résultats de test effectivement mais qui ne correspondent pas à ce que nous demande notre service expertise lorsque nous le sollicitons.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
Test de ce matin avec un ping meilleur et donc un débit descendant également amélioré.
Egalement la copie d'écran demandé
A+
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Re: Problème de débit fibre descendant
Effectivement @ricouz1, ce test n'est pas représentatif pour notre service expertise.
Il nous en faudrait un, effectué dans les mêmes conditions, qui montre une fluctuation de votre débit.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
Le problème est que speedtest ne permet pas de montrer la fluctuation du débit étant donné qu'il donne un résultat moyen.
nPerf permet de montrer les variations du débit avec une courbe.
Ceci dit avec l'historique des tests que j'ai posté on voit bien que le débit descendant contrairement au débit montant n'est pas stable.
Et le speedtest du 18/01/2025 dans les mêmes conditions, montre également un débit de moins de 600Mb/s donc on voit bien que le débit n'est pas stable contrairement à ce que j'avais depuis plus de 5 ans et que je vérifiais une fois par jour et dont j'ai donné l'historique......
A+
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Re: Problème de débit fibre descendant
Je viens de faire un petit enregistrement d'un test effectué toujours dans les mêmes conditions et importé sur youtube
On peut voir les blocages pendant le test du débit descendant contrairement au débit montant parfaitement fluide.
Et encore pour le débit descendant en ce moment les variations sont contenues ......on ne redescend pas trop en débit.
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Re: Problème de débit fibre descendant
Il est important de savoir que les débits peuvent varier légèrement en fonction de plusieurs facteurs. Même avec une connexion fibre, le débit peut fluctuer entre certaines valeurs, comme vous l’avez observé, de 395 à 403 Mbps. Ces variations peuvent être dues à des éléments comme :
La congestion réseau : Si plusieurs utilisateurs sur le même réseau sont actifs en même temps, cela peut impacter le débit.
Les équipements utilisés : Le débit peut aussi varier en fonction de l’appareil que vous utilisez pour tester la connexion (ordinateur, téléphone, etc.), ainsi que de la qualité du câble Ethernet ou du wifi utilisé.
Les conditions extérieures : Des facteurs comme des mises à jour réseau ou des maintenances peuvent occasionnellement influencer le débit temporairement.
En général, ces fluctuations restent dans des plages acceptables et ne devraient pas affecter votre utilisation quotidienne. Si vous constatez une baisse significative du débit ou si vous avez des problèmes récurrents, nous restons disponibles pour explorer des solutions.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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