Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit fibre orange.

MarNoSSe
contributeur
1 352  

Problème de débit fibre orange.

Bonjour,

 

Voici bientôt 7 mois que j'ai souscris à l'offre fibre livebox up  (1Gb descendant). L'installation c'était bien passé mais mon débit descendant ne dépasse pas 70 mbps (via l'application speedtest).

Je suis branché avec un pc directement à la box sans intermédiaires, ma carte Ethernet accepte le gigabit, les ports de ma box sont bien a 1000 (sur l'interface d'administration de la livebox 5).

 

Un technicien orange (celui qui avait fait l'installation) était revenu après avoir fait une demande orange pour ce même sujet mais a part me dire que sont branchement était bien il à rien pu me dire de plus ... 

 

J'ai également essayé avec un pc portable (carte Ethernet en giga aussi) et même résultat. Mon fixe est un bon pc avec un i9 16 giga de ram etc donc coté performance je pense que j'ai assez.

 

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon débit est plus de 10 fois inférieurs au débit théorique normalement délivré ?

 

Merci d'avance du temps accordé à ma demande.

Cordialement

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: Problème de débit fibre orange.

bonjour @MarNoSSe 

 

il peut y avoir un problème de soudure,appel au 3900 pour avoir le passage d'un technicien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
1 316  

Re: Problème de débit fibre orange.

Bonjour @MarNoSSe @juste 

Pour commencer regardes avec l ' application : Ma Livebox sur ton smartphone si ton débit de synchronisation est correcte entre le central et l ' entrée sur ta livebox .

 

https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox

 

Screenshot_20210305-032055_My Livebox.jpg

 

Cordialement .

MarNoSSe
contributeur
1 276  

Re: Problème de débit fibre orange.

Bonjour,

 

Merci d'abord pour votre réponse.

Malheureusement à chaque fois que j'essaye de faire un test de débit avec l'application my livebox/wifi le test échoue avec comme message d'erreur " un problème est survenu lors du test de débit. Merci de réessayer ultérieurement.". J'ai bien sur essayé à plusieurs jours d'intervalle et l'erreur survient quand même.

 

ps : correction après mis à jour l'application my livbox j'ai pu réalisé un test avec succès de mon débit avec l'application. Le résultat est correct débit > a 1Gbit/s en réception.

J'ai de nouveau fait un speedtest a partir de mon ordinateur directement au **bip** de la box et cela donne 74.28 mbps en descendant. Donc si je comprend bien je reçois bien de orange le débit théorique attendu mais derrière sa ne suit pas ni en wifi ni en filaire.

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 248  

Re: Problème de débit fibre orange.


Bonjour @MarNoSSe,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian



melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Problème de débit fibre orange.

bonjour @MarNoSSe 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
1 197  

Re : Réponse demande d'information de contact

Bonjour @MarNoSSe,


Je viens de prendre connaissance de votre message et je m'excuse au nom d'Orange pour ma réponse tardive.

Dîtes moi si votre message est toujours d'actualité ?

Si oui avez-vous pu tester le débit de votre Livebox 5 via l'application Ma Livebox.

Je viens de réalisé les tests sur la ligne de votre mère et celle-ci n'a pas de défaut et je n'ai pas d'incident réseau qui impacte sa ligne.

Les mesures jusqu'à la Livebox 5 sont bonnes le test me donne 1892.8 Mbit/s.

Dans l'attente de vous, je vous souhaite une bonne soirée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Re : Réponse demande d'information de contact

bonjour @MarNoSSe 

 

réponds au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne