- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit fibre orange.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit fibre orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit fibre orange.
Bonjour,
Voici bientôt 7 mois que j'ai souscris à l'offre fibre livebox up (1Gb descendant). L'installation c'était bien passé mais mon débit descendant ne dépasse pas 70 mbps (via l'application speedtest).
Je suis branché avec un pc directement à la box sans intermédiaires, ma carte Ethernet accepte le gigabit, les ports de ma box sont bien a 1000 (sur l'interface d'administration de la livebox 5).
Un technicien orange (celui qui avait fait l'installation) était revenu après avoir fait une demande orange pour ce même sujet mais a part me dire que sont branchement était bien il à rien pu me dire de plus ...
J'ai également essayé avec un pc portable (carte Ethernet en giga aussi) et même résultat. Mon fixe est un bon pc avec un i9 16 giga de ram etc donc coté performance je pense que j'ai assez.
Quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon débit est plus de 10 fois inférieurs au débit théorique normalement délivré ?
Merci d'avance du temps accordé à ma demande.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre orange.
bonjour @MarNoSSe
il peut y avoir un problème de soudure,appel au 3900 pour avoir le passage d'un technicien
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre orange.
Pour commencer regardes avec l ' application : Ma Livebox sur ton smartphone si ton débit de synchronisation est correcte entre le central et l ' entrée sur ta livebox .
https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre orange.
Bonjour,
Merci d'abord pour votre réponse.
Malheureusement à chaque fois que j'essaye de faire un test de débit avec l'application my livebox/wifi le test échoue avec comme message d'erreur " un problème est survenu lors du test de débit. Merci de réessayer ultérieurement.". J'ai bien sur essayé à plusieurs jours d'intervalle et l'erreur survient quand même.
ps : correction après mis à jour l'application my livbox j'ai pu réalisé un test avec succès de mon débit avec l'application. Le résultat est correct débit > a 1Gbit/s en réception.
J'ai de nouveau fait un speedtest a partir de mon ordinateur directement au **bip** de la box et cela donne 74.28 mbps en descendant. Donc si je comprend bien je reçois bien de orange le débit théorique attendu mais derrière sa ne suit pas ni en wifi ni en filaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre orange.
Bonjour @MarNoSSe,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre orange.
bonjour @MarNoSSe
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réponse demande d'information de contact
Bonjour @MarNoSSe,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je m'excuse au nom d'Orange pour ma réponse tardive.
Dîtes moi si votre message est toujours d'actualité ?
Si oui avez-vous pu tester le débit de votre Livebox 5 via l'application Ma Livebox.
Je viens de réalisé les tests sur la ligne de votre mère et celle-ci n'a pas de défaut et je n'ai pas d'incident réseau qui impacte sa ligne.
Les mesures jusqu'à la Livebox 5 sont bonnes le test me donne 1892.8 Mbit/s.
Dans l'attente de vous, je vous souhaite une bonne soirée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réponse demande d'information de contact
bonjour @MarNoSSe
réponds au webconseiller
cdt