- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit internet fibre !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit internet fibre !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous ai contacté le 14/09 pour vous signaler une perte de débit sur ma connexion Internet Fibre, qui passait de 950 Mbps à 500 Mps en débit descendant. L’interlocutrice m’a indiqué devoir attendre jusqu’au 21/09 et que ça s’arrangerait. Or à ce jour il n’y a toujours pas d’amélioration. Mon dernier test effectué aujourd’hui indique un débit descendant de 548 Mbps et ascendant de 301 Mps et un ping de 9ms qui lui reste correct.
Nous avons effectué le même test sur les 2 autres ordinateurs de la maison qui indiquent les mêmes chiffres.
J'aimerais savoir quelle est la cause de cette baisse importante et quand quelqu'un va s'occuper de ce problème qui dure depuis bientôt 5 mois !.
A 60€ par mois on pourrait s'attendre à avoir une connexion stable.
Bien cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le temps de téléchargement tu comprendras vite quand tu fais du 80 mo/s sur des jeux à 60 go voire plus et dans la famille t'as 3 ordis tu apprécie tes 900 mbps.
Mais le service client viens de me changer la box et ca repart
sujet clos merci à vous et bonne année à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit internet fibre !
bonjour @CyberBob67
nous on est client comme toi,revois avec le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit internet fibre !
Bonjour et bonne année à tous!
Je n'ai pas la fibre, mais ça m'intéresse, puisque un jour (peut-être) je l'aurais
Mes propos ne vont rien régler, juste quelques réflexions de fin de réveillon...
Les offres fibres d'orange sont toujours labélisées en "jusqu'a", sans limite basse garantie, ce qui à mon avis est un peu "léger".
J'ai lu par-ci par-là qu'orange faisait profiter certains de débits plus favorable que l'offre contractée? Filanthrope, l'agrume? Je pense que l'on va faire un peu de "bruit", pour "ferrer" le péquin vulgaris qui croit au miracle, tant que les réseaux ne sont pas surchargés? Car l'embellie ne durera probablement pas?
@CyberBob67quelle offre as-tu contractée? Si c'est "jusqu'a" 1Gb/s, tu es "court", mais orange est dans le "jusqu'a", et sans "plancher" garanti...
Juste par curiosité, quelle différence entre 900Mb/s et 500, pour une utilisation familiale? Surtout que ton "ping" semble exellent?
Dans quelles conditions as-tu testé les débits?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit internet fibre !
hello @CyberBob67 @melet39
>Juste par curiosité, quelle différence entre 900Mb/s et 500, pour une utilisation familiale?
effectivement... pas grande différence.
dans une utilisation pc, cette différence est imperceptible. Seuls les (surtout les gros) téléchargements seront un chouillat plus rapides.
donc dans une simple utilisation surf, mail, internet.... ça change pas grand chose.
ce n'est que mon avis (je suis fibré tout en ethernet, pas de wifi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le temps de téléchargement tu comprendras vite quand tu fais du 80 mo/s sur des jeux à 60 go voire plus et dans la famille t'as 3 ordis tu apprécie tes 900 mbps.
Mais le service client viens de me changer la box et ca repart
sujet clos merci à vous et bonne année à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit internet fibre !
bonsoir @CyberBob67
merci du retour
bonne année également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit internet fibre !
Bonjour, je suis abonné depuis Mars 2020 avec une Livebox 5, je me suis aperçu de la lenteur de mon pc, après plusieurs test de débit dans divers sites, j'ai constaté un débit de 25 mbps max en réception et 30 mbps en envoi, j'ai fait d'autres test avec différents pc même débit, Orange à été averti et m'a remplacé la Livebox 5, même résultat. Un technicien est passé contrôlé le débit, conclusion mon pc ainsi que mon mobile sont vétustes. Quoi penser ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit internet fibre !
bonjour @papiplouf77126
si tu es bien en ethernet câble catégorie 6 minimum,vérifie le débit de ta carte réseau
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit internet fibre !
Salut,
Regarde les paramètres de ta carte réseau dans les option avancée.
choisi le nombre max dans l'option : RSS Queuses ( chez moi j'ai max 4 RSS Queues en dispo ).
Mise a jour : ( redémarre ton ordinateur après ) :-)