Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit internet fibre !

CyberBob67
contributeur occasionnel
3 543  

Problème de débit internet fibre !

Bonjour,

Je vous ai contacté le 14/09 pour vous signaler une perte de débit sur ma connexion Internet Fibre, qui passait de 950 Mbps à 500 Mps en débit descendant. L’interlocutrice m’a indiqué devoir attendre jusqu’au 21/09 et que ça s’arrangerait. Or à ce jour il n’y a toujours pas d’amélioration. Mon dernier test effectué aujourd’hui indique un débit descendant de 548 Mbps et ascendant de 301 Mps et un ping de 9ms qui lui reste correct.

Nous avons effectué le même test sur les 2 autres ordinateurs de la maison qui indiquent les mêmes chiffres.

J'aimerais savoir quelle est la cause de cette baisse importante et quand quelqu'un va s'occuper de ce problème qui dure depuis bientôt 5 mois !.

A 60€ par mois on pourrait s'attendre à avoir une connexion stable.

Bien cordialement


Solutions approuvées
CyberBob67
contributeur occasionnel
3 426  

Re: Problème de débit internet fibre !

Le temps de téléchargement tu comprendras vite quand tu fais du 80 mo/s sur des jeux à 60 go voire plus et dans la famille t'as 3 ordis tu apprécie tes 900 mbps.

 

Mais le service client viens de me changer la box et ca repart 

 

sujet clos merci à vous et bonne année à tous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

CyberBob67
contributeur occasionnel
3 368  

Re: Problème de débit internet fibre !

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 533  

Re: Problème de débit internet fibre !

bonjour @CyberBob67

 

nous on est client comme toi,revois avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
3 498  

Re: Problème de débit internet fibre !

Bonjour et bonne année à tous!

Je n'ai pas la fibre, mais ça m'intéresse, puisque un jour (peut-être) je l'aurais

Mes propos ne vont rien régler, juste quelques réflexions de fin de réveillon...

Les offres fibres d'orange sont toujours labélisées en "jusqu'a", sans limite basse garantie, ce qui à mon avis est un peu "léger".

J'ai lu par-ci par-là qu'orange faisait profiter certains de débits plus favorable que l'offre contractée? Filanthrope, l'agrume? Je pense que l'on va faire un peu de "bruit", pour "ferrer" le péquin vulgaris qui croit au miracle, tant que les réseaux ne sont pas surchargés? Car l'embellie ne durera probablement pas?

 

@CyberBob67quelle offre as-tu contractée? Si c'est "jusqu'a" 1Gb/s, tu es "court", mais orange est dans le "jusqu'a", et sans "plancher" garanti...

Juste par curiosité, quelle différence entre 900Mb/s et 500, pour une utilisation familiale? Surtout que ton "ping" semble exellent?

 

Dans quelles conditions as-tu testé les débits?

Alan_K
fan
fan
3 485  

Re: Problème de débit internet fibre !

hello @CyberBob67 @melet39

@etscan

>Juste par curiosité, quelle différence entre 900Mb/s et 500, pour une utilisation familiale?

 

effectivement... pas grande différence.

dans une utilisation pc, cette différence est imperceptible. Seuls les (surtout les gros) téléchargements seront un chouillat plus rapides.

donc dans une simple utilisation surf, mail, internet.... ça change pas grand chose.

 

ce n'est que mon avis (je suis fibré tout en ethernet, pas de wifi)

CyberBob67
contributeur occasionnel
3 427  

Re: Problème de débit internet fibre !

Le temps de téléchargement tu comprendras vite quand tu fais du 80 mo/s sur des jeux à 60 go voire plus et dans la famille t'as 3 ordis tu apprécie tes 900 mbps.

 

Mais le service client viens de me changer la box et ca repart 

 

sujet clos merci à vous et bonne année à tous !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 409  

Re: Problème de débit internet fibre !

bonsoir @CyberBob67

 

merci du retour

 

bonne année également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CyberBob67
contributeur occasionnel
3 369  

Re: Problème de débit internet fibre !

papiplouf77126
contributeur
1 621  

Re: Problème de débit internet fibre !

Bonjour, je suis abonné depuis Mars 2020 avec une Livebox 5, je me suis aperçu de la lenteur de mon pc, après plusieurs test de débit dans divers sites, j'ai constaté un débit de 25 mbps max en réception et 30 mbps en envoi, j'ai fait d'autres test avec différents pc même débit, Orange à été averti et m'a remplacé la Livebox 5, même résultat. Un technicien est passé contrôlé le débit, conclusion mon pc ainsi que mon mobile sont vétustes. Quoi penser ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

Re: Problème de débit internet fibre !

bonjour @papiplouf77126 

 

si tu es bien en ethernet câble catégorie 6 minimum,vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CyberBob67
contributeur occasionnel
1 582  

Re: Problème de débit internet fibre !

Salut,

 

Regarde les paramètres de ta carte réseau dans les option avancée.

choisi le nombre max dans l'option : RSS Queuses ( chez moi j'ai max 4 RSS Queues en dispo ).

Mise a jour : ( redémarre ton ordinateur après ) :-)

capture ecran carte reseau.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne