Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit livebox play

Ludaxx67
contributeur
469  

Problème de débit livebox play

Bonjour à tous,

J'ai une livebox play de 2014 et une offre à 8Mb/s mais j'ai un souci. En effet lorsque je test ma connexion je suis souvent à environs 11Mb/s en descendant et 0.9Mb/s en montant jusque la tout va bien.

Néanmoins lorsque je télécharge des jeux ou des mise à jour de jeu comme The Elder Scroll Onligne,  DESTIGNY etc.... mon débit descendant n'excède pas 1.2Mb/s en wifi et en ethernet car j'ai tester les 2 connexions .

SVP quelqu'un peut-il m'aider ou m'expliquer pourquoi?

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
441  

Re: Problème de débit livebox play

Bonjour @Ludaxx67 

Ton modèle livebox (play) n'est pas en cause.

Une cause possible est une saturation des serveurs de jeux en cette période de confinement où tout le monde se bouscule au portillon.!? Et le débit sortant du serveur ne suit pas.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ludaxx67
contributeur
418  

ce problème était déjà présent avant le confinement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
414  

salut @Ludaxx67 

@Daniel35 

avant le confinement ou pas, il faut bien comprendre que les débits en téléchargement n'ont jamais été et ne seront jamais représentatifs de la qualité d'une ligne

il y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte

a débit égal, le simple fait d'être en ethernet ou en wifi va déjà jouer (oui je sais j'enfonce une porte ouverte) et après, c'est bien au delà que ça se passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne