Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit sur Youtube

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 792  

Re : Problème de débit sur Youtube

Bonjour PhilDur... oui,oui, il m'arrive d'être poli.

Ceci dit, l'impression que ta réponse me donne est qu'il t'arrive de faire des hypothèses hâtives sur ce que les gens sont ou ne sont pas, ont fait ou n'ont pas fait... à chacun ses défauts ;-)

J'avais bien lu l'intégralité du post mais comme je n'ai changé aucun réglage de ma box depuis son installation et que le problème n'est apparu qu'il y a qq jours je ne me suis pas lancé dans ce genre de manip qui au demeurant requiert une certaine esxpertise; j'ai eu la naïveté de penser que puisque ça marchait depuis des lustres avec ces réglages il y avait forcément un pb ailleurs.

Pour le 2ème post la raison est simple: après avoir validé le 1er ce dernier n'est pas apparu, j'ai donc pensé qu'il n'avait pas été pris en compte et j'en ai créé un 2eme. Ce n'est qu'un peu plus tard que le 1er a refait surface. J'ai regardé s'il y avait un menu pour le détruire mais je n'en ai pas trouvé. 

Voilà, rien de très extraordinaire ni incivil, juste un post qui comme beaucoup de posts a été réalisé lorsque ça ne marchait pas, ça et d'autre petits détails comme la stabilité du wifi, donc avec une certaine insatisfaction. 

Tres bonne soirée et bon vote

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 771  

Merci de ton retour SD67

Au moins

As-tu pu désactiver l'IPv6 ?

Le problème persiste t-il ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 730  

Hello

Je n'ai pas encore testé la manip. Comme j'utilise un pc du boulot pour me connecter à l'intranet de mon entreprise je préfère valider avant avec l'IT qu'il n'y aura pas d'effet indésirable sur les services auxquels j'accède ; je verrai donc ça la semaine prochaine et partagerai le résultat dans la foulée. 

Très bon dimanche

SD

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 647  

Me revoilà :-)

Je n'ai pas réussi à obtenir une réponse claire sur les limitations que je pourrais rencontrer suite à la désactivation de l'ipv6 mais je me suis décidé à faire le test; en cas de problème futur je réactiverai l'option. Résultat: ça fonctionne à nouveau pour YouTube, merci aux contributeurs de ce forum!

Ceci dit, mes problèmes de perte de wifi se sont amplifiés avec 2 coupures en quelques heures, probablement sans rapport avec l'opération mais je vais tout de même redémarrer tous mes appareils pour réinitialiser les adressages, ça aidera peut-être. Bref, je suis presque heureux : il suffirait qu'Orange accepte de fournir une box dernière génération à ses abonnés Fibre Jet sans les forcer à prendre un abonnement nettement plus cher, alors que la box actuelle ne permet même pas d'encaisser le débit fibre, et ce serait top.. mais c'est un autre débat.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 642  

@SD67 a écrit :

Me revoilà :-)

Je n'ai pas réussi à obtenir une réponse claire sur les limitations que je pourrais rencontrer suite à la désactivation de l'ipv6 ...

Les limitations sont d'une part le nombre de postes que tu peux connecter à ta livebox qui est limité à 254.

Il devrait être possible de le passer à 16533 mais là le plan d'adressage de la Livebox ne serait plus son plan d'origine.

L'ip V6 est un avantage fort si tu souhaites être fournisseur de services informatiques et disposer d'une accessibilité via le Net.

Dans ce cas, il te faut au moins un Architecte réseau , prestataire ou titulaire peu importe, et là c'est à lui de te montrer ce que tu peux faire ou pas.

L'IPv6 pour un particulier avec 3 téléphones, 2 tablettes, 4 PC et quelques consonnes de jeu, des décodeurs TV, des Synology des caméra de sécurité, deux ratons laveurs et 3 imprimantes n'apporte rien du tout.

Quelqu'un qui aurait tous ces appareils connectés devrait avoir une bonne bande passante.

Mais avec IPv4 et un nom sur un DNS Dynamique, il n'aurait pas de limite. Attention au débit quand même un contrat Jet Fibre serait souhaité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 617  

Merci pour ces informations. J'ai une bonne 15aine d'appareils connectés, dont la télévision et un ado adepte des vidéos en ligne, et un abonnement Fibre Jet pour supporter tout ça... dans la limite du Wifi n de la Livebox 3, clairement son point faible :-( J'envisage de m'acheter un routeur en complément de la Livebox pour pouvoir exploiter le débit Fibre Jet.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 614  

Bonjour

@SD67 a écrit :

....J'envisage de m'acheter un routeur en complément de la Livebox pour pouvoir exploiter le débit Fibre Jet.

Aïe Aïe Aïe ! Le mot "routeur" a été prononcé, ce qui m'a immédiatement fait dresser la cheveux sur la tête.

Un routeur est une machine résea qui nécessite un minimum de configuration.

A moins que tu n'aies de bonnes compétences réseau je te déconseille l'achat d'un routeur.

Préfère un switch. Un switch est un équipement de plus bas niveau (liaison)  et il est bien plus simple à gérer.

Tu n'auras pas une passerelle supplémentaire à gérer, ni des routes statiques à ajouter dans toutes ou presque tes machines pour qu'elles puissent communiquer entre elles.

Vu tes besoins en nombre de machines tu va devoir choisir un switch sufisemment costaud, évite les premiers prix.

La puissance d'un switch se mesure en nombre de paquets par secondes.

Pour fonctionner un switce a besoin d'une alimentation secteur.

Tu le connectes par un de ses ports à un routeur ou switch existant et les ports libres du switch sont alors vus par le routeur existant dans le réseau.

Attention aux joueurs, ne cascade pas plusieurs switchs ça leur dégraderait le ping de manière inégale, ça pourrait provoquer des récriminations.

Juste une info au passage

La Livebox est un modem/routeur.

Le réseau amont est la prise WAN (rouge), le LAN et formé de la sortie Ethernet et des sorties Wifi.

Sur la sortie LAN tu a un switch qui alimente les 4 prises noires de la box.

Cordialement

PhilDur

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 596  

On sort du sujet du post initial, mais n'étant pas un expert en effet j'ai eu l'impression en cherchant sur internet qu'un routeur pouvait se configurer facilement en mode switch et être ajouté à une box,,, Ce n'est pas le cas? Exemple : NETGEAR Nighthawk R7800
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 583  

@SD67 a écrit :
...qu'un routeur pouvait se configurer facilement en mode switch et être ajouté à une box,,, Ce n'est pas le cas? Exemple : NETGEAR Nighthawk R7800

Certes, mais tu achètes "un routeur"

Je vais juste comparer chez le même fournisseur, le switch nighthawk S8000  coûte la moitié du routeur cité.

Si tu préfère payer plus pour avoir plus d'emmairedes, ne te gène surtout pas, c'est le "Monsieur le vendeur" qui sera content !

Par contre dans 3 semaines on aura une demande d'aide sur les forums parce que la doc en anglais est incompréhensible, ou parce que il manque une fonction.

Si tu es compétent en Réseau, je veux dire si c'est ton métier, tu feras beaucoup mieux avec un routeur, mais si tu es juste un utilisateur évite toi les prises de tête.

Attention avant d'acheter. Recherche chez les différents fournisseurs les produits qui pourraient convenir.

Porte attention au débit global des équipements Il devrait figurer en paquets/s mais il est souvent en Gb/s

Ensuite va sur le site du constructeur passe par la rubrique Support (ou assistance, ....) et téléchargements ; télécharge le manuel utilisateur de la machine et compare les manuels.

Méfie toi d'un manuel A3 plié en 8 qui ne contiendrait que les règles de sécurités dans 19,4 langues.

Compare bien les manuels complets et vérifie qu'ils sont utilisables.

Dans les manuels tu trouveras toutes les fonctionalités.

Les plaquettes commerciales.... sont loin de tout dire.

Cordialement

PhilDur

Utilisateur-Ora
contributeur
1 789  

Re: Re : Problème de débit sur Youtube

Bonjour.

J'ai exactement le même problème. Pouvez-vous m'aider ? 

Merci bien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765279 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne