Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit sur Youtube

asjacks53
contributeur
8 271  

Re : Problème de débit sur Youtube

Je suis sur Mac et j'ai le meme probleme, donc je pense pas que ce soit un soucis lié a un systeme d'exploitation

Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
8 257  

Re : Problème de débit sur Youtube

Le problème est clairement de chez orange, j'avais l'iPv6 de desactivé dans la box orange, ca ne marchait pas les videos... j'ai réactivé , ca ne marchait pas... j'ai de nouveau désactivé c'est revenue à la normal de mon coté!

 

Donc essayé de vous connectez à la box via votre navigateur en tapant l'adresse de votre box 192.168.1.1 par defaut, et avec vos identifiants, essayez la meme manip. Orange à un problème avec l'IPV6 des box fibres et c'est incompréhensible qu'il ne fasse rien pour les mettre à jour (pb relever deja cet été pour mon cas)

 

Je viens de partir pour un forfait fibre SFR avec une offre plus elevé et moins chère.. j'aurais surement des problèmes aussi mais je payerais moins cher

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 237  

Plus de "Problème de débit sur Youtube"


@asjacks53 a écrit :

Je suis sur Mac et j'ai le meme probleme, donc je pense pas que ce soit un soucis lié a un systeme d'exploitation


Intéressant, parce que la suppression de l'IPv6 dans la machine (W 10) a réellement débloqué la lecture sur Youtube.

J'ai d'autres sites qui me posaient le même problème de lenteur flightradar24.com et airliners.net

Et là aussi ça passe mieux depuis la désactivation de IPv6 dans le PC.

 

Le problème pouvait aussi venir d'une incohérence ou d'un conflit au niveau du réseau local.

L'IPv6 était déjà désactivé dans la box et pas dans le PC.

 

La mise à jour récente de la box aurait-elle eu une influence ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jona1
contributeur occasionnel
8 229  

Re : Plus de "Problème de débit sur Youtube"

effectivement, merci pour l'astuce, et pardon orange : mea culpa. Mais c'est quoi le problème exactement?

rafilgood
contributeur
8 187  

Re : Problème de débit sur Youtube

en passant à sfr tu n'auras pas plus de debit qu'avec Orange vu que c'est orange qui possede les lignes en France et du coup tu ne peux avoir l'equivalence à orange, c'est dequelasse mais bon faudrait qu'un jour ca change, car orange se gave un peu trop.

Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
8 100  

Re : Problème de débit sur Youtube

C'est possible d'avoir un débit plus important chez un autre opérateur, pck c'est pas la ligne en elle meme qui bride mais les répartiteurs et autres noeuds de connections qui sont propriétaires FAI.  Mais je fustige pas le réseau d'orange en lui meme mais leurs box.. c'est anormal que l'IPV6 des box soient aussi perturbant pour des sites comme youtube, c'est de loin pas la premiere fois que j'ai ce problème et étant chez bouygues avant j'avais jamais de soucis localisé sur un site. Soit j'avais plus de connexion du tout, soit partout était 100% fonctionnel.

 

Donc je change de FAI pour changer de box, payer moins cher, et espérer avoir un peu plus de reconnaissance. Je vous tiendrais au courant si c'est pareil chez SFR, mais d'après les forum ou je me suis ballader j'ai vraiment vu que des problèmes sur la fibre orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 077  

Re : Plus de "Problème de débit sur Youtube"


@jona1 a écrit :

effectivement, merci pour l'astuce, et pardon orange : mea culpa. Mais c'est quoi le problème exactement?


@jona1

Bien malin qui pourra le dire !

 

Il ne faut pas écouter "les ingénieurs réseau en fauteuil", ceux qui savent et assassinnent aujourd'hui Orange, hier ce sont les mêmes qui au moindre problème disaient "Merci Bilou".

 

Tout ce je pense pouvoir dire pour l'instant c'est qu'en désactivant IPv6 dans la box et la machine, j'ai retrouvé un affichage corresct sur Youtube et quelques autres sites.

 

Ca n'exonère en rien personne. Il est fort probable que le coupable ne viendra pas se vanter d'avoir réussi à semer une grouille aussi monstrueuse.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rafilgood
contributeur
8 065  

Re : Problème de débit sur Youtube

Qui est proprietaire des ligne téléphonique en france? France telecom et qui est france telecom : orange...

pour voir cest simple il siffit de faire un degrout test de ta ligne france telecom et tu verras toujours orange en haut du tableau suivit de sfr puis buygue.

pour ma ligne si je change par sfr par exemple j'aurais jamais 930mb mais 450mb et encopre moins chez bouygues.

Tu pourras jamais avoir une ligne sfr plus rapide que orange, justement il devrait changé ça au lieu que ca soit orange qui est le monople.

Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
8 048  

Re : Problème de débit sur Youtube

Qu'importe pour les particuliers ^^ que tu ais 950 mo ou 450mo, c'est peut perceptible sauf si tu fais de chez toi un réseau de transit constant ... sinon télécharger un film en 2min ou en 1min c'est vraiment pas l'important. mais je suis curieux, je suis a 280 mo chez orange je vasi changer dans 2semaines et je reviendrais en parler. je suivrais les postes ou Youtube sera encore en problème et je confirmerais ou non, si du coter d'SFR c'est different.

 

Personnelement j'ai déjà mener ma bataille sur le problème d'IPV6 de leurs box, contacter des techniciens et avertis au mieux Orange sur ce problème, j'ai jamais eu de réponse comme quoi il travaillait dessus ou qu'ils feront un geste commercial.. Donc pour moi le service est pas au rendez vous donc je pars. aussi simple que cela.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
11 112  

Re : Problème de débit sur Youtube

Bonjour,

Des investigations sont en cours.
Pouvez-vous me faire parvenir en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support) ?


En complément, en ayant le protocole IPv6 actif, je vous invite également à me faire parvenir un traceroute vers www.youtube.fr et vers www.youtube.com.


Mathieu


Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne