Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

fabico
contributeur occasionnel
712  

Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Bonjour,

Au début de mon abonnement, j'arrivais à obtenir un débit de 2 Go avec mon offre Livebox Max et ma carte réseau 2.5G sur mon PC mais actuellement, le débit dépasse à peine 1G.

Je n'ai rien changé de mon côté et je suis toujours avec la Livebox 6, donc je suppose que le problème vient plutôt du côté du réseau Orange.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
690  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Bonjour @fabico 

 


@fabico  a écrit :

...Au début de mon abonnement, j'arrivais à obtenir un débit de 2 Go

 


Non. 2 Gbits/s peut-être mais pas 2 Go/s

 

Comment fais-tu le test de débit.?

Seul test fiable: PC qui tient la route. Connexion directe à la livebox avec câble direct cat 6 ou7, PC en mode sans échec, via appli Speedtest installée dans le PC (et test sur un serveur Orange), et tous autres terminaux à la sieste.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
691  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Bonjour @fabico 

 


@fabico  a écrit :

...Au début de mon abonnement, j'arrivais à obtenir un débit de 2 Go

 


Non. 2 Gbits/s peut-être mais pas 2 Go/s

 

Comment fais-tu le test de débit.?

Seul test fiable: PC qui tient la route. Connexion directe à la livebox avec câble direct cat 6 ou7, PC en mode sans échec, via appli Speedtest installée dans le PC (et test sur un serveur Orange), et tous autres terminaux à la sieste.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fabico
contributeur occasionnel
672  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Merci pour le retour et c'est la correction automatique qui a mis 2 Go mais je voulais bien dire 2 Gb/s :-)

Et je fais les tests avec l'application SpeedTest.

 

Au début, j'avais systématiquement plus de 2 Gb/s, et maintenant je dépasse péniblement 1 Gb/s.

J'utilise un câble réseau Cat7 directement connecté à la Livebox avec une carte réseau Realtek 2.5Gb et comme je l'indiquais, je n'ai rien changé de mon côté.

Pour info, j'ai en général un meilleur débit en Wifi 6E sur mon smartphone toujours avec Speedtest que sur mon PC fixe : 1,2 Gb/s en Wifi sur le smartphone et 1,1 Gb/s sur mon PC.
Dans les paramètres réseau du PC, la connexion indique bien 2500/2500 (Mbps).

Merci d'avance pour l'aide !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
641  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Re @fabico 

 

Tout a l'air OK / test.

Bien Appli Speedtest installée en dur dans le PC.?

 

Essaie quand même en mode sans échec avec ton PC si pas déjà testé ainsi, au cas où une tache de fond joue les trouble-fêtes....

 

Sinon pas d'autre idées...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fabico
contributeur occasionnel
614  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Tout a l'air OK en effet, mais peut-être qu'un conseiller Orange pourra vérifier au niveau de ma ligne si quelque chose a changé ?

 

Merci Daniel en tout cas !

 

Cordialement,

Fabien

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
546  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6


Bonjour @fabico,


Je prends connaissance de vos messages et des difficultés que vous rencontrez avec votre débit sur votre PC.


Au vu des informations que vous nous avez fournies, je ne pense pas qu'il y ait un défaut sur votre accès fibre, mais je vais le contrôler.


D'ailleurs, les préconisations, données par @Daniel35, pour effectuer un test de débit sont exactes et permettent d'avoir une information fiable.



Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fabico
contributeur occasionnel
454  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Bonjour,

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, après quelques tests de mon côté, j'ai contacté l'éditeur de mon antivirus BitDefender, et le problème venait bien de là.

Ils m'ont donné un fichier pour modifier la configuration de l'antivirus et j'ai retrouvé mon débit de 2 Gb/s, et en mode "normal" sous Windows.

D'après eux, un correctif devrait bientôt arriver pour éviter ce problème.

Bonne journée !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
430  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Bonjour @fabico 

 

Si tu avais fait le test en mode sans échec comme préconisé tu aurais constaté illico qu'un programme parasite mettait le bazar. Ton antivirus dans ton cas. Temps perdu.

 

Et vire bitdefender. Windows Defender W10 ou 11 fera très bien le job et gratuitement.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
398  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Bonjour @fabico,

Je vous remercie pour votre retour et des investigations que vous avez menées.

Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fabico
contributeur occasionnel
345  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Ce n'était pas si simple pour moi de passer en mode sans échec car ma réseau Realtek ne donnait pas accès au réseau dans ce mode.

Mais j'ai trouvé ce lien qui conseillait d'utiliser un vieux driver pour se connecter :

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-11-safe-mode-with-networking-no-intern...

C'est comme cela que j'ai pu voir que le problème venait de l'antivirus.

 

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne