Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

Fredo71
contributeur occasionnel
844  

Problème de débit

Bonjour, voila mon soucis, je suis abonné orange depuis 1 semaine partant de chez free, seulement on a beaucoup de soucis de debit, quand 1 personne regarde Netflix ou la TV personne ne peut plus surfer, chose qui etait largement faisable chez free et la TV etait HD. Est ce le debit orange qui est tout simplement inferieur a ce que peut donner Free ? Ya t'il une possibilité de faire quelque chose en appelant le service client ?

C'est dommage je n'ai pas envie de repartie chez Free car je trouve les box et le wi-fi orange au top.

Je poste mes resultat si ca peut servir :

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 août 2017, 09 h 42 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 23 h 01 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7061 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Dégrouptest :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST MENET - UMEN2
Longueur de ligne : 4212 mètres :
6/10 sur 4212 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 43.3836 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3820 kbps (478 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6343 kbps (793 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 7000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: Problème de débit

salut @Fredo71

 

lorsque la fibre sera disponible, tu en seras averti

 

il faut tout de même savoir qu'il y aura un moratoire légal de 3 mois imposé par l'ARCEP entre la fin des travaux et le début de l'exploitation commerciale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Problème de débit

salut @Fredo71

 

ton débit est parfaitement cohérent avec l'atténuation de ta ligne avec 7 mégas, et dans la mesure où la bande passante est partagée entre les différents utilisateurs, il est normal que TV allumée le débit pour le surf s'en trouve réduit.

 

néanmoins, ça laisse près de 3 mégas pour le surf TV allumée, et donc, la liaison box/PC est primordiale, en ethernet ce sera très confortable, en wifi, ça va dépendre :

- de la distance box/PC

- du canal d'émission choisi

- de la présence d'obstacles (dalle, murs ou cloisons) ou de perturbateur électromagnétiques

 

Pour la HD, normal que tu ne l'aies pas, tu as largement plus que les 26dB d'atténuation maximum pour l'avoir

 

D'un point de vue général concernant la TV, là encore, l'écart entre orange et ses concurrents s'explique techniquement

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAI vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

 

et en SD, comme dans ton cas, la TV consomme environ 4 mégas de bande passante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredo71
contributeur occasionnel
826  

Re: Problème de débit

Merci de ta réponse,donc si je veux recuperer mon confort en utilisation que j'avais avant si je comprends la seule solution et de retourner chez Free car Orange ne pourra rien fazire de plus au vu d'une "marge" de debit qui est securitaire.

Autre questions, j'ai des techniciens qui ont tiré la fibre devant chez moi il y a quinze jours environ,sais tu combien de temp cela prend avant la disponibilité pour le reseau ? Doit je appeler regulierement Orange pour savoir ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: Problème de débit

salut @Fredo71

 

lorsque la fibre sera disponible, tu en seras averti

 

il faut tout de même savoir qu'il y aura un moratoire légal de 3 mois imposé par l'ARCEP entre la fin des travaux et le début de l'exploitation commerciale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredo71
contributeur occasionnel
821  

Re: Problème de débit

Merci beaucoup a toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne