Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

URIAA
contributeur
1 853  

Problème de débit

Bonsoir,

 

Mon problème est que le débit que j' ai lorsque je télécharge (par exemple) est beaucoup plus faible que le débit que je suis censé avoir. En effet, un technicien est venu tester le débit de ma ligne ainsi que celle de ma box, et elle tourne aux alentour de 2 Mbps. Pourtant lorsque je télécharge je suis en moyenne à 300 Kops.

J ai également fait des test avec speedtest.net et il me donne un débit de 1.7 Mbps environ.

 

Comment se fait il que je perde autant ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 776  

Re: Problème de débit

Salut @URIAA

 

ton NRA est vraisemblablement saturé et peut être même non fibré (desserte cuivre)

 

de ce fait, le débit maxi est limité à 2 mégas (partage de la misère)

 

par ailleurs, le speedtest est relativement cohérent compte tenu de ces éléments et le débit en dl également

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re: Problème de débit

salut @URIAA

 

il est bon de rappeler, pour commencer, que les débits relevés en téléchargements n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qualité de la ligne

 

trop de facteurs entrent en ligne de compte et pour certains bien en amont de la ligne orange

 

ensuite, un speedtest à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

ce qu'il va falloir que tu fasses, c'est nous donenr un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
URIAA
contributeur
1 815  

Re: Problème de débit

Pour le test sur speedtest oui ca a été fait dans ses conditions (je m était renseigné au préalable sur internet).

 

Etat de la ligne DSL

 

2.2  mode de synchronisation DSL

ADSL

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante

1017 Kb/s

 

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2432 Kb/s

 

2.7 marge de bruit liaison descendante

8.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 

Sur degroupetest voilà les résultats :

 

affaiblissement théorique :  36.254dB

caractéristiques NRA :  http://hpics.li/a375517

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

Re: Problème de débit

salut @URIAA

 

tu aurais du simplement nous donner le nom du NRA ou poster la capture plutôt que de revouer vers un hébergeur

 

ça oblige à jongler inutilement avec les infos

 

pourrais tu simplement nous donner le nom du NRA?

 

le reste on s'est se débrouiller avec ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
URIAA
contributeur
1 787  

Re: Problème de débit

Le nom du NRA c est PLUHERLIN

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 777  

Re: Problème de débit

Salut @URIAA

 

ton NRA est vraisemblablement saturé et peut être même non fibré (desserte cuivre)

 

de ce fait, le débit maxi est limité à 2 mégas (partage de la misère)

 

par ailleurs, le speedtest est relativement cohérent compte tenu de ces éléments et le débit en dl également

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne