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Bonjour,
j'aimerai savoir si il est normal qu'il y est une telle différence entre le débit Orange (que l'on peut trouver sur http://192.168.1.1/datarate.html) et le débit Speedtest (http://www.speedtest.net/my-result/5313638034)
Comme vous pouvez voir sur le lien que j'ai partagé, il y a une différence de 14 Mbit/s en débit descendant et 1Mbit/s en débit montant. Je ne suis pas un expert mais il me semble que 14 Mbit/s est assez important, non?
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @BobbyG
ta box est synchronisée à 19,7 mégas ce qui n'est pas mal, mais compte tenbu de la longueur de la ligne et du fait que tu sois en VDSL, tu devrais pouvoir espérer mieux
d'autant que tu as des erreurs et une marge au bruit un peu light
Tu vas devoir faire un peu de ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite postes nous à nouveau les valeurs de box
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Re : Problème de débit?
salut @BobbyG
pour commencer, les speedtest ne sont pas significatifs car leurs résultats varient suivant les conditions de test
un test à peu près significatif s'effectue avec un seul PC connecté en ethernet et TV en veille
ensuite, il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Problème de débit?
Merci d'avoir répondu,
Voilà les infos:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 9 mai 2016, 16 h 59 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 18 h 27 m 02 s- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 4632 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19752 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.5 dB- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 7
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Degroup Test:
Informations techniques
- Caractéristiques du central France Télécom :
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salut @BobbyG
ta box est synchronisée à 19,7 mégas ce qui n'est pas mal, mais compte tenbu de la longueur de la ligne et du fait que tu sois en VDSL, tu devrais pouvoir espérer mieux
d'autant que tu as des erreurs et une marge au bruit un peu light
Tu vas devoir faire un peu de ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite postes nous à nouveau les valeurs de box