- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit
Bonjour , sur ma page admin de livebox j'obtient ces résultats
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 novembre 2016, 19 h 39 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL07 j 16 h 45 m 05 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14545 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)57
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)17
Malheureusement , mon débit de téléchargement est 10x plus faible que celui anoncé , cela fait maintenant plus d'un an que j'essaye de résoudre ce problème , j'ai tout essayé , changement de materiel etc mais apparement orange ne veux pas me résoudre le problème je viens donc poser ma question sur le forum afin d'avoir peut etre une réponse apres 1 an de recherche , d'appels aux "experts"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit
salut @j-p03
il nous manque les valeurs d'éligibilité de ta ligne pour finaliser notre jugement, mais ta synchro est plus que correcte
Quant à ceci :
@j-p03 a écrit :
[...]Malheureusement , mon débit de téléchargement est 10x plus faible que celui anoncé , cela fait maintenant plus d'un an que j'essaye de résoudre ce problème [...]
et il va falloir que l'on rappelle une fois de plus qu'en aucun cas on ne peut/doit considérer une valeur de débit en dl comme étant significative, car dépendant de nombreux facteurs, à commencer par ton PC
Suivant que tu es en ethernet ou en wifi, ça va changer, suivant la configuration réseau, suivant la charge réseau, la charge du serveur, le débit ne sera pas le même.
et de toutes façons, ce débit n'atteindra jamais le débit de synchro
Au passage, peux tu nous faire ceci :
- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Fais une capture du résultat et postes la ici
ceci étant dit, tu as des secondes erronées et gravement erronées, un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse , alors pour commencer , en ethernet et en wifi , rien ne change , que je sois a 1m ou 10m de la livebox le download est le même.
Je ne vois pas ce qu'un ipconfig peut aider a la résolution du problème , je suis en ethernet avec une carte wifi interne , j'ai aussi essayé en externe mais rien n'y fait
J'ai changé tout mon matériel , cables, filtres etc , toujours le même probleme
J'ai vraiment l'impression que le problème ne vient pas de chez moi
Mes valeurs d'éligibilité:
- Débit descendant estimé : entre 4 et 12 Mbits/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @j-p03
@j-p03 a écrit :[...]
Je ne vois pas ce qu'un ipconfig peut aider a la résolution du problème , [...]
tu veux de l'aide?
alors fais ce qui est demandé, sinon ça ne sert à rien de demander
alors postes nous une capture du résultat de l'ipconfig /all
Et pour rappel, le débit en dl n'est pas siginificatif et en aucun cas c'est une chose de la responsabilité d'orange
Par contre, c'est la synchro qui l'est et il faut pouvoir la confronter à l'éligibilité de la ligne, et là encore, tu ne réponds pas à ce qui t'est demandé
Il nous faut le nom du central téléphonique, la longueur et k'atténuation de la ligne
pas une estimation qui est parfois fantaisiste et la plupart du temps trop optimiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voila l'ipconfig
Comment obtenir les informations concernant ma ligne que tu as évoqué plutot ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
central téléphonique : NERIS LES BAINS
longueur de ligne :1317 mètres
affaiblissement théorique : 19.755dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.35 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.71 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge Pas de solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @j-p03
cool la vie man, j'ai une vie en dehors de ce forum, alors respires un grand coup, et sois patient
Concernant le débit de synchro, il est tout à fait concordant à la longueur et l'atténuation de ta ligne mais comme dit précédemment, la marge au bruit est un peu basse, le nécessaire doit être fait (tu gagneras en stabilité, pas en débit)
Concernant ta capture, elle n'est que partielle, mais elle a "parlé", pourquoi crois tu que je te l'aurais demandé sinon?
Enfin bref, IPv6 actif et très vraisemblablement un chapelet de pseudos interfaces, on va se charger de ça
Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC