Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de déconnexions Livebox

Maxime79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Problème de déconnexions Livebox

Bonjour à tous, 

j’ai un gros problème qui dur depuis plusieurs mois sur ma ligne …

en effet je rencontre quasiment tous les jours le même problème c’est à dire que ma livebox perd la connexion (surtout le soir) et impossible d’avoir internet pendant plusieurs minutes par la suite …

j’ai appelé le 3900 à plusieurs reprises, 3 interventions sur la ligne mais toujours rien (à chaque visite la ligne est stable).

Interventions déjà effectuées:

- changement de box

- changement de plot ADSL

- Mise en place DLM

- vérifications de la ligne + prise (dti, ….)

Tout à très bien fonctionné pendant 2 ans mais depuis 4/5 mois je ne peux être stable dès lors où je sollicite ma connexion …

Aidez-moi SVP, je n’en peux plus ..

le dernier technicien (expert d’après orange) m’a clairement dit qu’il ne voyait rien et qu’il ne savait pas du tout d’où cela peut venir ! 

8 RÉPONSES 8
Maxime79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re: Problème de déconnexions Livebox

Lorsque je joue à Call of Duty par exemple j’ai beaucoup de pertes de paquets et j’ai des grosses montés de Ping

Maxime79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 151  

Re: Problème de déconnexions Livebox

AF6761EA-74AD-495D-BE34-D8DF9FE4ECA8.png

 

A78A50BD-D6FE-4954-B5F0-BA4567DCFF74.png

Voici mes logs livebox

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Problème de déconnexions Livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Problème de déconnexions Livebox

salut @Maxime79 

 

@jyjo29 

 

commençons par le commencement, le ping est une chose bien complexe dans laquelle ta propre connexion n'intervient que relativement peu

 

éventuellement le fait d'être en wifi ou en plugs va contribuer à son instabilité, mais ça va s'arrêter là, le problème se situe généralement bien au delà du réseau orange

 

concernant tes données de connexion, il manque l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

ceci étant dit, pourquoi un redémarrage récent ?

 

est il de ton fait ?

 

vu ce qui a déjà été fait sur ta connexion, autant de secondes erronées en moins de 30 minutes, il y a clairement un souci

 

si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re: Problème de déconnexions Livebox

Bonjour,

 

tout d’abord merci de ton retour.

 

alors sur le site degrouptest pas possible d’avoir un test d’éligibilité que se soit sur mon adresse ou une autre ou que se soit mon numéro de fixe ou un autre (erreur sur le site).

dans tous les cas je suis en VDSL degroupé.

 

le redémarrage récent est de mon fait, je n’avais plus internet depuis une dizaine de minute, j’ai donc redémarré ma box.

 

qu’est ce que tu entends pas message sur ma desserte domestique ? 

pour mon branchement domestique, je suis uniquement en prise RJ45.

j’en possède 2 qui ne sont pas utilisés et ma prise DTI Test sur laquelle est branché ma box.

j’ai bien sûr essayé de mettre la box sur une autre prise mais en vain.


malheureusement la ligne a été testé à plusieurs reprises, ils détectent bien une anomalie mais lorsque le technicien orange se déplace il ne trouve rien …

 

je ne sais plus quoi faire.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Problème de déconnexions Livebox

re @Maxime79 

 

@jyjo29 

 

faire le ménage (et non pas message) sur ta desserte domestique c'est revoir tout ce qui se trouve chez toi et qui peut générer des problèmes

 

déjà, dégroupage total = filtre inutile, donc comme je l'ai indiqué, vires le et mets un simple câble téléphone ne mlieu et place de l'ensemble câble DSL+filtre

 

2 prises non utilises, ce sont 2 prises de trop, ce sont des branches mortes

 

comme tu as un DTI, fais nous une photo de cette partie ainsi que du départs des prises

 

ensuite, mais seulement lorsque tu auras fait tout ce que j'ai indiqué dans ce message et le précédent, 3900 mais tu dis "réclamation"

 

toutes les causes "internes" chez toi qui pourraient poser problème auront été supprimées, et qui sait, cela aura peut être suffit à régler le problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
979  

Re: Problème de déconnexions Livebox

J’ai désactivé les autres prises et la prise DTI a été vérifiée par moi même et les 2 techniciens. (Désolé je ne suis pas chez moi, donc je ne peux faire de photos)

Se qui est étonnant c’est que mes déconnexions sont uniquement le soir à partir de 18H/18H30 et jusqu’à 23H30 environ. Cela correspond aux horaires de l’allumage des lampadaires publiques.

est ce que les déconnexions peuvent être dû à ça ? 
Mon boîtier téléphonique est branché sur un poteau électrique et des travaux ont été fait il y a quelques mois sur l’installation des lignes électriques … 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: Problème de déconnexions Livebox

re @Maxime79 

 

@jyjo29 

 

tu nous donnes un nouvel élément très important :


[...]

Se qui est étonnant c’est que mes déconnexions sont uniquement le soir à partir de 18H/18H30 et jusqu’à 23H30 environ. Cela correspond aux horaires de l’allumage des lampadaires publiques.

[...]


 

cela fait partie des "usual suspects" des pertes de connexion à heure fixe

 

places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne