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Soucis de connexion avec ma box
Cela fait plusieurs fois que j ai des problèmes de connexion..j ai beau éteindre et rallumer...et au bout un bon moment je la rallume et ça remarche encore ce matin..on me demande 69 euros pour l intervention..alors que je ne suis pas la seule dans mon village donc ça ne viens pas de moi..depuis l installation de la fibre c est que des soucis
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Re: Soucis de connexion avec ma box
pas bonjour non plus @nouchkas
éteindre/allumer sa box ne résous rien du tout, au contraire, ça aggrave les choses
je suppose que tu es en ADSL/VDSL, donc commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
sache que les 69 euros sont annoncés systématiquement, mais c'est uniquement si le problème vient de chez toi
accessoirement, fibre et ADSL/VDSL sont deux réseaux distincts et la présence de l'un ne va pas dégrader l'autre
et si tu es éligible fibre, fonce sans hésiter, au delà du débit, ce sera bien plus stable
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Problème connexion avec ma box
J ai la dernière box et depuis quelques jours j ai des problèmes de connexion ...j ai beau essayé de l éteindre et de la rallumer mais rien ...et au bout d un moment ça remarche encore ce matin . Je ne suis pas là seule ma voisine a les mêmes soucis..quand je les ai eut par message il me demande 69€ pour l intervention si ça vient de chez moi..en tant que cliente depuis plusieurs années je trouve cela injuste
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Re: Problème connexion avec ma box
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Re: Problème connexion avec ma box
toujours pas bonjour non plus @nouchkas
comme te l'a dit @jyjo29 (salut) les doublons sont interdits et par ailleurs inutile
surtout que tu as posté le deuxième message dans la partie livebox 5 donc fibre uniquement alors que tu sembles être en ADSL/VDSL
ou du moins c'est tout sauf clair
alors plutôt que d'ouvrir encore un fil, dis nous en plus et réponds à mes questions
PS : messages fusionnés
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Re: Soucis de connexion avec ma box
merçi de la réponse je viens d avoir contact avec une personne de chez orange ..je lui ai expliquée mais probleme ..en lui disant que je n'etais pas d'accord de reglée les 69€ de deplacement ..Alors que ma voisine a les mémes soucis que moi..La personne que j'ai eut au tel m'as confirmés qu 'il y avait un souci sur la ligne et que cela ne venez pas de moi...Cette personne etait sympa pour une fois on ne tombé pas sur un répondeur....avec les travaux de la fibre j ai tout eut plus d'eau car en creusant ils nous ont péter le tuyau et en plus en creusant pour la fibre ils nous couper les fils du telephone c'etait la totale
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Re: Soucis de connexion avec ma box
Problème résolu j ai vus les techniciens de chez orange cela viens de l installation extérieure. Ils font le nécessaire pour que l on change le câble
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Re: Soucis de connexion avec ma box
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Re: Soucis de connexion avec ma box
Normal de vous tenir au courant merci de m avoir répondu bonne journée