Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis de connexion avec ma box

nouchkas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 289  

Soucis de connexion avec ma box

 

Cela fait plusieurs fois que j ai des problèmes de connexion..j ai beau éteindre et rallumer...et au bout un bon moment je la rallume et ça remarche  encore ce matin..on me demande 69 euros pour l intervention..alors que je ne suis pas la seule dans mon village donc ça ne viens pas de moi..depuis l installation de la fibre c est que des soucis

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Soucis de connexion avec ma box

pas bonjour non plus @nouchkas 

 

éteindre/allumer sa box ne résous rien du tout, au contraire, ça aggrave les choses

 

je suppose que tu es en ADSL/VDSL, donc commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

sache que les 69 euros sont annoncés systématiquement, mais c'est uniquement si le problème vient de chez toi

 

accessoirement, fibre et ADSL/VDSL sont deux réseaux distincts et la présence de l'un ne va pas dégrader l'autre

 

et si tu es éligible fibre, fonce sans hésiter, au delà du débit, ce sera bien plus stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nouchkas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 257  

Problème connexion avec ma box

J ai la dernière box et depuis quelques jours j ai des  problèmes de connexion   ...j ai beau essayé de l éteindre et de la rallumer  mais rien ...et au bout d un moment ça remarche encore ce matin . Je ne suis pas là seule ma voisine a les mêmes soucis..quand je les ai eut par message il me demande 69€ pour  l intervention si ça  vient de chez moi..en tant que cliente depuis plusieurs années je trouve cela injuste 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: Problème connexion avec ma box

Pas de bonjour non plus @nouchkas 

 

Un seul message suffi d'autant qu' @fredolerouge vous a répondu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Problème connexion avec ma box

toujours pas bonjour non plus @nouchkas 

 

comme te l'a dit @jyjo29  (salut) les doublons sont interdits et par ailleurs inutile

 

surtout que tu as posté le deuxième message dans la partie livebox 5 donc fibre uniquement alors que tu sembles être en ADSL/VDSL

 

ou du moins c'est tout sauf clair

 

alors plutôt que d'ouvrir encore un fil, dis nous en plus et réponds à mes questions

 

PS : messages fusionnés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nouchkas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Re: Soucis de connexion avec ma box

merçi  de la réponse   je viens d avoir contact avec une personne de chez orange ..je lui ai expliquée mais probleme ..en lui disant que je n'etais pas d'accord de reglée les 69€ de deplacement ..Alors que ma voisine a les mémes soucis que moi..La personne que j'ai eut au tel m'as confirmés qu 'il y avait un souci sur la ligne et que cela ne venez pas de moi...Cette personne etait sympa pour une fois on ne tombé pas sur un répondeur....avec les travaux de la fibre j ai tout eut plus d'eau car en creusant ils nous ont péter le tuyau et en plus en creusant pour la fibre ils nous couper les fils du telephone   c'etait la totale

nouchkas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 105  

Re: Soucis de connexion avec ma box

Problème résolu j ai vus les techniciens de chez orange cela viens de l installation extérieure. Ils font le nécessaire  pour que l on change le câble 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re: Soucis de connexion avec ma box

pas bonjour non plus @nouchkas 

 

@jyjo29 

 

ok merci de ce retour

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nouchkas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Re: Soucis de connexion avec ma box

Normal de vous tenir au courant  merci de m avoir répondu bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

3852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne