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Re: Problème de latence très élevée toute la journée depuis début Janvier.
Bonjour @FloKat
Ton ping au niveau de ta livebox (4.?) est < 1 ms.![]()
C'est juste après que le ping s'affole. Box - NRA.
Si ta desserte interne est OK, et comme le 3900 est hermétique au ping, ta seule chance est qu'un webconseiller Orange passe ici pour faire avancer le schmilblick ou que la fibre déboule chez toi assez vite.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Problème de latence très élevée toute la journée depuis début Janvier.
Bonjour @FloKat,
Je prends connaissance de vos messages et vous propose mon aide concernant les latences constatées.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
Je vous souhaite une bonne journée
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de latence très élevée toute la journée depuis début Janvier.
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Re: Problème de latence très élevée toute la journée depuis début Janvier.
Bonjour,
@FloKatla ligne 3 : ce n'est pas possible. Meme la livebox le filtre.
Vous n'auriez pas un VPN, un proxy, un "accélérateur", un cache DNS, un logiciel VoIP, voire pire installé chez vous ? Regardez si vous n'avez pas une interface additionnelle en 10.0.0.0/8 quelque part sur votre PC.
Hop!
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Re: Problème de latence très élevée toute la journée depuis début Janvier.
Je vous remercie de votre retour rapide.
Je viens d'accéder à votre dossier. Selon mes tests, le réseau ne présente pas de défaut et le débit de votre Livebox est optimal compte tenu des caractéristiques techniques de votre ligne.
Afin d'approfondir mes investigations, vous serait-il possible d'effectuer un nouveau tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées et me faire parvenir, en retour, une copie d'écran (PC, MAC, iOS, Android)?
Je reste à votre écoute.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de latence très élevée toute la journée depuis début Janvier.
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Re: Problème de latence très élevée toute la journée depuis début Janvier.
bonsoir @Sophie_C
tracert www.orange.fr 18h20 environ
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms lan.home [192.168.1.1]
2 445 ms 621 ms 429 ms lac-net1.net1.bsami256.rbci.orange.net [80.10.122.13]
3 222 ms 125 ms 94 ms 10.125.69.18
4 282 ms 362 ms 388 ms ae22-0.ncami202.rbci.orange.net [193.249.215.166]
5 477 ms 481 ms 373 ms ae44-0.nrlil102.rbci.orange.net [193.252.160.245]
6 171 ms 272 ms 413 ms ae45-0.nridf202.rbci.orange.net [193.252.160.222]
7 183 ms 180 ms 134 ms ae43-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.98.238]
8 166 ms 146 ms 154 ms 193.252.227.138
9 276 ms 231 ms 224 ms fw-bae01-v2999.fusion.net.b1.fti.net [193.252.118.195]
10 245 ms 256 ms 251 ms www.orange.fr.b2.fti.net [193.252.122.103]
Itinéraire déterminé.
@Eric_Le_Grompf bonsoir, non rien de tout ça, j'avais même pensé à un MITM mais ça me paraît bizzare. Depuis début janvier, j'aurais du voir des choses autres que de la latence en plus.
Voilà, merci.
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Re: Problème de latence très élevée toute la journée depuis début Janvier.
Bonjour @FloKat
@FloKat a écrit :
@...non rien de tout ça, j'avais même pensé à un MITM mais ça me paraît bizzare. Depuis début janvier, j'aurais du voir des choses autres que de la latence en plus.
Reste quand même un truc bizarre:
- le saut 2 : l'IP (80.10.122.13) semble bien correspondre aux IP habituelles retournées par les NRA Orange.
- par contre le saut 3: l'IP 10.125.69.1x qui sort d'on ne sait où.???
Le webconseiller aura sans doute une réponse.!
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Problème de latence très élevée toute la journée depuis début Janvier.
Bonjour,
Bonjour,
@juste : le premier des deux liens cités renvoient a du CG-NAT (pour carrier-grade-nat) ou du réseau local utilisateur, on passe au réseau local fournisseur puis on sort sur internet. c'est le fournisseur qui fait le NAT. ca c'est typique des réseaux 3G, 4G, et peut etre 5G ... (et de certains fournisseurs filaires qui ont les genoux qui cognent...)
Dans le second cas : ca colle au cas actuel. On a un réseau privé celui d'Orange(tm) qui se balade entre deux de ses réseau publics le 80 et le 193. Par contre bidouiller comme çà, ça donne l'idée qu'Orange(tm) est sur les genoux coté IPs. Ils aurait au moins faire ça plus propre. J'espoere au moins qu'ils ne font pas du NAT a tous les etages. Merci pour le recadrage.
Vivement que les livebox supportent correctement l'IPv6. Avec la play on y est presque... manque juste une ou deux choses (genre gérer les ULA et les GUA, etc) et un peu de debuggage genre du coté du firewall IPv6 et de son contrôle par ce que là ou est au delà de la misère..
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Re: Problème de latence très élevée toute la journée depuis début Janvier.
Bonsoir @FloKat,
Je vous remercie pour ce nouveau test.
Au vu des résultats, je viens de transmettre votre dossier auprès de notre cellule d'expertise afin qu'ils effectuent une analyse de ces données.
Je reviendrai vers vous, au plus tard en fin de semaine afin de vous apporter leur retour.
Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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