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Bonjour,
Je suis client Orange depuis 2011 ; je n'ai jamais eu à me plaindre jusqu'en Aout 2015.
Depuis huit mois, j'ai régulièrement des coupures intempestives et des problèmes de latence. J'ai beau contacter l'assistance, on me répond qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne et que j'ai 8 méga.
J'ai vérifié mes branchements, la box a été changée mais rien n'y fait.
Quelqu'un rencontre t'il des problèmes similaires ? Pour ma part, j'envisage de saisir le juge de proximité car Orange ne semble pas disposer à chercher d'où vient le problème.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour badr222
Si tout est rentré dans l'ordre c'est une bonne chose ,le technicien vous a expliqué pourquoi le DLM s'est activé('a stabilisé votre ligne en augmentant la marge et de ce fait diminué le débit)
Maintenant que vous connaissez la manip pour voir les caracteristiques de la box,un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir si le debit de synchro est stable serait une bonne chose
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Re : Problème de latence
Bonjour badr222
Pour que l'on puisse vous aider il faudrait poster
1) les caracteristiques de la Box
2) les caracteristiques du NRA (degrouptest, test de debit)
Avec ces parametres il sera plus facile de vous aider
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Re : Problème de latence
Bonjour
La box est la livebox 2 (blanche).
Comment je peux faire pour connaitre le NRA et le débit ?
Merci
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Re : Problème de latence
Pour les caracteristiques de la box
entrer le mot de passe en haut à gauche puis s'identifier
Le mot de passe d’administration de la Livebox est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité par défaut.
puis cliquer sur "assistance"
puis cliquer sur "informations systeme
puis cliquer sur "DSL"
et vous obtenez le tableau ci dessous
- 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2mode de synchronisation DSL VDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL 18 avril 2016, 06 h 04 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL 03 j 10 h 44 m 34 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 17768 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 45080 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 7.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- vous faite un copier de ce tableau CTRL+c et collez dans votre post
Pour le test d'éligibilité vous allez
http://www.degrouptest.com/?erreur=2
Votre téléphone fixe Si vous n'avez pas de ligne France Telecom : cliquez ici
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Re : Problème de latence
Je vais essayer, merci.
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Re : Problème de latence
Bonjour
Il suffit de cliquer sur les adresses
vous arrivez sur le panneau de la box ,ne pas toucher l'identifiant mais renseigner le mot de passe avec les 8 premiers caracteres de la clé de sécurité et cliquez sur s'identifier
pour le test d'éligibilité
http://www.degrouptest.com/?erreur=2
cliquez sur cette adresse et remplissez le tableau puis appuyez sur tester
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Re : Problème de latence
bonjour,
le débit montant est : 0,4 Mbits/s
le débit descendant : 2,1 Mbt/s
le NRA est à Meximieux, longueur de ligne 3263 m
le débit maximum est 8,78 Mbps
Affaiblissement théorique : 36.913 dB
Merci
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Re : Problème de latence
Bonjour badr222
Il faudrait poster toute la page des caracteristiques de la box (vu les synchros 2.1mbit/s 0.4 il doit y avoir une marge de bruit importante)ainsi que le nom du NRA
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Re : Problème de latence
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide mais un technicien d'orange a enfin regarder le problème de plus près ; c'était le profil DLM qui était atteint.
Merci encore
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Bonjour badr222
Si tout est rentré dans l'ordre c'est une bonne chose ,le technicien vous a expliqué pourquoi le DLM s'est activé('a stabilisé votre ligne en augmentant la marge et de ce fait diminué le débit)
Maintenant que vous connaissez la manip pour voir les caracteristiques de la box,un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir si le debit de synchro est stable serait une bonne chose