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Problème de latence

badr222
contributeur occasionnel
1 841  

Problème de latence

Bonjour, 

 

 Je suis client Orange depuis 2011 ; je n'ai jamais eu à me plaindre jusqu'en Aout 2015.

Depuis huit mois, j'ai régulièrement des coupures intempestives et des problèmes de latence. J'ai beau contacter l'assistance, on me répond qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne et que j'ai 8 méga.

J'ai vérifié mes branchements, la box a été changée mais rien n'y fait. 

Quelqu'un rencontre t'il des problèmes similaires ? Pour ma part, j'envisage de saisir le juge de proximité car Orange ne semble pas disposer à chercher d'où vient le problème.


Solutions approuvées
rlb-1
fan
fan
1 606  

Re : Problème de latence

Bonjour badr222

Si tout est rentré dans l'ordre c'est une bonne chose ,le technicien vous a expliqué pourquoi le DLM s'est activé('a stabilisé votre ligne en augmentant la marge et de ce fait diminué le débit)

Maintenant que vous connaissez la manip pour voir les caracteristiques de la box,un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir si le debit de synchro est stable serait une bonne chose

rlb

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
rlb-1
fan
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1 806  

Re : Problème de latence

Bonjour badr222

Pour que l'on puisse vous aider il faudrait poster

1) les caracteristiques de la Box

2) les caracteristiques du NRA (degrouptest, test de debit)

Avec ces parametres il sera plus facile de vous aider

rlb
badr222
contributeur occasionnel
1 785  

Re : Problème de latence

Bonjour 

 

La box est la livebox 2 (blanche).

Comment je peux faire pour connaitre le NRA et le débit ?

 

Merci 

rlb-1
fan
fan
1 767  

Re : Problème de latence

badr222                    

Pour les caracteristiques de la box

http://192.168.1.1/

entrer le mot de passe en haut à gauche puis s'identifier

Le mot de passe d’administration de la Livebox est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité par défaut.

puis cliquer sur "assistance"

puis cliquer sur "informations systeme

puis cliquer sur "DSL"

et vous obtenez le tableau ci dessous

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 18 avril 2016, 06 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 03 j 10 h 44 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 17768 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 45080 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 7.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

  • vous faite un copier de ce tableau CTRL+c et collez dans votre post

Pour le test d'éligibilité vous allez

 

http://www.degrouptest.com/?erreur=2

Test d'éligibilité DegroupTest

Votre téléphone fixe Si vous n'avez pas de ligne France Telecom : cliquez ici

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Voie
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Être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne.
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Pour un conseil personnalisé, je souhaite que DegroupTest me rappelle
vous remplissez le tableau et cliquez sur "TESTER"
vous copier vos resultats et vous les collez dans votre post
rlb
badr222
contributeur occasionnel
1 749  

Re : Problème de latence

Je vais essayer, merci.

rlb-1
fan
fan
1 708  

Re : Problème de latence

Bonjour

Il suffit de cliquer sur les adresses

http://192.168.1.1/

vous arrivez sur le panneau de la box ,ne pas toucher l'identifiant mais renseigner le mot de passe avec les 8 premiers caracteres de la clé de sécurité  et cliquez sur s'identifier

pour le test d'éligibilité

http://www.degrouptest.com/?erreur=2

cliquez sur cette adresse et remplissez le tableau puis appuyez sur tester

rlb
badr222
contributeur occasionnel
1 700  

Re : Problème de latence

bonjour, 

 

le débit montant est : 0,4 Mbits/s

le débit descendant : 2,1 Mbt/s

 

le NRA est à Meximieux, longueur de ligne 3263 m

le débit maximum est 8,78 Mbps

Affaiblissement théorique : 36.913 dB

 

Merci 

rlb-1
fan
fan
1 672  

Re : Problème de latence

Bonjour badr222                     

Il faudrait poster toute la page des caracteristiques de la box (vu les synchros 2.1mbit/s 0.4 il doit y avoir une marge de bruit importante)ainsi que le nom du NRA

rlb
badr222
contributeur occasionnel
1 637  

Re : Problème de latence

  Bonjour, 

 

  Je vous remercie de votre aide mais un technicien d'orange a enfin regarder le problème de plus près ; c'était le profil DLM qui était atteint. 

 

  Merci encore

rlb-1
fan
fan
1 607  

Re : Problème de latence

Bonjour badr222

Si tout est rentré dans l'ordre c'est une bonne chose ,le technicien vous a expliqué pourquoi le DLM s'est activé('a stabilisé votre ligne en augmentant la marge et de ce fait diminué le débit)

Maintenant que vous connaissez la manip pour voir les caracteristiques de la box,un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir si le debit de synchro est stable serait une bonne chose

rlb

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