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Problème de latence

BrandonO
Webconseiller
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1 759  

Re: Problème de latence

Bonjour @DHO90,


Je vous en prie !


Rassurez-vous, pour le moment les tracert fournis sont suffisants pour notre diagnostic. 


Je vous remercie tout de même pour votre coopération.


Excellente fin d'après-midi,

Brandon.

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BrandonO
Webconseiller
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1 749  

Re: Problème de latence

Bonjour @DHO90,


Je reviens auprès de vous comme convenu.


Suite à l'analyse des éléments que vous nous avez fournis et celle réalisée sur nos équipements, par notre service d'expertise, celui-ci ne constate pas de saturation de notre réseau.


Je vous propose donc une intervention d'un de nos techniciens, à votre domicile.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.) En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.


Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée,

Brandon.

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DHO90
contributeur confirmé
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1 721  

Re: Problème de latence

Bonjour @BrandonO 

 

Merci de votre retour.

Je vous ai envoyé un message privé.

 

 

BrandonO
Webconseiller
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1 707  

Re: Problème de latence

Bonjour @DHO90,


J'ai bien reçu votre message privé, et je vous en remercie !


Je valide l'intervention d'un technicien, à votre domicile, pour le Vendredi 31 Mai 2019 entre 8h et 13h.


Vous pouvez à tout moment modifier votre RDV grâce à notre assistance dédiée, à l'aide votre numéro de téléphone fixe et du numéro de dossier257720197.


Nous reviendrons auprès de vous à la suite de cette intervention afin d'assurer le suivi de votre situation.


Je vous souhaite un bon week-end et reste à votre disposition,

Brandon.


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DHO90
contributeur confirmé
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1 674  

Re: Problème de latence

@BrandonO @JChristophe_L @PhilDur @Daniel35 

 

Bonjour,

 

Je vous fait un retour ce jour suite au passage "fantôme" d'un technicien  ce jour.

Étant levé depuis 7h et en congés j'ai attendu le passage de ce technicien.

 

Je reçois alors avec surprise un compte rendu de visite à 8h52 dont je vous laisse les extraits :

Compte rendu d'intervention.JPG

J'ai masqué les coordonnées pour des raisons de confidentialité.

 

Je vous atteste sur l'honneur que :

- Le technicien ne s'est pas déplacé et ne m'a pas contacté ou encore sonné à mon domicile.

 

Je ne comprends donc pas comment il a pu résoudre mon problème et effectuer ses tests sur la ligne, installation intérieure...

 

D'ailleurs, je ne retrouve bien évidemment pas ma signature puisque personne ne s'est présenté. La signature du technicien est d'ailleurs assez étrange...

 

Je en cache donc pas mon mécontentement vis à vis d'un passage fantôme d'un technicien. J'espère à minima ne pas être facturé !!!

 

De plus le problème est toujours présent cf tracert réalisé ce jour avec un téléchargement à 750ko/s en fond :

tracert.JPG

 

Avez-vous des solutions à m'apporter ?

Je vous remercie par avance

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 653  

Re: Problème de latence

Bonjour @DHO90,


Votre ligne ne présente aucune anomalie. Le débit actuel de 10.85 mb/s est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne. 

Le ping est étroitement lié à l'utilisation de la bande passante. Au vu des tracerts réalisés, il est normal que celui augmente lorsque la vitesse de téléchargement accroit.

Ceci augmente d'autant plus si le décodeur est lui aussi en fonction, le décodeur demande environ 4 mb pour son fonctionnement en SD (env 8mb en HD). Un autre motif de la hausse de débit peut-être le type de connexion utilisée(Ethernet ou Wifi).

Concernant l'intervention, le technicien (comme nous) n'a constaté aucun défaut sur votre ligne. Il n'a donc pas effectué celle-ci car il n'y en avait pas l'utilité.


Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.


Arnaud


signature.jpg

DHO90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 634  

Re: Problème de latence

Bonjour,

 

Merci de votre retour.

 

Visiblement, vous ne comprenez pas le soucis rencontré ...

 

J’ai déménagé d'un appartement vers un autre dans la même résidence et je rencontre des problèmes de latence que je ne rencontrais pas auparavant et ceci dans des conditions d'utilisation identique (même pc, même type de connexion etc...).

 

Des personnes sur le sujet ont bien souligné qu'il y avait un problème de latence en téléchargement.

 

Il est bien évident que je tous les tracerts réalisés depuis bientôt deux mois sont uniquement réalisés sans TV allumé et sans équipements WIFI connectés à la BOX.

 

Je reste également dubitatif vis à vis du passage du technicien...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 617  

Re: Problème de latence

Bonjour @DHO90

J'avoue que la réponse du webconseiller m'a laissé, moi aussi, dubitatif (en un seul mot 😀 - Sic le regretté Pierre Desproges), sur l'aspect technique et l'intervention.? du technicien.
Désolé de ne pouvoir t'aider vraiment sur ce coup-là. 🙁

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DHO90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 603  

Re: Problème de latence

Bonjour @Daniel35 

 

Merci de votre retour

 

Avez-vous une solution de votre côté ?

 

J'ai l'impression d'être incompris par Orange sur le coup ...

 

Merci

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 586  

Re: Problème de latence

Bonjour @DHO90,


Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour le rendez-vous non-honoré de notre technicien, à votre domicile, ainsi que la réception de ce compte-rendu. Je retrouve les différents tests sur le réseau, effectivement, aucun défaut de ligne n'apparait. Aussi je tiens à vous rassurer, après vérification, le déplacement ne vous sera pas facturé.


Concernant les hausses de ping décrites, celles-ci sont normales dans les cas évoqués par mon collègue @Arnaud_V. En relisant le fil complet, lors de tests (sans téléchargement) les valeurs sont correctes.


J'ai bien compris que vous rencontrez ces symptômes depuis votre emménagement dans votre nouvelle installation (dans la même résidence). Toutefois, les caractéristiques techniques des lignes (longueurs jusqu'aux centrales...) sont propres à chaque installation.  Des différences, parfois importantes, peuvent donc être constatées mêmes lorsque deux installations sont proches l'une de l'autre.


Bien sûr, si vous souhaitez, toujours, l'intervention d'un de nos techniciens, nous nous tenons à votre disposition pour convenir d'un nouveau rendez-vous, en s'assurant de sa réalisation.


Je vous souhaite un bon après-midi,

Brandon.

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