- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de lenteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de lenteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde:
Depuis Dimanche 27/09/15 ma connexion internet est passer de 11 MB/s à 0,98 MB/s en téléchargement. Je suis aller sur l'interface web de la box et il m'indique que j'ai 11 MB/s en téléchargement alors que ce n'est pas le cas.
Preuve à l'appuis:
lien du speedtest: http://pic.nperf.com/r/33132890-SCYXSdiK.png
Screen de mon débit sur l'interface web: http://www.noelshack.com/2015-40-1443461096-capture.png
Voici mes information système:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 septembre 2015, 17 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 28 m 12 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13716 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)5
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Voila j'éspère que ce problème sera vite résolus car j'ai besoin d'une navigation internet fluide pour pouvoirs travailler.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça reste quand même étrange comme problème, je viens de penser à une chose, tu n'utiliserais pas switch derrière la livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur
Bonjour @PhoenixProducti,
Une question dont la réponse est importante, tu es connecté en Wifi ou en Ethernet ?
La box ne se trompe jamais et tu reçois donc bien du 13 Mega.
Vu tes explications je dirais par expérience que tu es connecté en wifi et que malheureusement il y a un appareil qui génère des interférences... dans ce cas il faudrait tenter un changement de canal wifi : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur
Alors dans ce cas effectivement c'est incompréhensible, as-tu essayé de faire le test avec un autre ordinateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur
Oui tout le monde à le même problème. J'ai essayer de reboot la box pour voir si le problème allais ce régler, bah non toujours pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur
Essaie une remise à zéro de la livebox https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... mais attention, il te faudra y remettre les identifiants de connexion https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur
déjà fais mais toujours le même soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur
Dans ce cas une analyse à distance de la box serait la bonne solution et même pourquoi pas un échange, il va falloir contacter le 3900 en indiquant les manipulations que tu as déjà effectué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur
Je suis entrain d'en discuter via echat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça reste quand même étrange comme problème, je viens de penser à une chose, tu n'utiliserais pas switch derrière la livebox ?