Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ligne qui se déteriore

Bouice
contributeur
599  

Problème de ligne qui se déteriore

Bonjour, et merci à ceux qui prendront le temps de lire mon post.
Je suis dans un pavillon récent, construit en 2013.
Tout d'abord, voici les carractéristiques de ma ligne, dans l'état ou elle est aujourd'hui :
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
77053BRI [ Fiche détaillée ]
BRIE CTE ROBERT
4192 mètres :
4/10 sur 2586 mètres
6/10 sur 1606 mètres
non
1
55.3318 dB
1671 kbps (209 ko/s)
3239 kbps (405 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
IF4

Non
12000
Oui
Oui
Oui
Oui

En arrivant, à l'été 2014 j'ai pris une offre Freebox v5 standard.
J'avais une connection très stable, avec un ping correct et un débit d'environ 4.5 megabits.

Tout a très bien fonctionné pendant environ 1 an, mais depuis le printemps dernier, plus rien ne fonctionne correctement : Ping elevé, déconnections intempestives permanentes, débit ridicule (parfois 0.2 ou 0.3 mbits), de gros dysfonctionnements par temps de pluie, de vent, mais aussi de manière tout à fait aléatoire.
Après que 5 ou 6 techniciens mandatés par Free soient venus constater que ma box était correctement branchée, un test de "triangulation" et de nombreuses autres interventions sur le central, et devant leur refus de faire quoi que ce soit avant au moins 6 mois (nous sommes là au début de l'été 2015), je décide de résilier mon contrat et de venir chez Orange, en me disant que le SAV serait plus réactif, et plus à même de traiter le problème.

Après un très long délai de mise en service de mon accès (plus de 2 mois sans connection), je retrouve un débit correct (entre 3.5 et 4.5 mbits). Mais les desynchronisations sont toujours là. Peu à peu, le débit se réduit jusqu'a ne plus pouvoir aller au dela de 2.0 mbits. Les coupures sont fréquentes, les pannes de plusieurs jours sont hebdomadaires.

Après une nouvelle fois de nombreuses interventions de techniciens à mon domicile qui viennent vérifier que la LB est correctement branchée, le problème ne se resout pas.
J'appelle donc le SAV Orange en leur demandant de faire vérifier la ligne et de me signaler lorsque l'intervention aurait lieu (car il y en a eu qui ont du avoir lieu au central, la personne ne m'ayant nullement contactée).
Le 3901 répond favorablement à ma demande et m'envoie donc une équipe avec nacelle pour contrôle des branchements sur les boitiers.
C'est là que les choses se compliquent : Soit ils ne se présentent simplement pas à mon domicile, soit je suis contacté pour entendre la personne dire que ce n'est pas à lui de monter sur la nacelle parce que ce n'est pas lui qui ait demandé à le faire et qu'il ne peut donc pas réaliser son intervention, soit les personnes qui ont la bonne volontée d'aller contrôler sur le boitier de liaison me donnent tous une conclusion différente : Une fois c'est parce que je ne suis pas branché sur le boitier le plus proche de ma maison mais sur un autre, une autre fois je suis bien branché sur ce boitier et il n'y a aucun problème sur ma ligne, soit c'est du à un cable electrique haute tension qui passe à proximité du boitier, soit je suis victime d'une "mutation sauvage" depuis quelque jours (c'est le verdict de ce matin).
Vous comprendrez donc que je commence vraiment à perdre patience, d'autant que le service est de plus en plus dégragé.
Au moment où je vous écris, je n'ai plus de connection depuis 4 jours, et manque de bol, je ne capte pas bien la 3G.
Si quelqu'un a été confronté à ce genre de problèmes, a-t'il pu le résoudre, et comment ?
Quels sont les moyens à ma disposition pour retrouver une qualité de service décente (car la facture elle, arrive toujours à point nommé)
Merci de votre attention

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re : Problème de ligne qui se déteriore

salut @Bouice

 

vu l'historique du roblème, je pense que tu devrais t'adresser directemnt à la cellule réclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-7270...

 

parce que nous n'allons pas pouvoir t'aider des masses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bouice
contributeur
552  

Re : Problème de ligne qui se déteriore

Salut @fredolerouge
C'est gentil d'avoir pris le temps de me lire.
Enfait, je me suis peut être mal exprimé : Je ne cherche pas à être dédomagé, à la rigueur cela m'est égal.
Par contre, si il y a des gens sur ce forum qui ont quelques connaissances techniques, ou bien qui connaissent des procédures à demander auprès de l'opérateur que j'ignore probablement, alors cela vaut peut être le coup d'essayer !
Tout ce qui m'importe c'est de retrouver une qualité de connection correcte !
Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re : Problème de ligne qui se déteriore

salut @Bouice

 

j'ai bien compris, mais dans ton cas, vu tout ce qui a déjà été fait, toutes les possibilités qui pourront être évoquées ici auront déjà été passées en revue

 

si tu veux que les choses avancent, il faut en passer par le service réclamation ne traite pas que de l'aspect commercial ou des dédommagements

 

Il peut également faire avancer un cas comme le tien en le faisant passer à un niveau supérieur au près de l'assistance, niveau 2 ou plus

 

c'est pour cela que je t'ai parlé de réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne