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Problème de montée de ping
Bonjour,
Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes de connexion. En effet, lorsque mon fils veut jouer aux jeux vidéo, celui-ci constate des montées de ping inopinées. De plus, nos téléphones portables ainsi que le téléphone de la maison n’arrêtent pas de se déconnecter sans raison de la livebox.
Nous avons contacté le SAV d'Orange pour essayer de résoudre nos problèmes dans un premier temps mais en vain, puis dans un second temps, nous avons recontactez le SAV d'Orange qui a fait intervenir un technicien et qui a bien détecter des hauts et des bas sur notre ligne internet et celui-ci nous a branché sur une autre carte.
Cependant, nous avons toujours des problèmes de connexion.... Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème?
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Re: Problème de montée de ping
salut @Gaetanb41
fibre ou ADSL/VDSL ?
est ce tout ce qui a été fait sur ta ligne ?
et déconnexions de la box, en wifi j'imagine ?
ou est ce que la box perd la connexion avec le réseau ?
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Re: Problème de montée de ping
Bonjour @fredolerouge
Nous sommes en ADSL/VDSL.
Oui, ce sont uniquement les choses faites.
Et oui, nos appareils sont connectés en WiFi (1PC, 1 google home, 1 chromecast, 1 PC, nos téléphones portables) et 1 PC est branché en ethernet.
Les déconnexions n'apparaissent que sur nos téléphones..
Merci d'avance
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Re: Problème de montée de ping
salut @Gaetanb41
donc la ligne n'y est pour rien, c'est uniquement le wifi qui pose problème
as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?
fais comme ceci :
ensuite, pour chaque appareil, tu choisis le réseau qui lui convient meiux
attention, le téléphone qui commande la chromecast doit être sur le même réseau que la chromecast
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Re: Problème de montée de ping
Bonjour @fredolerouge,
3 mois plus tard toujours des problèmes de ping...
Le SAV d'Orange ne fait rien malgré de multiples appels, je n'en peux vraiment plus!!!
Si tu as des idées, je suis preneur..
Merci d'avance,
Cordialement,
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Re: Problème de montée de ping
salut @Gaetanb41
pour le ping, on va encore une fois rappeler que ce n'est pas factuel/opposable/représentatif
il n'y a pas grand chose à faire surtout si tu es en wifi
à part passer en ethernet
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Re: Problème de montée de ping
Bonjour @fredolerouge ,
Oui le ping est représentatif comme tu dis mais lorsque tu vois que pour le télétravail tu as des montées de ping aux alentours de 500-1000ms cela est très dérangeant... Ou alors que la connexion Internet se coupe puis se relance...
J'ai un PC connecté en ethernet et un PC en wifi, les deux connexions sont affreuses...
Si tu as des solutions je suis preneur.
Merci d'avance,
Cordialement,
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Re: Problème de montée de ping
salut @Gaetanb41
mettons une fois de plus les montées de ping de côté, non représentatives
surtout que je ne vois pas le rapport entre le télétravail et le ping
le ping est une préoccupation de gamer, pas de bureautique
par contre :
[...]
Ou alors que la connexion Internet se coupe puis se relance...J'ai un PC connecté en ethernet et un PC en wifi, les deux connexions sont affreuses...
[...]
c'est à dire ?
redémarrage de la box ? perte de connexion wifi ?
c'est une toute autre histoire
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Problème de montée de ping
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 4 mai 2020, 20 h 19 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 06 m 37 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1024 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 36649 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 13.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 552 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 389 |
Informations techniques
ACTIF |
41190R1P |
ROCE LA PALUE |
314 mètres 0/6 sur 314 mètres |
oui |
4.73 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
8 Mb/s (1024 ko/s) |
19.2 Mb/s (2467 ko/s) |
89.3 Mb/s (11440 ko/s) |
Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
CENT-2 |
non |
100 |
oui |
oui |
oui |
oui |
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Re: Problème de montée de ping
re @Gaetanb41
le ping doit vraiment être le cadet de tes soucis, parce que tu en as d'autres, bien pls important
près de 400 secondes erronées en 6 minutes, c'est énorme, sans compter la marge au bruit élevée et le débit dans les choux
tu as des soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause