- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de montée de ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de montée de ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de montée de ping
Bonjour, je rédige une nouvelle fois un post car personne ne répondait à mon ancien et depuis, certaines choses ont changés.
Donc voilà, il y a quelques mois, j'ai constaté de gros problèmes sur ma ligne, de grosses montées de ping ainsi que des pertes de débit et ce, sans réelles raisons puisque j'ai constater cela sans qu"il y ait de téléchargement qui pourrait influer sur ces résulats.
Depuis, j'ai appelé orange et j'ai changé de livebox. le cjour du changement, le technicien m'a dit que la livebox était trop vieille et que le filtre aussi, ce qui expliquait les problèmes de connexion.
Depuis, la nouvelle livebox est tombée en panne, il a fallut la changée une nouvelle fois. Cependant j'ai parfois maintenants des déconnexions. Pendant seulement quelques secondes, tous les appareils connectés à la livebox se déconnectent, puis se reconnectent.. Ces deconnexions empêche donc de jouer à des jeux en ligne car elle surviennent d'un moment à l'autre.
Depuis, j'ai appelé une nouvelle fois orange qui m'a dit qu'il n'y avait pas assez de déconnexions pour faire intervenir un technicien, soit, et aujourd'hui, le problème est réglé (je ne saurais pas dire pouquoi).
Mais pour remplacer les déconnexions, les montées de ping sont revenus, sur un jeu en ligne, j'ai eu des montées de ping allant jusquà 2000 !
Voici les caractérisqtiques techinques, en espérant que ça puisse aider :
J'aimerai vraiment que ce soit réglé car je constate toujours un problème.. En appelant orange en génral il se règle, puis deux semaines plus tard encore un problème... Je ne veux pas devoir appeler l'assistance toutes les dex semaines...
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de montée de ping
Bonsoir,
pour ton ping, on va deja voir si sa viens de ta ligne ou pas. Pour cela il y a un test tres simple.
Tu appuie sur la touche windows+R. Dans la fenêtre, tu tapes cmd.
Une fois fait, tu fait un test ping sur ta propre adresse ip. Si tu ne connais pas ton adresse ip, va sur sur se site:
Pour le test ping la commande c'est ping et tu met ton ip.
Tiens nous au courant une fois fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir, merci de cette réponse rapide.
J'ai fait ta commande. J'ai un message : envoie d'un requête 'ping' à l'adresse ..... avec 32 octes de données.
Il y a 4 essais, 4 délais d'attente dépassés...
Au final donc : 4 paquets envoyés, 0 reçus, 4 perdus, 100% de perte
Je ne sais pas si c'ets très bon..
Cependant lorsque j'appelle orange on me dit toujours qu'il n'y a pas de problèmes sur ma ligne...
Merci de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
4 paquets perdu la tu as un gros soucis.
Fait un test ping sur ta box: ping 192.168.1.1
Si avec un test ping sur ta box tu perds des paquets, la tu as un gros soucis. Et à ce moment la on avisera.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, voici le résulat avec le ping de la box :
4 paquetes envoyés, 4 reçu, 0 perdus, 0% de perte.
Durée approximative des boucles en ms :
Minimum: 0ms Maximum: 0ms Moyenne 0ms
Ah oui j'ai aussi oublié de dire, je suis relié à la box par ethernet. Le câble étant très récent, ce n'est pas à cause de ça.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le ping sur ta box, permet de voir si en local tout est ok coté pc. Et la c'est le cas.
pourrais tu faire un test tracert? pour cela comme pour le ping tu ouvres l'invite de commade sauf que la faut rentrer la commande tracert. fait le sur le serveur orange.
tracert www.orange.fr
post une image écran si tu peux avec un lien pas directement sur le forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonsoir, je viens aux nouvelles, ce soir c'est pire que d'habitude, même si ppendant cette semaine la connexions à été relativement aux alentours de 500 voir 800 de ping, ce soir j'arrive à 3000...
Il y a vriament un problème... seulement quand j'appelle orange, ils ne voient rien de deffectueux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton tracert était plutôt bon. Malheureusement, pour le ping, orange, faut dire les choses comme elles sont, ne fait rien. J'ai eu de nombreux problème de ping, avec des pics à plus de 4000 ms. Mon problème c'est réglé en passant au vdsl, étant éligible depuis peu. Heureusement car sinon j'aurais toujours mes problèmes de ping. A part faire des tests régulièrement, faire des screens au moment ou le ping monte haut et harceler orange, pas de solutions hélas.
A mon dernier appel au service technique d'orange pour mes problème de ping, le technicien m'a dit texto: "les problèmes de ping ne nous concerne pas, faites appel à un technicien!" Je les ai appellé tous les jours, fait plusieurs demande de réclamation.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour orange : j'ai 2 questions.
1) La première : avez vous une livebox qui fonctionne correctement du début jusqu'a la fin, sans montée de ping et de paquets perdu en permance.
2) La deuxième : conséquence de la première . Quand allez vous faire une mise a jour de firmware NON BUGGEE ???? car celui la c'est le meme que les livebox 2 ZTE qui (et vous le savez) provoque des montée de ping et des paquets perdu en permanence.
version de firmware
SG20_sip-fr-4.33.5.1SoftAtHome
version de firmware orange
step4-sip-fr
Je tiens a preciser que j'ai changé ma box (livebox 2 sagem) il y a 8 mois et que ma NOUVELLE ligne (entre les poteaux) a environ 9 mois.Cela fait maintenant depuis mi décembre 2013 que je suis embêté. Je ne veux pas d'autre rendez vous avec un technicien car cela N'ARRANGERA RIEN DU TOUT MERCI. ET SURTOUT JE NE VEUX PAS DE DLM SUR MA LIGNE CE QUI EST ENCORE PIRE MERCI.
Ma box est bien, ma ligne aérienne est bien, ma ligne dans la maison est bien, le firmware de la box est pourri, pouri , pourri, pourri. et d'apres un des techniciens le PC du répartiteur est saturé aussi au passage.
MA PRINCIPALE QUESTION EST : A QUAND UNE NOUVELLE MISE A JOUR DE FIRMWARE NON BUGEE ??? pour que je retrouve ma vraie connexion d'avant... Ma version de firmware actuelle est citée plus haut dans ce message (pour ce a qui cela ne parait pas évident) xd. Ce firmware POURRI touche les livebox 2 et 3 et provoque des ping affreux et des paquets perdu chez des nombreux gamers, ayant orange et ce dans toute la france. Dans mon jeu appartenant a une grosse guilde et jouant avec d'autres grosses guilde j'ai exposé mon problème et bien les seuls qui ont des problème de connexion a 90% c'est ceux d'orange. Maintenant a force de me documenter sur internet je leur dis cherche pas pas une solution a ton problème tu as un firmware pourri tu es condamné c'est tout. tu n'as plus qu'a attendre comme un idiot.
Peut on avoir une date sur la prochaine mise a jour du firmware ?? actuellement nous somme le 22 novembre 2014.... besoin d'une date pour pouvoir espérer qu'a cette date le probleme sera réglé.