Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping instable

syze
contributeur occasionnel
2 476  

Problème de ping instable

Bonjour, voici mon problème :

Je suis un joueur de jeux vidéos est mon ping est souvent vers les 30 ms (bien) mais quand quelqu'un allume la télévision (canaplus) pour regarder des films la connexion deviens instable et c'est pour moi impossible de jouer comme ça, j'ai démonter à 300ms etc.

Je suis en VDSL2 

 

Voilà j'espère que quelqu'un m'aidera car la c'est vraiment la galère


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 382  

Re: Problème de ping instable

salut @syze 

 

@Ancien Membre @PhilDur 

 

ordinateur en CPL, voila, le mot est lâché, tout est dit...

 

Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

inutile de chercher très loin tes soucis de ping, mets un câble ethernet long et ça va aller beaucoup mieux

 

et pour peu que la TV soit aussi en wifi, un câble ethernet, tu réinitialises le décodeur et là encore tu vas y gagner

 

accessoirement, le VDSL avec ta ligne, je ne suis pas certain qu'il apporte grand chose par rapport à l'ADSL si ce n'est de l'instabilité

 

tu es à la limite de l'éligibilité absolue de 1200 mètres

 

en revenant en ADSL tu ne perdras pas grand chose en débit mais y gagnera en stabilité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
2 453  

Re: Problème de ping instable

Bonjour,

@fredolerouge ou @PhilDur pourra te guider pour tester ta connexion.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 423  

Re: Problème de ping instable

salut @syze 

 

@Ancien Membre 

 

pour commencer, il est bon de rappeler que le ping n'est pas une données factuelle et contractuelle, et que le débit se répartit entre les utilisateurs

 

donc logiquement, dès que quelqu'un allume la TV, le débit dispo pour le reste en sera réduit d'autant

 

maintenant, comment es tu connecté à la box, ethernet direct, plugs ou wifi

 

et pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
syze
contributeur occasionnel
2 405  

Re: Problème de ping instable

Bonjour merci pour votre réponse.

Mon ordinateur est branché en CPL et le reste de la maison en WIFI.

Sur degrouptest j'ai : 
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 13.65dB, vous donnant accès à un débit théorique de 30,5 Mb/s en VDSL2 et 17,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SCY24, mesure un total de 1180 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (1180 m).

 

Et sur 192.168.1.1  :

 

Screenshot_2.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 383  

Re: Problème de ping instable

salut @syze 

 

@Ancien Membre @PhilDur 

 

ordinateur en CPL, voila, le mot est lâché, tout est dit...

 

Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

inutile de chercher très loin tes soucis de ping, mets un câble ethernet long et ça va aller beaucoup mieux

 

et pour peu que la TV soit aussi en wifi, un câble ethernet, tu réinitialises le décodeur et là encore tu vas y gagner

 

accessoirement, le VDSL avec ta ligne, je ne suis pas certain qu'il apporte grand chose par rapport à l'ADSL si ce n'est de l'instabilité

 

tu es à la limite de l'éligibilité absolue de 1200 mètres

 

en revenant en ADSL tu ne perdras pas grand chose en débit mais y gagnera en stabilité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne