Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping spécifique

MiisterNarsik
contributeur occasionnel
3 513  

Problème de ping spécifique

Bonjour, Bonjour, 

 

Je me permet de venir ici pour parler de mon problème de connexion.. Il est très étrange et personne n'a pu le résoudre, et pourtant je suis certain que ce n'est pas grand chose ? 

 

J'essaie d'être le plus précis possible pour éviter de perdre du temps avec des questions inutiles !

 

J'ai à mon appartenance une Livebox 4 avec 13Mbits/s (c'est pas énorme, mais c'est déjà très bien ^^) 

Je n'ai strictement aucun problème quand mon ordinateur est utilisé SEUL, je peux sur l'ordinateur Spotify/jeu/internet/Youtube... Pas de latence, pas de bug, pas de soucis,

 

Dès que vous rajouter un autre appareil sur la Box, j'ai des pings atteignant 600/800/300.. 

 

A titre d'exemple j'ai lancer un jeu pour avoir mon ping ~20/30ms avec spotify sur l'ordinateur pas de soucis, je coupe spotify, je prends le téléphone de madame en wifi spotify, et c'est parti ping de 500.. 

On enleve le wifi, on essaie avec mon téléphone, pareil.. 

C'est affreux ! 

La TV par exemple ne porte pas de préjudisse à d'autre appareil ? 

 

Quelqu'un a eu ce soucis ? 

 

J'ai changé la box 1 fois, d'après le service Orange, c'était mon filtre ADSL,  logement neuf donc pas de prise T mais des ethernets dans les murs, je me suis brancher en direct sur la DTi d'après leur dire, il n'y aurait plus de soucis.. 

 

Merci par avance de votre aide  


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 326  

Re: Problème de ping spécifique

salut @MiisterNarsik

 

@remetstestongs

 

pour le VDSL, non, même pas en rêve, il faut moins de 1000 mètres, 1200 maxi, pour que ce soit intéressant

 

toi tu es à près de 1900 mètres, donc, non

 

pour la marge au bruit, c'est la capacité de ta box à distinguer le signal ADSL du bruit parasite

 

trop basse, certes tu permets un débit (très) très légèrement meilleur, mais avec comme contre partie une instabilité latente

 

une mage au bruit normale se situe entre 7 et 9 dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
remetstestongs
super fan
super fan
3 499  

Re: Problème de ping spécifique

@MiisterNarsik: bonsoir. Entrer dans la configuration de votre livebox 4, au niveau du wifi et de gérer les antennes wifi: deux fréquences 2.4gHZ ET 5Ghz........et faîtes les tests sur vos appareils.

MiisterNarsik
contributeur occasionnel
3 458  

Re: Problème de ping spécifique

Merci pour ta réponse !
C’est pas bête mais les 2wifi sont active et cela ne change rien malheureusement :/
remetstestongs
super fan
super fan
3 437  

Re: Problème de ping spécifique

@MiisterNarsik: bonjour. Tous les équipements ne supportent pas d'office le 802.11 n/ac.....................votre pc, par exemple?

MiisterNarsik
contributeur occasionnel
3 414  

Re: Problème de ping spécifique

Yes mais non,
Mon PC est en ethernet via un câble dans le mur jusqu’à à la box,
Les téléphones sont des iPhone XS et Max donc il devrait pas avoir de soucis là dessus :/

J’ai une caméra en wifi 2,4GHz ? C’est elle qui embête le monde ?
MiisterNarsik
contributeur occasionnel
3 398  

Re: Problème de ping spécifique

Ajout d'une capture d'un speedtest,

 

L'up n'est pas trop faible ? (ajouterai donc un minimum de lag dès qu'un up se fait ?)

 

 

Sans titre1.pngSans titre1.png

 

@fredolerouge Je m'excuse par avance de te déranger, cependant je sais que tu es quelqu'un qui s'y connait très bien sur les NRA et autre, j'aurai aimé avoir ton avis sur mon débit juste au dessus dans le message ? 

Tu penses que c'est normal un 0.82 en up ? 

Sanccs titre.png

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 355  

Re: Problème de ping spécifique

salut @MiisterNarsik

 

@remetstestongs

 

le speedtest posté est cohérent par rapport aux valeurs de la box aussi bien en down qu'en up, donc RAS de ce côté là

 

ensuite, on va rappeler une fois de plus que le ping n'est en aucun cas une valeur contractuelle et qu'il fluctue en fonction de nombreux facteurs, à commencer par le mode de connexion wifi ou ethernet.

 

ensuite, il est évident que lorsque la TV fonctionne, elle prend de la bande passante

 

pour ce qui est du débit de synchro, pour en connaitre la cohérence il nous faut l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ceci étant dit et posé, je vois que ta dernière synchro date de moins de 12 heures sur la capture, as tu redémarré ta box ?

 

le fais tu souvent et pourquoi ?

 

et on voit une marge au bruit de 5,4 dB, et ça c'est trop bas, et on voit des secondes erronées

 

as tu déjà fait le ménage sur ta desserte domestique ?

 

si non, tu vas déjà commencer par ça

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MiisterNarsik
contributeur occasionnel
3 335  

Re: Problème de ping spécifique

 

 

 

Merci énormément pour ta réponse (vraiment !)

Je vais essayer de répondre un max. oui c’est normal que la TV prenne quand elle est en route.
Oui c’est cohérent.

Pour ce problème de Ping il est apparu quand j’ai fais orange à Sosh, depuis hier (la synchro reboot) je suis revenu chez Orange mon soucis de Ping disparaît de jour en jour.. comme quoi Sosh n’est pas vraiment pareil..

 

 

Je je ne peux pas passer en VDSL ? Ça peut être plus intéressant ? Merci pour tout 

 

(Pourquoi mon atténuation (bruit) est si bas ? C’est pas bon ? ) 

 

C2F03E58-8068-4493-BB3E-BEC3822AC88C.png

 

 

808A7006-0639-4F0A-B401-832894E71F17.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 327  

Re: Problème de ping spécifique

salut @MiisterNarsik

 

@remetstestongs

 

pour le VDSL, non, même pas en rêve, il faut moins de 1000 mètres, 1200 maxi, pour que ce soit intéressant

 

toi tu es à près de 1900 mètres, donc, non

 

pour la marge au bruit, c'est la capacité de ta box à distinguer le signal ADSL du bruit parasite

 

trop basse, certes tu permets un débit (très) très légèrement meilleur, mais avec comme contre partie une instabilité latente

 

une mage au bruit normale se situe entre 7 et 9 dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MiisterNarsik
contributeur occasionnel
3 275  

Re: Problème de ping spécifique

Merci bien écoutes je vais voir à la longue !

J’ai eu 3 coupures cette nuit, je reste actif sur ce problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne