Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de débit fibre qui varie tout le temps

SVW007
contributeur
988  

problème de débit fibre qui varie tout le temps

bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle cliente Orange et ai quelques questions d'ordre technique.

j'ai la box carré, cliente Open, je suis en WIFI sur mon ordinateur portable de marque ACER (qui n'est plus tout jeune, 11 ans, je sais pas si ca joue au niveau de ma 3 question) et ma carte réseau est liaison sans fil intel R 4965AGN.

 

1) je suis étonnée de la différence de débit à certaine période de la journée. genre je peux passer en 2 minutes de 116 MBs a 3,5 mbs...et comme je suis beaucoup sur Skype forcement, la qualité de la vidéo est naze aujourd'hui j'ai même eu le message "qualité trop médiocre"...je précise que dans ma rue (**bip** de sac) nous sommes les seuls connectés a la fibre, les voisins sont pour l'instant restés l'ADSL donc personne ne "tire" sur la ligne. et quand je suis sur Skype, ca met un temps fou à ouvrir des pages web ce qui est problématique car j'ai besoin de pourvoir faire des recherches en même temps...(est ce que c'est Skype qui met le bazar??). je viens de faire le test avec Ariase et la a 21h j'ai 126MB/s. Speedtest me donne 90mb/s....c'est pas pareil. si j'allume la tele et que je me mets sur Netflix alors plus personne ne peux rien faire (c'est a dire travailler sur un ordi par ex, pas assez de débit...)

 

2) par ailleurs, on m'a vendu une rapidité extraordinaire...je ne vois malheureusement pas la différence entre avant (SFR, réseau pourri et bridé a 5 mb car ligne pourrie) et maintenant avec la fibre orange au niveau de la rapidité (je vois le différence par contre au niveau de la télé et au fait que la box ne se désynchronise pas toutes les 5 minutes donc je peux enfin regarder un film en entier sans que ca coupe...je devrais pouvoir "sentir" la différence non entre 5 mbs avant et 117 maintenant au niveau internet non??

 

3) et enfin, la c'est peut être a cause de mon ordi qui est trop vieux, mais je perd beaucoup la connexion wifi pendant que je travaille (ou pas d'ailleurs, même si je fais rien). c'est comme si l'ordi se déconnectait tout seul de la wifi donc c'est casse pied quand je suis en visio, ou quand je lance une recherche internet et que ca me dit pas de réseau. de quoi cela peut il venir sachant que j'ai déjà décoché l'option "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" sur ma carte réseau? 

 

Je me rend compte que j'ai BEAUCOUP de questions. merci si vous pouvez m'aider!!

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
964  

Re: problème de débit fibre qui varie tout le temps

Bonjour @SVW007 

 

Wifi... avec un ordi un peu ancien: tu n'auras jamais un débit qui profite des débits possibles avec la fibre.

Si de plus ton PC est un peu éloigné de la box, avec obstacles (dalles, murs...)...

 

Déjà fait un essai en direct PC-livebox avec un câble ethernet.

Avec l'appli speedtest insatallé dans ton PC

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

et tout autre terminal déconnecté ou en veille, wifi désactivé.

 

Tu peux aussi séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz avec SSID (nom réseaux différents) et vérifie que tu es bien connecté en 2,4 Ghz. Meilleure portée et stabilité. Mais débit plus limité. Essaie aussi de changer de canal si tu es dans un environnement avec plusieurs voisins proches en wifi aussi.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SVW007
contributeur
932  

Re: problème de débit fibre qui varie tout le temps

Merci Daniel, j'ai l'intention de changer mon portable l'année prochaine, peut etre que ca resoudra les pbs. la box est literalement a 2m de mon ordi donc en terme de distance je peux pas faire mieux!! on verra si ca regle les pbs avec un nouvel ordi.

 

j'ai egalement remarque que mon répéteur ne retransmettait pas assez la wifi. dans l'extension je suis à 15 mb/s avec mon telephone samsung alors que avec le meme telephone je suis a 200 mb/s dans la piece ou il y a la box.

 

clairement il s'agit ici d'un pb de materiel, je vais essayer de voir cela.

 

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre,

 

bonne fete de fin d'année a tous!

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
912  

Re: problème de débit fibre qui varie tout le temps

Bonjour @SVW007 

 

PC à 2 m = câble ethernet...

 

Répéteur/ampli: si placé trop loin là où le signal wifi est déjà mauvais, il amplifiera un mauvais signal.

Mieux vaut un Point d'Accès wifi connecté avec un câble ethernet.

Si c'est un extendeur wifi via CPL/plugs : c'est la loterie : parasites secteur et Cie. P.A. aussi.

Il faut juste passer un câble.!

 

Bonnes fêtes de fin d'année aussi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne