Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de réseau

Oxanes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Problème de réseau

Bonsoir 

Ma live box est connectée correctement mais beaucoup de coupures évoquant un problème de réseau. Que faire car je déconnecte plusieurs fois dans la journée ou soirée ça repart et recommence

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Problème de réseau


@Oxanes  a écrit :

.... Ma live box est connectée correctement ....


 

 

Je veux bien te croire....  mais si tu le décrivais on aurait une chance de pouvoir t'aider.

Le but de ce forum n'est pas de s'auto-complimenter mais de résoudre les problèmes.

 

S'il te plait, et si tu souhaites une aide de ce forum, commence par décrire

ta  ligne  on ne sait pas s'il s'agit de cuivre (adsl ou vdsl ?) ou de fibre

ta box   le modèle pourrait être utile , tu ne crois pas ?

 

Comment est-elle alimentée, une photo s'il te plait   ?

Comment est-elle raccordée à la fibre ou à la ligne ?

 

Si tu es sur une ligne cuivre : une photo du DTI et de tes prises téléphoniques

 

Donne nous le résultat d'un test d'éligibilité de degrouptest

Donne nous les données de ta box qui  indiquent son fonctionnement.

 

 

On ne pourra commencer à t'aider que si on connait tous les éléments de ton installation.  Tout , même ce que tu considères comme étant correct, ça l'est surement, .... mais peut-on mieux faire ?

 

Nous ne sommes qu'un forum d'entraide, pas le SAV d'Orange, tout ce que nous pouvons t'aider à faire c'est éliminer les causes locales, celles que tu peux corriger par toi même. Quand on en aura fait le tour, tu pourras contacter le support, et s'ils envoient un tech, ça risquera moins d'être à ta charge.

 

En cas de déplacement d'un technicien, si le problème est dans le domaine Orange (Box , Ligne, central) tu n'as rien à payer.

Si la cause était chez toi, ils peuvent te facturer l'intervention.

Ce forum permet d'éviter d'avoir à payer l'intervention du technicien.

 

Merci de décrire tout ce que tu as chez toi de la ligne à tes machines.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 079  

Re: Problème de réseau

Bonjour,

@fredolerouge ou @PhilDur pourra peut-être t'aider.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Problème de réseau

Bonjour @Oxanes 

 

" Ma live box est connectée correctement "

Comment ?

Quelle connexion avez vous ? ADSL / Fibre

 

Pour faire gagner du temps à Frédo ou à Phil :

pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Et :

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: Problème de réseau


@Oxanes  a écrit :

.... Ma live box est connectée correctement ....


 

 

Je veux bien te croire....  mais si tu le décrivais on aurait une chance de pouvoir t'aider.

Le but de ce forum n'est pas de s'auto-complimenter mais de résoudre les problèmes.

 

S'il te plait, et si tu souhaites une aide de ce forum, commence par décrire

ta  ligne  on ne sait pas s'il s'agit de cuivre (adsl ou vdsl ?) ou de fibre

ta box   le modèle pourrait être utile , tu ne crois pas ?

 

Comment est-elle alimentée, une photo s'il te plait   ?

Comment est-elle raccordée à la fibre ou à la ligne ?

 

Si tu es sur une ligne cuivre : une photo du DTI et de tes prises téléphoniques

 

Donne nous le résultat d'un test d'éligibilité de degrouptest

Donne nous les données de ta box qui  indiquent son fonctionnement.

 

 

On ne pourra commencer à t'aider que si on connait tous les éléments de ton installation.  Tout , même ce que tu considères comme étant correct, ça l'est surement, .... mais peut-on mieux faire ?

 

Nous ne sommes qu'un forum d'entraide, pas le SAV d'Orange, tout ce que nous pouvons t'aider à faire c'est éliminer les causes locales, celles que tu peux corriger par toi même. Quand on en aura fait le tour, tu pourras contacter le support, et s'ils envoient un tech, ça risquera moins d'être à ta charge.

 

En cas de déplacement d'un technicien, si le problème est dans le domaine Orange (Box , Ligne, central) tu n'as rien à payer.

Si la cause était chez toi, ils peuvent te facturer l'intervention.

Ce forum permet d'éviter d'avoir à payer l'intervention du technicien.

 

Merci de décrire tout ce que tu as chez toi de la ligne à tes machines.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Oxanes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re: Problème de réseau

Bonsoir merci des soucis de connex pour répondre. Mon problème va être résolu je fais installer la fibre à mon domicile. Encore merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne