Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de redirection dyndns

bigsteck76480
contributeur occasionnel
1 012  

Problème de redirection dyndns

Bonjour à tous.

J’ai créer un compte dyndns, créer un nom d’hÔte, créer une clé comme demandé, j’ai rentré tout seul dans ma Livebox quatre,

nom d’hôte, pseudo et la clé a la place de mon mot de passe, la mise à jour se fait bien mais quand je tape le nom d’hôte, il ne me redirige pas vers ma livebox.

j’ai toujours un message comme quoi la page ne peut pas être ouverte.

j’ai mis mon pseudo car avec mon mail la mise à jour ne s’effectue pas.

j’ai bien rentré mon ip public.

merci à celui ou celle qui pourra m’aider.

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: Problème de redirection dyndns

salut @bigsteck76480 

@PhilDur  devrait pouvoir t'aider sur ce genre de sujet

tu avais je suppose lu son tuto ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bigsteck76480
contributeur occasionnel
970  

Oui, je l’ai lu avec attention mais malheureusement pas de résultats.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
955  

re @bigsteck76480 

ok donc attends le passage de @PhilDur  il aura une notification comme je l'ai cité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
926  

Bonjour  Gros Steack    😊

Il manque probablement une étape.  ... deux fois rien ....

En plus de décrire la solution, pourrais-tu aussi nous expliquer le problème que tu cherchais à résoudre.

Par exemple " Depuis mon smartphone, je voudrais atteindre le thermostat de mon chauffe biberon connecté" .

En complément précise bien ensuite l'ensemble des éléments impliqués, la marque et le modèle du chauffe biberon et tu smartphone.

Pour la Box merci c'est fait : une LB4

Pour le compte , est-ce Dyn ou No-IP ? Là on sait déjà que tu l'as bien configuré.

A mon avis, tu y es presque, évite de faire des essais dans tous les sens, c'est juste un grain de sable à transformer en goutte d'huile !

😎  🤠

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bigsteck76480
contributeur occasionnel
906  

Bonjour et merci pour ce pseudo lol.

Il y a quelques jours j’ai créé un sujet à propos d’une connexion a  un serveur teamtalk.

Je te mets le lien : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Problème-de-connexion-à-un-serveur-teamtalk/td-p/222699...

Comme je l’expliquais, j’ai tout essayé, la redirection de ports, désactivé et réactivé ip v6, mettre une IP statique sur certains des appareils que j’utilise pour me connecter, changer de DNS sur mon téléphone avec ce de google et de open dns mais sans succès.

J’ai posté ce message sur plusieurs forums et on m’a dit que ça pourrait être un problème de dns dans ma box.

J’ai donc créé mon compte et fait ce qu’il fallait enfin je crois.

Que ce soit simple, je suis bloqué au moment où je viens de terminer mon accès à distance. Le lien que l’on me propose reste toujours mon adresse IP et non le nom d’hôte comme précisé dans ton tutoriel.

Pour le téléphone, il s’agit d’un iPhone XS Max.

Après, dans les champs identifiant et mot de passe, je ne sais quoi mettre. J’ai essayé en mettant le mail et le mot de passe mais ça reste en mise à jour indisponible. J’ai essayé en mettant le mail et la clé que m’a donner dyndns, et aussi en mettant mon pseudo et mon mot de passe ainsi que mon pseudo et la clé.

Quand je mets mon pseudo, que ce soit avec le mot de passe ou la clé la mise à jour se fait bien. Mais reste toujours ce souci de redirection.

Voilà, je pense avoir répondu à toutes les questions. S’il manque quelque chose n’hésite pas à me le dire je répondrai avec plaisir.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
885  

A mon humble avis, tu n'as même pas besoin de DynDns ni de quoi que ce soit dans la box.

TeamTalk se débrouille tout seul

A toi de remplir correctement ce formulaire

image.png

L'administrateur du  serveur logique doit te donner le paramétrage correct  pour rejoindre un salon donné.

J'imagine qu'il faut, comme pour TeamSpeak, que UPnP soit activé dans le PC.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bigsteck76480
contributeur occasionnel
869  

Oui, tout ça, c’est bon. Sa marchait bien avec le dyndns. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
847  

Bonjour @bigsteck76480 

Miam Miam.

@PhilDur   @fredolerouge 

Lorsque tu essai d'atteindre l'appareil avec un smartphone ou autre, tu es connecté comment, en WIFI ou en 4G ?

Si tu es WIFI sur le réseau de la Box il est possible que ça ne fonctionne pas car le loopback n'est pas toujours accepté par les livebox, surtout la 5 dernièrement suite à une mise à jour foireuse.

Fais un essai en 4G.

Si on cherche un peu on finit par trouver

bigsteck76480
contributeur occasionnel
827  

la 4g est faible chez moi mais quand je me mets dans un lieu où je capte bien ça marche. Ça vient bien de cette fichue Livebox quatre. Je reviens à ma question  d’orégine, j’essaye d’activer Le dyndns, mdr.

je n’arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde me dit que ce n’est sûrement pas ça quand j’explique que ça a déjà fonctionné avec pendant une grande soirée complète et que ça ne fonctionne pas de sans. Qu’est-ce que je dois dire de plus. Je ne vais pas le redire indéfiniment... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne