Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de rendez-vous technicien et absence d’intervention depuis le 18 juillet

Sabrina50210
contributeur occasionnel
546  

Problème de rendez-vous technicien et absence d’intervention depuis le 18 juillet

Bonjour à tous,

Depuis le 18 juillet, je suis privé de connexion Internet chez Orange. Malgré plusieurs demandes de réparation et rendez-vous confirmés, aucun technicien ne s’est pas présenté. Voici le récapitulatif de la situation :

Demande de réparation n°3273737** • Rendez-vous le mardi 22/07 de 8 h à 13 h – technicien absent

Demande de réparation n°3274539** • Rendez-vous le jeudi 24/07 – technicien absent • Rendez-vous le vendredi 25/07 – technicien absent

RDV téléphonique le lundi 28/07 • Confirmation d’un nouveau rendez-vous le mardi 29/07 de 13 h à 18 h – technicien absent

Aujourd'hui le 30/07/2025 09h16 me voilà encore au téléphone avec conseiller orange.

Cette panne dure maintenant depuis plus de 10 jours et affecte gravement mon activité professionnelle et mes usages quotidiens.

Mes demandes
Une intervention immédiate et effective d’un technicien dans les plus brefs délais.

Une compensation pour les jours sans service, conformément aux Conditions Générales d’Orange.

Un geste commercial en raison du manque de suivi et de la gêne occasionnée.

Merci par avance pour votre aide et votre réactivité. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement, Mr ****

 

EDIT : @Sabrina50210 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

 

19 RÉPONSES 19
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
508  

Re : Problème de rendez-vous technicien et absence d’intervention depuis le 18 juillet

Bonjour @Sabrina50210,

Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
476  

Re : Problème de rendez-vous technicien et absence d’intervention depuis le 18 juillet

Bonjour @Sabrina50210 

Je n'ai pas obtenu votre retour suite à mon dernier message.
Je reste à votre écoute si vous avez toujours besoin de mon aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
450  

Re : réponse à votre message

Bonjour @Sabrina50210,

Merci pour votre message privé. 

J'ai testé votre ligne et notre robot DLM a de nouveau détecté une instabilité, et un souci sur votre filtre XDSL.

Malgré cette intervention il arrive que cela ne refonctionne pas immédiatement. 

Combien avez-vous de prises téléphoniques à votre domicile ? Y a-t-il un filtre XDSL sur chaque prise ? 

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sabrina50210
contributeur occasionnel
430  

Re: Re : réponse à votre message

Bonjour,

Dans la maison j'ai 6 prises téléphoniques,

J'utilise un filtre XDSL (un petit boitier blanc de la marque pantronic, fourni avec la box) reliant la box à la prise téléphonique.

Cordialement,

****************

 

EDIT : Merci @Sabrina50210 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
425  

Re: Re : réponse à votre message

Bonjour @Sabrina50210,


Je vous remercie pour votre retour.


🔸Les autres prises sont-elles également équipées d'un filtre ADSL ?


🔸Avez-vous la possibilité de changer le filtre mentionné ?


🔸Connaissez-vous la première prise de téléphone qui arrive dans votre domicile ? Ou une prise DTI Test ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sabrina50210
contributeur occasionnel
373  

Re: Re : réponse à votre message

Bonjour,

Relisez bien mon précédent message :

1 - J'utilise 1 filtre ADSL relié à ma box, les autres prises téléphoniques ne sont pas équipées de filtres !

2 - Le filtre m'a été fournie avec ma Box Orange, s'il est défectueux c'est à Orange de me le changer.

3 - Je ne connais pas la première prise qui arrive à mon domicile (prise DTI Test). Il aurait été plus utile de m'envoyer un technicien afin qu'il vérifie tout cela.

4 - J'avais un rdv téléphonique avec un conseiller hier le Sam 02/07 entre 12h et 13h : Personne ne m'a appelé ! Pourquoi ?

5 - Vous, web-conseiller, vous changez tout le temps, je passe de J-Christophe, Zoe et maintenant Julia-P, ne serait-ce pas plus simple d'avoir toujours le même interlocuteur ?

Cordialement,

Mr FEVER

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
348  

Re: Re : réponse à votre message

Bonjour @Sabrina50210,

Je vous présente toutes mes excuses pour ce rendez-vous téléphonique manqué. J'ai signalé cet incident à notre service concerné.

Si votre logement dispose d'une prise test DTI, celle-ci est en général positionnée à l'entrée de votre domicile proche de votre compteur électrique. Elle permet la délimitation entre le réseau Orange et votre installation.

Un filtre ADSL permet d'éviter les interférences sur votre ligne. Pour améliorer votre connexion et résoudre d'éventuels problèmes liés au filtre, je vous propose de remplacer votre Livebox actuelle par une Livebox 4. Cela pourrait vraiment optimiser vos performances. Qu'en pensez-vous ?

Sur la Communauté Orange, notre équipe de Webconseillers est pleinement mobilisée pour vous aider. Nous restons à vos côtés jusqu'à ce que votre connexion soit complètement rétablie.


Dans l'attente de vous lire. Je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sabrina50210
contributeur occasionnel
329  

Re: Re : réponse à votre message

Bonjour,

1 - Après verification de mon logement, je ne dispose pas de prise DTI.

2 - J'ai remplacé mon filtre ADSL par un neuf, après une journée le problème persiste.

3 - Je veux bien remplacer la Livebox actuelle par une Livebox 4.

 4 - J'aimerais que l'on reste en contact jusqu'à ce que ma connexion soit totalement rétablie.

Cordialement,

Mr FEVER

 

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
316  

Re: Re : réponse à votre message

Merci pour votre retour @Sabrina50210. Toute mon équipe et moi-même restons à vos côtés jusqu'au bon fonctionnement de vos services.

Pour l'échange de votre Livebox, je peux vous programmer ce changement dans l'un des points relais suivants :

  1. PROXI SUPER
    1 RUE DES JUIFS
    50210 CERISY LA SALLE
  2. TABAC LE FAMILY
    19 place du docteur Beck
    50450 GAVRAY SUR SIENNE
  3. LA MIE MANUEL TRELLY
    83 LE BOURG TRELLY
    50660 QUETTREVILLE SUR SIENNE
  4. CARREFOUR MARKET
    6 rue de la Planche Maurice
    50200 COUTANCES
  5. PATAVRAC
    43 PLACE DE LA REPUBLIQUE
    50800 VILLEDIEU LES POELES ROUFFIGNY

Lequel préférez-vous ?


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795343 membres inscrits 🧡

3736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne