Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de streaming

lmet
contributeur occasionnel
1 481  

Problème de streaming

Bonsoir,

 

Je souhaite ajouter un routeur NetGear Orbi à mon réseau et je me heurte à une difficulté. Le fabricant préconise l'utilisation en mode "routeur" afin de bénéficier du QoS permettant d'améliorer le streaming.

 

A priori deux soucis :

 

° La LiveBox Play ne semble pas pouvoir être paramétrée en mode bridge.

° Il n'est pas possible de mettre au moins une ou plusieurs routes statiques afin de rejoindre un autre réseau.

 

J'espère me tromper car il me parait impensable que la LiveBox ne propose pas au minimum ces services, sinon si l'un d'entre vous à une solution je suis preneur ...

 

D'avance merci

7 RÉPONSES 7
lmet
contributeur occasionnel
1 404  

Re: Problème de streaming

Bonsoir,

Un petit Up à ce post à priori passé inaperçu.

D'avance merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re: Problème de streaming

salut @lmet

 

pour la première question, il n'est pas possible de basculer la box en mode bridge

 

pour la seconde chose,  @PhilDur pourrait t'aider

 

PS : évites les "up", ils ne servent à rien, et donnent une fausse impression que tu as eu une réponse, et les contributeurs pourraient passer leur chemin, considérant que quelqu'un a commencé à t'aider

 

et accessoirement, on est clients comem toi, on a une vie en dehors de ce forum, et donc, la marque d'impatience que donne le "up" est assez mal perçue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re: Problème de streaming

Bonjour

 

Effectivement, le mode bridge rend la box transparente et génère ainsi un accès entrant à tout pirate ; sur un produit grand public destiné à des "utilisateurs" il n'est pas concevable de le proposer. Ce mode  bridge est très pratique pour des experts et des utilisations très spécifiques.

 

Non la box ne permet pas d'ajouter des routes statiques, justement ....  bla bla ... voir ci dessus.

Et là aussi ça serait bien pratique.... 

 

Le mot impensable me semble excessif, il y a toujours une raison pour ce genre de contrainte.

Il me semble impensable que les freebox et les machines Apple n'aient pas le WPS

Il me semble impensable que Windows 10 ne permette pas d'utiliser les connexions wifi limitées

....

Evite les jugements définitifs, c'est déjà une forme d'intolérance, préfère leur une interrogation, c'est plus "ouvert".

 

 

 

Cela dit la box est compatible UPnP, c'est peut être de ce côté qu'il faut chercher.

 

 

Si tu as acheté, un routeur, j'espère que tu sauras le configurer.

Connecte le à ta Box

Ne connecte rien à a box à l'exception du téléphone pour la ToIP et  ton éventuel décodeur TV Orange.

Si tu le peux désactive le wifi de la box

Affecte à ton routeur une IP fixe par un bail DHCP de ta Livebox

Déclare l'adresse du routeur comme étant la DMZ de ta box.

 

Maintenant connecte tout équipement (autre que le tel et le décodeur) au routeur.

 

Ca pourrait tomber en marche.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lmet
contributeur occasionnel
1 348  

Re: Problème de streaming

Bonjour @fredolerouge,

Mea Culpa, désolé de cette petite maladresse. En trois jours mon post se retrouvait en quatrième ou cinquième page statistiquement jamais lue par les internautes. J'ai cru bien faire, promis je ne recommencerai pas.

lmet
contributeur occasionnel
1 340  

Re: Problème de streaming

@PhilDur Merci de m'avoir consacré de ton temps afin de me répondre.

 

Ok --> Pas de mode bridge, cette fonctionnalité est pourtant proposée par d'autres opérateurs "grand public". Pourquoi pas un mode expert permettant d'y accéder ?

 

Sur l'aspect sécurité : Il s'agit pour moi de router des trames d'un Lan (192.168.0.0/24) vers un autre Lan (192.168.1.0/24) je ne vois pas où est le danger.

 

Je reconnais le coté excessif du mot "impensable" ... Disons que soit la Box se comporte comme un routeur et donc offre les fonctionnalités dignes de ce rang (en mode expert par exemple) soit elle se laisse paramétrer en mode "Bridge" cédant sa place à de vrais routeurs.

 

Merci pour tes propositions, je vais étudier tes pistes. Dommage car cela implique de revoir toute la topologie du réseau pour une simple règle d'iptable.

Cordialement.

img_101.jpg

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re: Problème de streaming


Sur l'aspect sécurité : Il s'agit pour moi de router des trames d'un Lan (192.168.0.0/24) vers un autre Lan (192.168.1.0/24) je ne vois pas où est le danger.


Si c'est ça ton besoin le mode bridge ne devrait pas être nécessaire.

Tu as deux réseaux :

 

  1. ta box avec le  réseau R1 192.168.1.0/24


  2. ton routeur connecté à ta box avec une adresse 192.168.1.xx
    et son réseau  R0 192.168.0.0/24
    On supposera que son adresse est 192.168.0.1 dans le R0

 

 

Dans toute machine du réseau R1 tu dois ajouter une route statique pour atteindre le réseau R0

Sous w10 la commande (nécessite le droit admin)  est :

route -p  add  192.168.0.0 mask 255.255.255.0 192.168.1.xx

 

  • -p va rendre la route permanente
  • add est la commande d'ajout
  • 192.168.0.0 mask 255.255.255.0 la destination est le R0
  • 192.168.1.xx est la passerelle à utiliser

Tu n'as rien à ajouter aux machines du R0 qui passent par la bonne passerelle pour atteindre le R1.

Les machines du R0 devraient toutes avoir le routeur comme passerelle par défaut 192.168.0.1

 

Pourquoi utiliser des routeurs fort chers là où générale ment un switch suffirait ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lmet
contributeur occasionnel
1 301  

Re: Problème de streaming

Merci pour ta réponse.

__________________________________________________________________
… Dans toute machine du réseau R1 tu dois ajouter une route statique pour atteindre le réseau R0
Sous w10 la commande (nécessite le droit admin)  est :
route -p  add  192.168.0.0 mask 255.255.255.0 192.168.1.xx …
__________________________________________________________________

 

Ouhla ! Cela fait un bail (DHCP ;-) que j'ai quitté les bancs de l'école, on aurait modifié IPV4 à l'insu de mon plein gré ?

 

Une machine cliente pourvue d'une seule interface Ethernet n'a pour passerelle que le routeur situé dans son "Lan" et c'est lui qui décide de la destination de la trame. Soit vers sa patte "Wan" soit vers sa patte "Lan" si une route statique a été définie sinon la trame est "dropée. Ajouter une route statique à une machine cliente est une route sans issue.

 

J'aimerai vraiment me tromper.

 

Pour rappel ma question portait sur soit le mode bridge soit une route statique soit les deux mais sur la LiveBox.

 

_________________________________________________________________
Pourquoi utiliser des routeurs fort chers là où généralement un switch suffirait ?
_________________________________________________________________

 

Convenons ensemble que le Wi-Fi des box opérateurs atteignent rarement des sommets en termes de portée et que creuser des saignées dans les murs n'est pas de tout repos. Le système Orbi de NetGear me permet d'arroser une maison de 120 m² sur 2 niveaux et ses abords en 2,4 et 5 GHz de manière confortable. Je te laisse seul juge du qualitatif de  "fort cher".

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne