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Problème de synchronisation !

François4
contributeur
432  

Problème de synchronisation !

Bonjour, ce matin (vers 9h00) ma livebox c'est désynchronisé de ma ligne orange et depuis plus rien.. Le voyant de la livebox reste rouge clignotant avec un message disant : vérifier le bon branchement de vos câbles. J'ai tout essayé, éteindre et rallumer la box, débrancher et rebrancher les câbles etc..
Je suis à aller chez Orange avec ma livebox en me disant qu'elle devait être ko, effectivement elle avait bien un défaut, le commercial de chez Orange m'en redonne une nouvelle en pensant que le problème été réglé mais non toujours rien ! Impossible de synchronisé la livebox au réseau...
Ça commence à devenir très embêtant !
En espérant qu'une personne puisse me venir en aide.
Merci d'avance !
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re : Problème de synchronisation !

salut @François4

 

as tu vérifié si un incident local affectait ton secteur :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si non, fais le, si oui et qu'aucun incident n'est déclaré, toujours vérifier sa desserte domestique pour éliminer les possibles soucis de ce côté là

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
381  

Re : Problème de synchronisation !

Bonjour @François4 

Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
364  

Re : Problème de synchronisation !

Des conseils qui peuvent être utiles mais moi j'ai internet depuis 1996 et jamais aucune des interventions sur ma ligne avec déplacement d'un technicien n'était à cause des équipements sur ma ligne mais à cause de divers problemes des équipements france télécom maintenant devenu orange...
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
323  

Re : Problème de synchronisation !

Bonjour @François4 

Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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