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Problème de synchronisation !
Je suis à aller chez Orange avec ma livebox en me disant qu'elle devait être ko, effectivement elle avait bien un défaut, le commercial de chez Orange m'en redonne une nouvelle en pensant que le problème été réglé mais non toujours rien ! Impossible de synchronisé la livebox au réseau...
Ça commence à devenir très embêtant !
En espérant qu'une personne puisse me venir en aide.
Merci d'avance !
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Re : Problème de synchronisation !
salut @François4
as tu vérifié si un incident local affectait ton secteur :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si non, fais le, si oui et qu'aucun incident n'est déclaré, toujours vérifier sa desserte domestique pour éliminer les possibles soucis de ce côté là
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne
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Re : Problème de synchronisation !
Bonjour @François4
Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Problème de synchronisation !
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Re : Problème de synchronisation !
Bonjour @François4
Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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