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Interrogez la communautéProblème de traçabilité d'échanges avec Orange avant de porter plainte
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Bonjour, je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une personne commercial pour un litige.
La conversation n'apporte rien et les outils d'Orange ne laisse aucune liberté d'appréciation aux commerciaux même quand les erreurs initiales sont du fait d'Orange.
Notre échange devrait être considéré comme une discussion de résolution à l'amiable.
Comme elle n'a pas aboutie, j'aimerais récupérer le contenu de cette discussion afin de pouvoir prouver à la DGCCRF ma tentative de résolution à l'amiable.
Comment puis-je obtenir les enregistrements de cette conversation?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @FloDeBretagne,
Je suis désolée de lire que cet échange n'a pas permis de résoudre votre situation.
Pouvez-vous m'expliquer votre demande afin de programmer un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation ?
Voici le lien afin d'obtenir une copie des informations personnelles que nous détenons dans votre dossier : Données personnelles - Orange.
Vous pouvez déposer votre demande via le formulaire présent dans votre :
- Espace client / Rubrique Infos personnelles / Vie privée et confidentialité / Exercer vos droits sur vos données personnelles / Accès au formulaire en choisissant « Droit d’accès » et en précisant la date de la conversation demandée.
- Orange et moi / Compte / Vie privée et confidentialité / Exercer vos droits sur vos données personnelles / Accès au formulaire en choisissant « Droit d’accès » et en précisant la date de la conversation demandée.
ou bien
- Par correspondance à : Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex 9
Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème de traçabilité d'échanges avec Orange avant de porter plainte
Bonjour @FloDeBretagne ,
A ma connaissance, aucune loi et réglementation n'existent pour contraindre Orange (comme n'importe quelle société) à fournir ce type d'enregistrement, hors procédures judiciaires.
Pour garder une trace écrite de tentative de résolutions amiables :
* soit échanges sur ce forum si un web conseiller intervient
* soit courrier adressé (LAR) au service recours consommateur d'Orange, adresse dans ton contrat.
Si reponse non satisfaisante ou absence de réponse au bout d'un mois, tu auras une trace écrite de tentative de résolution amiable.
Cordialement.
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Bonjour @FloDeBretagne,
Je suis désolée de lire que cet échange n'a pas permis de résoudre votre situation.
Pouvez-vous m'expliquer votre demande afin de programmer un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation ?
Voici le lien afin d'obtenir une copie des informations personnelles que nous détenons dans votre dossier : Données personnelles - Orange.
Vous pouvez déposer votre demande via le formulaire présent dans votre :
- Espace client / Rubrique Infos personnelles / Vie privée et confidentialité / Exercer vos droits sur vos données personnelles / Accès au formulaire en choisissant « Droit d’accès » et en précisant la date de la conversation demandée.
- Orange et moi / Compte / Vie privée et confidentialité / Exercer vos droits sur vos données personnelles / Accès au formulaire en choisissant « Droit d’accès » et en précisant la date de la conversation demandée.
ou bien
- Par correspondance à : Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex 9
Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Problème de traçabilité d'échanges avec Orange avant de porter plainte
Bonjour @FloDeBretagne,
Je n'ai pas eu de réponse suite à mon dernier message.
N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d'aide.
Bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Problème de traçabilité d'échanges avec Orange avant de porter plainte
Bonjour Sofia, oui je suis prêt à rediscuter par téléphone de l'histoire rocambolesque qui va probablement me faire quitter Orange après plus de 40années d'abonnement à ce
"vénérable" opérateur.
De quel information avez vous besoin pour me rappeler?
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Re: Re : Problème de traçabilité d'échanges avec Orange avant de porter plainte
@FloDeBretagne,
Afin de programmer cet appel, je vous invite à me détailler ce litige et à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) en cliquant sur le lien suivant :
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Problème de traçabilité d'échanges avec Orange avant de porter plainte
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Nous ne disposons pas de ces enregistrements à notre niveau, je ne peux donc pas transmettre votre demande ni organiser un rendez-vous avec le service réclamation.
Pourriez-vous m'expliquer la situation en détail ?
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Problème de traçabilité d'échanges avec Orange avant de porter plainte
Voyez nos échanges, mails, tchat , appels téléphoniques...
Êtes vous professionnelle?
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Re : Problème de traçabilité d'échanges avec Orange avant de porter plainte
J'ai bien reçu toutes les informations, en résumé :
Le 09/10/2025, vous avez souscrit à une offre de migration VDSL2 vers fibre chez Orange pour 33,99€/mois. Une erreur d'adresse a entraîné trois tentatives de raccordement par Completel:
- Échec - installateurs à la mauvaise adresse,
- Échec - point de branchement incorrect malgré mes multiples signalements,
- Raccordement réussi le 13/11/2025 après annulation/recréation du contrat.
Après plus d'un mois et de nombreuses heures de communication avec Orange, vous avez reçu un mail daté du 21/11/2025 vous informant que l'abonnement passe à 42,99€ au lieu des 33,99€ convenus initialement.
Ce montant est bien mentionné dans le mail de confirmation de votre commande reçu le 09/10/2025 sur @laposte.net.
J'ai validé le premier créneau de rendez-vous avec le service réclamation.
Un conseiller spécialisé vous rappellera le vendredi 5 décembre entre 08h et 09h sur le 06******23. Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.
Je reviendrai faire le point avec vous après cet appel pour m'assurer que tout s'est bien passé.
J'espère que tout est bon pour vous et je vous souhaite un bon après-midi.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Problème de traçabilité d'échanges avec Orange avant de porter plainte
Merci pour votre intervention rapide.
Oui votre propre résumé est parfaitement correcte.
Je répondrai demain à l'appel qui me sera fait.
Cordialement
Florian