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Re: Problème debit?
Bonjour @Phoebus72,
Merci de votre retour.
Avez-vous la possibilité de tester le débit avec un autre Ordinateur ?
Cela permettrait de vérifier le débit sur deux équipements différents et d'affiner notre diagnostic.
En attente de vous lire.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème debit?
Bonjour monsieur je vous ai répondu en mp mais pas eu de retour,et cela reste identique.Meme en regardant youtube ça charge sans arrêt ,TV freeze, débit instable etc...
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Re: Problème debit?
Bonjour @Phoebus72 🙂
Je vous remercie de votre retour et de ce complément d'information.
Soyez assuré de notre mobilisation pour localiser ce défaut.
Actuellement, je constate que seul le décodeur est connecté à la Livebox et ne vois aucun autre équipement.
Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre Réseau local via l'application Orange et Moi : Application Orange et moi : piloter et dépanner votre Livebox - Assistance Orange
Cela nous permettra de poursuivre nos investigations 🙂
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème debit?
Bonjour, j'ai envoyé 4 fois mon installation , regarde les photos ,je suis désolée mais je vais pas faire que cela . Cordialement
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Re: Problème debit?
Effectivement, le résultat du test en mode sans échec et le branchement de la Livebox en direct à votre PC, le débit est correct.
Cependant, le résultat du débit réalisé sur votre Livebox depuis cette même installation montre un débit plus faible.
Par sécurité, je vais procéder à l’échange de votre Livebox.
Je vous invite à prendre connaissance de mon message privé.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème debit?
Bonjour @Phoebus72,
Au vu des difficultés à trouver l'origine de votre perte de débit, je vous propose de reprendre ensemble les différents éléments.
Le débit arrivant à votre Livebox (affiché sur son écran et d'après les tests lancés à distance sur votre ligne) est d'environ 2Gbit/s en descendant et de 800 Mbit/s en montant ce qui est conforme à votre offre. Néanmoins, lorsque vous effectuez un test de débit via vos différents équipements, vous n'obtenez pas le même résultat.
👉 Nous avons changé votre Livebox et le réseau Fibre a été vérifié, ce qui montre que la perte de débit ne provient ni du matériel ni du réseau. Il vous est donc nécessaire de trouver le perturbateur provoquant cette baisse de débit.
Pour cela, je vous propose de reprendre plusieurs points :
✔ Vous nous avez transmis des photos de l'emplacement de votre Livebox et je vous en remercie. Au vu de son positionnement, je pense que vos différents équipements (décodeur TV et ordinateur) sont reliés à votre Livebox par câble Ethernet via une baie de brassage. Pouvez-vous me le confirmer ? Avez-vous effectué un test de débit, en branchant votre ordinateur directement par Ethernet à la Livebox (sans passer via la baie de brassage) ? En effet le réseau ethernet domestique peut être une cause tout à fait probable de la perte de votre débit.
✔ Même s'ils ne sont pas utilisés, je constate à distance toujours les CPL branchés sur votre installation, je vous invite à les débrancher (même éteints, ils peuvent perturber la connexion). Pour cela, vous devez éteindre votre Livebox, les débrancher (côté Livebox et côté décodeur TV), rebrancher votre Livebox en direct sur une prise électrique murale.
Je vous invite donc à tester à nouveau votre débit depuis votre PC dans les conditions suivantes :
✅avoir débranché les CPL de votre installation électrique puis avoir redémarrer votre Livebox
✅ avec un câble Ethernet en direct à la Livebox (sans intermédiaire ni baie de brassage)
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème debit?
Bonjour tout ce que vous me cités a déjà était fait en amont avec vos collègues.Ma baie de brassage je ne m'en sert pas pour faire les test justement c'est en direct via la livebox.,mais boîtier CPL ne sont pas connecté la journée tous débrancher des prises .Et les test fait sans kit CPL.Je voudrais savoir pourquoi avec orange ma connexion n'est pas stable ? Pas de débit auquel j'ai souscrit ? Pourquoi avec free et les mêmes équipements pratiquent 1,5 fois supérieures a vous.Je paye un service depuis 2 mois que je n'est pas et aucun dédommagement.
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Re: Problème debit?
Bonjour @Phoebus72
Je comprends votre ressenti, mais je vous assure que nous nous employons à vous venir en aide.
La Livebox a été changée et le réseau Fibre vérifié, ce qui montre que la perte de débit ne provient ni du matériel ni du réseau.
La photo de votre Livebox avec les débits le confirme.
Lorsque vous avez effectué vos tests de débit avec un câble Ethernet, avez-vous débranché le câble Ethernet qui va de votre Livebox à votre baie de brassage ?
Lors du test, votre Livebox doit être branchée uniquement sur la prise optique.
Il faut isoler votre Livebox de votre installation pour avoir un résultat fiable.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème debit?
Bonjour,oui test effectué dans les règles directement sans passe par le brassage.Et comme dit précédemment aucun problème de débit avec autre opérateur avant ?
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Re: Problème debit?
Bonjour @Phoebus72
Chaque modem, box de modèles différents sont conçus différemment et les compatibilités, aussi soient-elle au plus large possible peuvent également varier. Votre matériel peut aussi vieillir, comme tout équipement électronique. Sur la photo que vous m'avez fourni, on peux voir que l'écran est cassé peut être dû à une chute ?
Il est fréquent que les pièces électroniques, suite à des dégâts subis, se dégradent plus vite avec le temps qu'a la normale.
Vous pouvez faire le test avec un équipement récent (compatible Windows 11 par exemple), équipé d'un processeur récent, d'un SSD et bien sûr d'une carte réseau au moins gigabit. Si la carte est 2.5g alors connectez vous au port adéquat (le vert sur la Livebox 6)
La LiveBox a été changée et vos résultats sont dans les normes. Les offres Fibre ne garantissent pas un débit minimum mais bien un débit théorique maximum. Si nous avions décelé un défaut, je peux vous assurer que nous aurions mis les moyens nécessaire à le réparer.
Je vous souhaite une agréable journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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