Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème debit?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
931  

Re: Problème debit?

. @matrixbx 

Oeuf corse, j'avais bien compris.

Ma réponse plus haut était à l'attention de . @basilix qui dit à . @PhilDur : "Beaucoup de fausses informations", alors que manifestement il ne sait pas trop lui-même de quoi il parle. AMHA.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
basilix
helper
895  

@Daniel35

Je pense que vous avez mal compris ce que j'ai voulu dire. Quoi qu'on en dise, les préfixes utilisés pour spécifier un débit numérique sont des puissances de 10. Ce n'est pas moi qui l'ai définit ainsi.

Sinon, réflexion faite, j'emploie plusieurs métonymies (synecdoques) pour faire des abstractions. Ce n'est pas parce que j'ai omis de dire, que c'est pour autant faux. Peut-être que ce n'est pas évocateur mais cela a du sens.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
860  

. @basilix 

@basilix  a écrit :
.. j'emploie plusieurs métonymies (synecdoques) pour faire des abstractions. Ce n'est pas parce que j'ai omis de dire, que c'est pour autant faux.

Malgré tes figures de styles alambiquées tu donnes  raison à Pierre Dac / ma signature.😉

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
basilix
helper
833  

@Daniel35

Je ne vais pas polémiquer à ce sujet. Ce serait contre-productif pour la personne ayant initié le fil de discussion et qui rencontre actuellement un problème de débit, que je ne saurais pas résoudre. Fin de la discussion. Sans rancœur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
809  

. @basilix 

@basilix  a écrit :

... que je ne serais pas résoudre.

...en effet.!

Pierre Dac encore.?

.

Phoebus72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
784  

Merci encore basilic.

Phoebus72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Merci a tous pour votre aide malheureusement orange me dit pas problème réseau car quand cela arrive à la box pour eux c'est écrit 2039 .Mais quand ça ressort même en direct câble cat 6 sans rien d'autre et fait en direct en vidéo avec conseiller qui me ma demande sur local orange j'avais 650 en down et et 446 en UP ensuite elle m'a demandé sur speedy test et la 660 en down et 740 en UP? Et elle me dit pour elle leurs réseau est bon pas d'autres explications.et un autre conseiller a fait des test et me dit qu'il y a un dysfonctionnement dans mon réseau mais pas celui qui arrive je n'y comprend plus rien.

matrixbx
fan
fan
760  

Grmbllll !!

Comment justifient-ils la faiblesse du débit mesuré par la box en l’absence de tout autre équipements connectés à la box ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Phoebus72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
710  

Bonsoir, peux être mal exprimé ,voici ce qu'il m'ont demandé de faire ce que j'ai fait avec un pc et ensuite une console Xbox série X .

essayez en vous connectant sur https://mon-reseau-local.orange.fr/ puis cliquez sur la Livebox et lancez un test de débit qui sera alors fait directement dans la box (peux aussi être fait via l'appli Ma Livebox, , roue crantée, Test de débit depuis votre Livebox, Lancer le test).

Donc les résultats obtenus ce sont ceux cités dans le message précédent.

Ensuite conseiller ma écrit cela .

Je viens de prendre connaissance de vos retours.

✔ Selon les tests que j’ai effectués, votre ligne ne présente pas de défaut et votre débit (à l’arrivée de la Livebox) est conforme aux caractéristiques techniques de celle-ci.

Toutefois (et toujours selon mes tests), je constate effectivement des anomalies sur votre réseau.

matrixbx
fan
fan
686  

Non, ça c'est ce que je vous ai proposé de faire comme test et je ne suis pas le support Orange mais un utilisateur client.

Vous n'avez pas vraiment donné les résultats précis de ce test, mais une simple appréciation d'insatisfaction.

Ce test est relativement important car on ne peut y opposer un éventuel problème sur votre réseau local celui ci étant hors de cause dans ce test puisque non présent et le test étant fait PAR LA LIVEBOX.

Dans ces condition, si la Livebox affiche un "débit de synchro" de 2Gb/s le test de débit DOIT être relativement proche de cette valeur, sinon, il y a un problème qui ne dépend PAS de votre installation et qui est sous la responsabilité d'Orange seulement.

Dans ces conditions toujours, un test de débit insatisfaisant fait PAR la Livebox DOIT être analysé plus en profondeur par Orange pour en déterminer les causes et les corriger si possible ou les dédommager autrement.

Sans action en ce sens, à votre palace je descendrais en offre à minima.

Bonne nuit.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798900 membres inscrits 🧡

3675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne