Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème dysfonctionnement fibre, Intervention technicien nécessaire (?)

YGK
contributeur
944  

Problème dysfonctionnement fibre, Intervention technicien nécessaire (?)

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai souscrit en décembre à une offre fibre Sosh (j'ai posté ici car ça me paraissait adapté, mais merci de me réorienter si je me trompe). Les techniciens sont venus faire l'installation, tout marchait bien.
Je pars en vacances quelques jours après, puis reviens mi-janvier, la connexion ne fonctionne plus.

J'ai le message d'erreur "lien optique non connecté" sur la box.

Je contacte le service client. On me dit que le problème viendrait de l'adaptateur et qu'il faudrait l'échanger.
Ce fut fait aujourd'hui. Résultat : toujours le même problème.
Je recontacte donc le service client. On me demande d'essayer des trucs standards (genre reset de la box en maintenant le bouton enfoncé), rien ne change à l'affaire.

Suite à cela, le web-conseiller m'annonce : "Nous a diagnostiqué un problème chez vous un technicien doit se déplacer à votre domicile. Ce déplacement sera facturé 69€.
Acceptez-vous cette intervention ?"

 

Ma réponse : non.


Suite à cela, le conseiller me dit : "L’intervention est facturée uniquement et seulement si la panne est repérée chez vous, au niveau de votre installation (câbles ou bien prises), les frais de réparation sont gratuits mais le déplacement sera facturé de 69€.

Le technicien il va repérer la source de la panne et la réparer, il va vous expliquer d'abord d'où ça provient, et il répondra à vos questions." etc

 

Apparemment, sans mon refus, je n'aurai pas eu l'information comme quoi, en réalité, le déplacement n'était pas nécessairement à ma charge. Pratique commerciale relativement douteuse, mais passons.

 

Du coup, je demande de plus amples explications : "votre formulation n'est pas claire. Vous évoquez un déplacement facturé 69€, puis le fait que l'intervention (= déplacement ?) n'est facturée que que si la panne est "repérée chez moi" (chez moi = ? dans mon logement ? dans mon immeuble ?). "

&

"Merci de m'envoyer un lien (ou mail) ou tout ceci est écrit de manière détaillée et compréhensible), afin que je puisse prendre une décision en toute connaissance de cause. "

 

Mon interlocuteur m'apprendra que : "Nous n'avons pas de lien ou encore de mail pour cela.

Vous avez la possibilité d'enregistrer la conversation de votre côté, en cliquant sur le bouton + qui apparait sur notre conversation. ".

 

Par contre il ne sera pas apte à me donner plus de précision, et devant mon insistance (je ne vais certainement pas m'engager à payer 69€ pour le dépannage d'un service qui dysfonctionne à peine un mois après que j'ai souscrit, sans même avoir le détail de mes droits et obligations), il mettra fin unilatéralement à la conversation.

 

Là aussi, je trouve ça plutôt moyen (à vrai dire c'est même complètement anti-professionnel), même si je peux comprendre que cette personne n'ait pas forcément les compétences, les connaissances ou la latitude pour me renseigner en la matière.

 

Mais du coup, moi ça ne m'avance pas. Je suis bloqué, avec ma connexion qui ne fonctionne toujours pas.

De fait, conformément à ce que mon interlocuteur m'a annoncé, on ne trouve AUCUNE documentation en ligne officielle (émanant d'Orange ou Sosh).

Dans ces conditions il est évidemment hors de question que j'accepte à m'engager à payer pour quelque chose aux contours plus que flous.

 

Quelqu'un a-t-il un conseil avisé ?
Car la seule issue que je vois dans l'immédiat c'est suspension du mandat de prélèvement + aller souscrire ailleurs, dans l'espoir que les choses y soient plus fonctionnelles.

 

Merci


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
896  

Re: Problème dysfonctionnement fibre, Intervention technicien nécessaire (?)

bonjour @YGK 

 

Les frais uniquement  apres le point de terminaison optique. on parle de la jarretiere avec les embouts vert qui relie la prise a la box

 

Si la coupure est avant la PTO aucun frais, et c'est souvent la que on vous coupe du à l'intervention d'un technicien, soit au PBO soit au PM(I)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: Problème dysfonctionnement fibre, Intervention technicien nécessaire (?)

Bonjour @YGK 

 

voir les cas de facturation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
897  

Re: Problème dysfonctionnement fibre, Intervention technicien nécessaire (?)

bonjour @YGK 

 

Les frais uniquement  apres le point de terminaison optique. on parle de la jarretiere avec les embouts vert qui relie la prise a la box

 

Si la coupure est avant la PTO aucun frais, et c'est souvent la que on vous coupe du à l'intervention d'un technicien, soit au PBO soit au PM(I)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne