Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne reseau fibre LA TERRASSE

pigili38
contributeur occasionnel
1 495  

panne reseau fibre LA TERRASSE

Bonjour,

 

le reseau fibre a LA TERRASSE 38660 est complètement hors service depuis samedi 08/01matin 4 h 45.

problème signalé le samedi à 8 h à orange.

on nous annonce une intervention pour le 13 /01 .. fin de journée.

le delai me parait extremement long en sachant que nous sommes 4 en télétravail !

pourquoi un délai si long ?

 

merci pour votre réponse.

 

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: panne reseau fibre LA TERRASSE

Bonjour @pigili38 

 

appel au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pigili38
contributeur occasionnel
1 471  

Re: panne reseau fibre LA TERRASSE

bonjour,

merci en effet appel au 3900 le 08/01 à 8h , mise en place de 200 GO sur un portable pour partage de communication par le service client orange,

mais nous sommes 4  a utiliser la fibre à la maison en télétravail ... et 5 jours pour intervenir sur une panne touchant toute une zone et de nombreux clients me parait pas normal !

 

cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: panne reseau fibre LA TERRASSE

re @pigili38 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus par contre si les autres membres du foyer ont un mobile orange ou sosh tu as droit aussi aux 200 GO dans la limite de 5 appareils

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 411  

Re: panne reseau fibre LA TERRASSE

bonjour @pigili38 

 

une panne d'infrastructure c'est a Isère Fibre d'intervenir, d'ou le delais approximatif.

Orange n'a pas de visu sur les delais d'intervention de l'operateur d'infrastructure sa peut prendre moins de temps ou plus.

 

si sa traine tu peut toujour leur demander des infos ici http://www.iserefibre.fr/une-question/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 376  

Re: panne reseau fibre LA TERRASSE

Bonjour @pigili38,


Afin de vous apporter mon aide et un suivi sur la panne de votre Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 337  

Re : panne reseau fibre LA TERRASSE

Bonjour @pigili38,

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.

Je vous confirme que votre ligne est impactée par un dérangement collectif avec une fin prévue pour le 13 janvier.
Vous pouvez en faire le suivi via notre service incident réseau.
Le défaut est bien identifié sur l'un des équipements et impacte de nombreuses lignes. Soyez assuré que nos équipes sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour vous rétablir rapidement.

Je reviendrai vers vous, ici même, suite à ce délai afin de m'assurer du bon rétablissement de vos services.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pigili38
contributeur occasionnel
1 322  

Re: Re : panne reseau fibre LA TERRASSE

bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse , en effet le problème doit etre résolu le 13/01 au soir, mais pour un début expérience de fibre c'est clairement décevant, en espérant que ces pannes ne se renouvellent pas trop souvent !!et surtout que le problème soit réglé le 13/01.

En effet pour 4 personnes en télétravail , une perte de connexion totale de 5 jours est trop longue,  et 200 GO de portabilité n'est pas une solution satisfaisante pour 4 personnes.

Cordialement.

pigili38
contributeur occasionnel
1 292  

Re: Re : panne reseau fibre LA TERRASSE

bonjour,

Nous voila le 13/01 au soir, et toujours la fibre en panne totale A LA TERRASSE 38660..... et ceci depuis samedi 08/ 01 au matin ...

et toujours sur mon interface : travaux en cours , rétablissement le 13/01 en fin de journée .... et toujours rien !

24 ans ADSL chez FREE aucun soucis , 2 mois de FIBRE ORANGE et 7 jours de coupure complète : quelle déception, si j"avais su , je n"aurais surtout pas changé d'offre !!

nous sommes dans mon village éligilblent à la fibre depuis 3 mois , et je vais surtout conseiller a mes voisins de pas bouger et d'éviter la fibre !

j'espérais en passant par orange avoir un service apres vente rapide... C'est SFR qui gère le resau en cas de panne : c'est pas gagné !

En résumé le  réseau n'est pas fiable et surtout quelle lenteur d'intervention en cas de panne en pleine période de télétravail !

bonne soirée en priant de retrouver au plus vite ma connexion !

 

pigili38
contributeur occasionnel
1 263  

Re: panne reseau fibre LA TERRASSE

bonjour,

Je reviens aux nouvelles :

en résumé : perte de connexion totale de fibre le 08/01 à 4h41

                    appel 3900 le 08/01 à 9h : perte de tout votre secteur , nombreux clients touchés RAS sur votre installation rétablissement de ligne au plus tard 13/01 fin de journée , 200 GO sur mon portable pour partage de connexion 4 personnes à la maison en télétravail !

                    Suivi incident toute la semaine sur mon compte orange : aucune avancée , le 18/01 au soir rien !

                    appel au 3900 : incident toujours en réparation , plus que 10 clients touchés ..... dont moi évidemment !

                    rétablissement au 18/01 au plus tard ! ...on croit réver !

                   on me propose une airbox 4g : super surtout avec une 4G médiocre !

En résumé 10 jours pour intervenir et réparer une panne sur un secteur et encore si c'est fait le 18/01.

La réalité est que dans notre secteur c'est SFR qui crée et entretient le réseau et ils sont  pas pressés de dépanner les clients ORANGE FIBRE !

Peut etre que nous devons passer chez SFR pour etre dépanner en cas de panne en moins de 10 jours !

Je précise que j'ai souscrit à une offre fibre 2GO et pris l'installation payante experte ... heureusement !

bonne journée à tous

l'espoir fait vivre !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne