Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème enceinte WI-FI Harman Kardon Omni 10+ avec Livebox 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème enceinte WI-FI Harman Kardon Omni 10+ avec Livebox 2
Bonjour,
je suis client Orange de longue date, et je dispose d'une connexion ADSL>10Mbit/s.
J'ai acheté très récemment une enceinte WI-FI (et Bluetooth) Harman Kardon Omni 10+, que j'ai connecté sans problème à mon réseau WI-FI (Livebox 2).
Toutefois, lorsque je caste un contenu musical sur l'enceinte en fonctionnement en WI-FI (Deezer : j'ai souscrit l'offre familiale payante, ou l'appli Radio France), la diffusion manque de fluidité : il se produit systématiquement et très régulièrement des micro interruptions, qui rendent l'écoute très désagréable.
Je suis extrêmement déçu, d'autant plus que la marque Harman Kardon est normalement un gage de qualité, et que bon nombre d'articles vantent les mérite du WI-FI au détriment du Bluetooth, ce que je ne constate pas du tout dans mon cas (la liaison en Bluetooth est un peu meilleure qu'en WI-FI, mais pas terrible non plus).
Question : y a -t-il une incompatibilité entre la Livebox2 et cette enceinte ?
Y-a-t-il un paramétrage particulier à faire coté Livebox?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème enceinte WI-FI Harman Kardon Omni 10+ avec Livebox 2
salut @Alexis88
pas d'incompatibilité en soit, mais bon, livebox 2, pas la peine de chercher bien loin
dépassée, obsolète, hors d'age, probablement en train de lâcher, bref, 3900 pour un échange vers une box récente (play c'est gratuit)
la livebox play et largement plus performante sur bien des points
juste pour savoir postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai le même problème des micro coupure sur mon Omni 10 + que j'ai depuis Noël je possède une Livebox 4.
Si quelqu'un de chez #harmankardon lit!
Je n'ai pas de solution même en ayant les bandes de fréquences 2.4GHz et 5GHz séparées.
mon enceinte est connecté en Wifi j'ai testé sur les deux bandes de fréquences sans succès. grrrr
Si quelqu'un a une solution?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
Comme demandé, voici les éléments :
Depuis admin Livebox :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 9 mars 2019, 12 h 39 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 09 h 45 m 29 s
Débit et marge au bruit 2.5
débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12054 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Site degrouptest :
central téléphonique : REMIREMONT-PRIEUR [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1160 mètres
affaiblissement théorique : 17.4dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.02 Mbps
INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à REMIREMONT-PRIEUR
Equipement ADSL : ECI
Code : 883835PR - 5PR88
Code plaque ADSL : LR1
Communes couvertes : Bellefontaine*, Dommartin les Remiremont*, Girmont Val d Ajol*, Raon aux Bois*, Remiremont, Saint Ame*, Saint Etienne les Remiremont*, Saint Nabord*, Val d Ajol*
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous.
Bon cela fait 4 mois que je me bat aussi avec mes enceintes et ceux biens que j'ai la fibre.
Alors pour commence j'ai constater que en câble j'avais un débit de 900mb/s et avec le wifi de la box à peine 15mb/s.
J'ai contacté le service technique orange premium (avec un abonnements de 134 € par mois c'est le minimum) et sans parler du coté condescendant des technicien je n'ai eu aucune solution.
Bref je vous en propose une qui fonctionne sans problème et augmente considérablement le débit en wifi (40mb/s).
Pour commencer désactiver le wifi de la box en appuyant 2 fois sur le logo wifi, ensuite acheter un routeur wifi bi bande (demander au vendeur un compatible à votre connection) l'installation est très simple et ce fait toute seul. Paramètre vos enceintes sur la bande 2.5g et voilà le tour est jouer.
J'ai une maison de 85m2 une enceinte par étage et cela marche sans problème, après faut y mettre le budget mais une fois installer tous marche très bien.
Voilà, je précise je suis pas plus caler en informatique que vous mais j'ai réussi à tout paramétrer.
Voilà j'espère vous avoir aider.
PS pour orange, votre incompétence n'a rien à envier au autre opérateur et votre manque de sérieux risque de vous coûter vos client à commence par moi des que possible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela fonctionne avec l'adsl sans probleme
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/06/2021 21h46 | |||
21/12/2020 7h53 | |||