Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
210  

Re: Problème ethernet

salut @Asta1506 

 

@JuanLucas38 

 

pour l'adressage fixe, chaque PC, chaque carte même, doit être configurée en cochant la case "obtenir automatiquement une adresse IP"

 

pour la liaison RDC/étage, passer un câble ethernet long est souvent bien plus facile et bien moins cher qu'on ne le pense

 

et au moins, ça marche

 

pas les plugs, extender et autres cochonneries

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Asta1506
contributeur occasionnel
207  

Re: Problème ethernet

@fredolerouge Merci beaucoup , je pense que je vais faire ça en attendant,  et un câble de 40 m c’est pas non plus exorbitant  en prix et même si c’est pas très esthétique ça fera l’affaire . Merci encore et bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
202  

Re: Problème ethernet

re @Asta1506 

 

@JuanLucas38 

 

en effet, chez moi, pas moins de 25 mètres du grand salon, mur de 50 cm, couloir en L puis cloison (et je ne suis que locataire)

 

câble acheté tout fait chez LxxxY MxxxxN pour 16 euros plus 2 euros de cavaliers pour le fixer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
168  

Re: Problème ethernet

Bonjour @Asta1506 

 

@fredolerouge  t'as donné la seule et unique solution pour que ton PC fonctionne sans problème.

 

Chez ma fille (locataire) idem 8 m de câble Ethernet 4 ou 5 clous en U et c'est fait. En plus c'est dommage d'avoir un super PC pour le jeu et d'avoir accroché une citerne de 30 tonnes derrière.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne