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Problème fibre soit disant problème Infrastrcuture

murblanc
contributeur
633  

Problème fibre soit disant problème Infrastrcuture

Bonjour,

 

Depuis plus de 3 semaines la fibre Orange chez moi a fonctionné 5 jours, et ceci par hasard car un technicien venu pour la voisine a resoudé le branchement de ma fibre (initialement un vrai problème d'infrastructure mais quand celui ci a été résolu ma fibre était restée cassée, parait que c'est pratique courante de casser les fibres sur les branchements pour voir si le laser passe et identifier où se trouve la panne).

Orange prétend un problème de l'Operateur d'Infrastrcuture (XpFibre en Isère) pour la panne que j'ai en ce moment, mais c'est l'excuse facile, la fibre fonctionne chez mes voisins connectés au même endroit que moi.

Je suppose donc un problème à mon point de raccordement, mais Orange ne veut pas envoyer de technicien car une réclamation est en cours et c'est soit disant l'OI qu'il faut attendre, qu'on relance blah blah et rien à faire.

J'envisage de passer chez SFR (pour être plus proche de XpFibre?) mais est-ce qu'il y a moyen d'avoir un technicien Orange qui passe quand même car j'imagine que c'est pas grand chose à réparer ou au moins diagnostiquer.

 

Merci

9 RÉPONSES 9
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
628  

Re : Problème fibre soit disant problème Infrastrcuture

Bonjour @murblanc,


Je comprends votre besoin d'avoir de la visibilité autour de votre panne internet.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

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murblanc
contributeur
623  

Re: Problème fibre soit disant problème Infrastrcuture

En fait j'ai l'impression que parfois la sequence d'une panne est la suivante:

  • Panne infrastructure (loin du branchement particulier)
  • Ouverture ticket avec l'operateur commercial OC, technicien passe et ne trouve pas de problème spécifique donc attente de l'opérateur d'infrastrcuture OI pour la résolution
  • L'OI répare sa panne mais en faisant casse aussi la connection spécifique d'un client (ou alors celle ci est cassée entre temps par ailleurs quand d'autres techniciens passent car d'autres clients râlent et les branchements c'est le bordel)
  • L'OC attend toujours une résolution au niveau de l'OI mais il ne se passe plus rien car l'OI a réglé le problème
  • Le client poste sur ce forum 
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
620  

Re : Contact suite à message sur forum

@murblanc,


Je vous remercie pour vos informations personnelles.


🛠️Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.


Selon le compte rendu du technicien Orange, le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


🚙Une nouvelle intervention de notre équipe ne permettra pas de rétablir vos services puisque la continuité de la fibre est inexistante en amont sur le réseau.


💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 


Nous sommes maintenant en attente de leur retour.


Souhaitez-vous que nous réalisions le suivi de votre dossier ici même sur la Communauté ?


Julia

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murblanc
contributeur
604  

Re: Re : Contact suite à message sur forum

Merci d'avoir regardé.

J'ai bien compris la position d'Orange, mais comme indiqué dans le deuxième message que j'ai posté sur ce fil, c'est pas forcément justifié.

Ni Orange (ni personne) ne sait où est la panne en ce moment. Seul un technicien peut vérifier si c'est bien l'OI ou si c'est du ressort d'Orange.

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
572  

Re: Re : Contact suite à message sur forum

@murblanc


Une intervention a eu lieu le 4 juillet, celle-ci a permis de déterminé que le dysfonctionnement provenait d'un équipement appartenant à l'opérateur d'infrastructure.


Une demande de prise en charge de notre part a été effectuée, nous sommes maintenant en attente de son retour.


Dès lors qu'un rendez-vous est planifié, je vous rassure, nous reviendrons vers vous.


Nadia

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murblanc
contributeur
539  

Re: Re : Contact suite à message sur forum

Merci.

 

Est-ce possible de faire venir un technicien à mes frais?

 

Le 4 juillet il y avait effectivement une panne ailleurs quand le technicien est passé, mais depuis il y a peut être juste une panne sur mon branchement. A la dernière panne infrastructure (en juin), ma ligne était toujours coupée après réparation de l'infrastructure à cause de nouveaux dégâts aux niveau des branchements dans la rue (pour moi et pour les voisins).

 

Je veux bien payer (69 euros?) et ne pas me faire rembourser si c'est toujours une panne infrastructure pour laquelle Orange ne peut rien faire, mais si c'est une panne du ressort d'Orange, qu'elle soit réparée et prise en charge par Orange.

 

Car pour l'instant on attend, mais cette attente n'est pas bornée et peut durer infiniment si Orange pense que c'est l'infra et l'infra est ok.

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
496  

Re: Re : Contact suite à message sur forum

@murblanc,

Nous ne pouvons pas planifier de nouvelle intervention pour le moment.

🤝 Rassurez-vous, nous suivons votre dossier et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons un retour de l'Opérateur d'Infrastructure.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
395  

Re: Re : Contact suite à message sur forum

Bonjour @murblanc,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi et constate qu'une intervention à permis de rétablir votre connexion le 12 juillet.

👉 Pouvez-vous me confirmer le rétablissement de l'ensemble de vos services ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
368  

Re: Re : Contact suite à message sur forum

Bonjour @murblanc,

💡 Nous n'avons pas eu de retour de votre part suite à notre dernier message.

🤝 N'hésitez surtout pas à revenir vers nous dès que vous en ressentez le besoin, nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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