- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Problème installation FIBRE depuis déména...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème installation FIBRE depuis déménagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème installation FIBRE depuis déménagement
Bonjour,
nous avons emménagé le 26/09/2023 dans notre nouvel appartement et depuis le 27/09/2023, nous n'arrivons pas à avoir internet par la fibre.
La précédente propriétaire de l'appartement était fibré chez ORANGE. Nous sommes clients ORANGE et actionnaire ORANGE depuis plus de 15 ans. Malheureusement depuis notre emménagement le 27/09 les techniciens prestataires d'Orange se succèdent mais n'arrive pas à nous brancher.
* 1er technicien d'orange 30 est venu et nous a dit le boitier avec les plaquettes dans la cage d'escaliers est un véritable plat de nouille, je ne peux rien faire et il est reparti au bout de 15 min.
* 2eme technicien d'orange 30 quelques temps après, vient juste les mains dans les poches.
* 3eme technicien d'orange 30 vient et dit rien n'a était fait, il n'y a toujours pas de place pour vous brancher... je ne peux rien faire au revoir.
* 1 vrai technicien d'orange vient le 1er novembre et refait intégralement les branchements dans le boitier avec les plaquettes.
* 4eme technicien d'orange 30 vient (c'est la même personne que le 1er qui est intervenu). Il me dit je ne trouve pas le faisceau laser. Revient 20min après et nous dit câble coupé. Il a tout retiré.
Il y a 24 appartements dans notre immeuble, il y a 2 boitiers avec des plaquettes pouvant accueillir 12 branchements par boitier. Il y a donc assez de place pour brancher tout le monde. Au pire, ORANGE n'a qu'à en installer un 3eme et nous y raccorder, c'est pas si compliqué.
Bref, depuis le 27/09 ORANGE nous a mis à disposition une clé 4G pour faire notre télétravail, mais depuis cette date nous ne pouvons pas regarder la TV, profiter de nos abonnements à NETFLIX... car notre TV n'est pas une TV connectée.
A chaque appel au 3900, toujours le même discours, je regarde votre dossier, intervention en cours prévue.... prochain rendez vous le ...., je remonte le problème.... merci de patienter et de faire confiance à ORANGE.
On est quand même passé du 27/09 au 10/10 puis au 09/11 puis au 27/11 (qui vient d'être annulé), nouvelle date prévisionnelle de rendez vous le 21/12 d'après la personne que je viens d'avoir au 3900.
En attendant, ORANGE est bien capable de nous prélever les 70€ par mois même si nous ne disposons pas de notre contrat/branchement.
Quand est ce qu'ORANGE va enfin faire le nécessaire pour raccorder notre logement au boitier qui se trouve 1 étage en dessous de nous ? Il faut refaire l'installation, c'est à dire brancher le câble de la fibre du boitier vers notre appartement.
Franchement... inadmissible.
J'espère qu'un web conseiller va passer par là et pouvoir nous aider.
Merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installation FIBRE depuis déménagement
Bonjour @Diabolo78570
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation FIBRE depuis déménagement
Bonjour @Diabolo78570,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés pour obtenir votre raccordement à la fibre.
Dans un premier temps, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation FIBRE depuis déménagement
Bonjour @Diabolo78570,
Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour vos informations transmises en privé.
J'ai consulté votre commande et constate qu'une nouvelle route optique a été attribuée à votre adresse.
J'ai également constaté que votre installation est prévue le 28/11 entre 16h et 20h.
Je vais conserver votre dossier et reviendrai vers vous à l'issue de votre rendez-vous afin de m'assurer que vos services fonctionnement bien, vous pouvez compter sur moi.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne après-midi ainsi qu' à @melet39.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème installation FIBRE depuis déménagement
Bonjour @Diabolo78570
tiens nous au courant de la suite,en attente d'une bonne nouvelle le 28/11
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation FIBRE depuis déménagement
Bonjour @Diabolo78570,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier et constate que votre installation a bien été effectuée hier.
Vous me confirmez que tout fonctionne bien ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable après-midi.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème installation FIBRE depuis déménagement
Bonjour @Diabolo78570
ton problème est il résolu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème installation FIBRE depuis déménagement
Bonjour, oui problème réglé après passage du 5eme technicien, qui lui était compétent.
bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème installation FIBRE depuis déménagement
merci de ton retour enfin positif
Bonne fin d'après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème installation FIBRE depuis déménagement
bonjour
je suis un peu dans ce même état d'incompréhension !
en effet, je suis rentré dans mon logement, fibré, depuis le 18/01/2024. (nous sommes le 23/01/2024)
je veux faire déplacer le boitier, et Orange me réclame 115€.
la situation est la suivante : le boitier fibre a été posé dans le couloir. moi, je veux bénéficier de la fibre dans mon séjour. donc, ça passe par un "déport" selon le technicien qui m'a raccordé.
vous accepteriez, vous, de regarder la TV dans votre couloir ? ou de téléphoner depuis le couloir ?
hors de question que je paie pour une prestation dont je ne suis pas responsable.
j'attends donc que Orange me recontacte afin de prendre cette intervention intégralement à sa charge.
cordialement