Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème installation Live Box Play - RJ45 ?

Falbaleux
contributeur occasionnel
2 736  

Problème installation Live Box Play - RJ45 ?

Bonjour, 

 

j'ai enménagé aujourd'hui en j'essai depuis un certain moment d'installer ma Box Play, sauf que je me confronte à un "échec de synchronisation veuillez vérifier les brnachements".

Mon branchement est le suivant, le nom des éléments est celui donné dans le Guide d'Installation :

  • Mon convertisseur téléphonique branché à la prise murale (RJ45)
  • Filtre xDSL branché sur sur la prise "T" du convertisseur téléphonique.
  • Le câble xDSL connecté de la sortie xDSL du filtre, branché à l'entrée DSL de la box 

Y a t-il un probléme dans mes branchements ? 

 

Merci par avance pour vos réponses !

 

edit : Je viens de voir que seulement internet était activé sur ma ligne, et le téléphone est en cours d'activaton, le probléme peut-il venir de la ? 

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
2 699  

Re : Problème installation Live Box Play - RJ45 ?

Bonjour @Falbaleux

 

Tu viens d'emménager dans un logement neuf? Si c'est le cas es-tu raccordé au réseau?

 

Pour le branchement :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, le filtre est à supprimer.

 

Pour savoir si ta ligne est effectivement opérationnelle, contacte le 3900.

 

Bonne A-M

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Falbaleux
contributeur occasionnel
2 694  

Re : Problème installation Live Box Play - RJ45 ?

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Non l'appartement n'est pas neuf, j'avais déja installé une box (livebox play) il y un an, la prise était défectueuse et un technicien orange m'avait changé l'ancienne prise téléphonique en "T" car il l'avait diagnostiqué défectueuse...

 

J'ai enlevé le filtre en reliant directement le port DSL à la prise avec le câble xDSL, sans succés. Je vais appeler le numéro que vous m'avez donné. 

 

Cordialement, 

 

Falbu 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 679  

Re : Problème installation Live Box Play - RJ45 ?

Bonjour @Falbaleux ,

Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne soirée.

Community Manager

Falbaleux
contributeur occasionnel
2 674  

Re : Problème installation Live Box Play - RJ45 ?

Bon, aprés appel au 3900 le probléme ne semble pas venir de chez moi, un technicien va intervenir d'ici la fin de semaine, en éspérant que cela régle mes problémes ! 

 

Merci pour vos réponses et votre assistance ! 

Bonne soirée !

 

Falbu 

Falbaleux
contributeur occasionnel
2 646  

Re : Problème installation Live Box Play - RJ45 ?

Me voila de retour !

 

Aucun probléme détecté par le technicien, sauf que sa marche toujours pas. Aprés un chat avec un conseillé, un rendez-vous téléphonique a était pris demain matin, même si je voit déja arrivé le : "Je ne peut rien faire, l'interventin d'un technicien est nécessaire." 

 

Mon probléme peut-il simplement venir du fait que seul internet soit activé et que le téléphone doit être mis le 27 ? 

Je commence un peu à désespérer...

 

Cordialement,

Falbu 

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 630  

Re : Problème installation Live Box Play - RJ45 ?

Bonjour @Falbaleux 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée.

signature.jpg

Falbaleux
contributeur occasionnel
2 619  

Re : Problème installation Live Box Play - RJ45 ?

C'est envoyé

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
2 608  

Re : Problème installation Live Box Play - RJ45 ?

Bonjour @Falbaleux 


Il doit y avoir une erreur sur le numéro de téléphone fixe car pour moi  c'est un numéro résilié. Merci de vérifier et nous fournir le bon numéro.  


Bonne journée

Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Falbaleux
contributeur occasionnel
2 590  

Re : Problème installation Live Box Play - RJ45 ?

J'ai résilié une offre internet dans cet appartement il y a quelques mois déja (aux alentours de Janvier 2016) car je quitté l'appartement.

Le numéro que je vous donne est celui sur la feuille "Votre commande" du 18/08/2016 (onglet "numéro de téléphone par internet") remise par une conseillére en boutique lors de la souscription à l'abonnement.

 

Ce peut-il qu'il y ait un conflit entre ma résiliation et le nouveau contrat ?

 

Cordialement,

Falbu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770182 membres inscrits 🧡

3993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne