- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème installation livebox play sagemscom
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème installation livebox play sagemscom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème installation livebox play sagemscom
Bonjour à tous.
J'ai créé ce sujet pour avoir besoin d'aide concernant l'installation de ma livebox play, plus précisement du câble xDSL.
Je vous explique mon cas :
J'ai reçu un message le jour même de ma souscription à un forfait comprenant une livebox : "Vos services internets seront disponibles le 6 octobre".
Or j'ai reçu un autre message me disant mes services Internet étaient dispo et que je pouvais brancher la box.
Lorsque je veux brancher ma box, je m'aperçois que ma prise murale (RJ45) (dans un T1) n'est pas adéquat au câble (Prise en T). J'ai essayé du coup toutes les combinaisons possibles mais rien n'y fait, il y a "Un probleme de synchronisation".
Je me demandais du coup si je devais vraiment attendre jusqu'au 6 octobre, ou alors si le probleme viens de mon cablage et donc de ma prise murale, voire les deux.
Je vous remercie d'avance !
P.S : Lorsque je veux utiliser le service "Tester et dépanner" un message m'indique que mon id actuelle ne me permet pas d'accéder au service
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation livebox play sagemscom
bonjour @Teddy8
as tu mis le filtre
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation livebox play sagemscom
Bonjour @Teddy8
Il est possible que tes services soient activés mais que ta ligne ne soit pas encore construite. Rends toi dans l'espace client pour vérifier l'avancement de ton dossier.
Pour ton histoire de prise, je n'ai pas bien compris, c'est certainement très clair pour toi mais très obscur pour moi.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation livebox play sagemscom
@harmattan @melet39 Merci de votre aide.
Je dois brancher le cable dans la prise DSL de ma box, puis raccorder l'autre bout dans "le filtre xDSL" (Pour une prise en T). Ainsi le lien dois être "box -> filtre -> prise murale". Le problème est que ma prise murale n'est pas adéquate au filtre xDSL, je ne peux donc pas le brancher.
J'ai donc essayer sans filtre, ainsi le lien deviens "Box -> Prise murale" et tout cela se clipsent, sans succès. Le message d'erreur "Erreur de synchro' " reviens toujours.
Lorsque je branche mon pc à un calbe ethernet, le service me dis/propose de bien mettre le filtre xDSL.
Soit c'est un problème de cablage, soit tu as raison et c'est bien une question d'activation de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation livebox play sagemscom
Tu as un abonnement ligne fixe? si c'est le cas il te faut le filtre sinon pas besoin tu te connectes directement.
Si tu as l'abonnement le filtre qu'il faut c'est : http://www.abix.fr/filtre-adsl-rj45-rj11-280390.html
Par hasard tu n'aurais pas un coffret communication? si ton installation est récente c'est très probable.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation livebox play sagemscom
Oui j'ai un abonnement ligne fixe. Donc avec le filtre que tu m'as montré, j'ai juste besoin de le raccorder avec les cables et ça fonctionnera comme celui de ma box ?
J'ai un coffret communication oui
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation livebox play sagemscom
Ca serait intéressant que tu fasses une photo du contenu de ce coffret, tu déposes chez un hébergeur et tu mets le lien.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation livebox play sagemscom
Je t'envoie dans le meme temps ma prise murale :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16039920150928193229.jpg
Ainsi que les photos du coffret
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44464320150930144109.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=35379420150930144115.jpg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation livebox play sagemscom
Les deux derniers liens, ce n'est pas un coffret de communication mais un tableau électrique.
Ta prise DTI elle se trouve où?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?