- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème internet wifi sur ordinateur portable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème internet wifi sur ordinateur portable.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème internet wifi sur ordinateur portable.
Bonjour tous le monde, c'est en désespoir de cause que je me tourne vers vous.
Après avoir résolu les problèmes de connexions internet au sein du foyer dans lequel je me trouve actuellement il y a un appareil qui résiste encore et toujours à mes efforts : mon propre ordinateur portable.
Les autres appareils de la maison : portables, tablettes et ordinateurs portable ou non n'ont plus aucun problèmes. Pour certains il fallait juste permettre la connexion Wifi en 2,4 et 5 ghz, pour d'autres il fallait oublier la connexion et enfin un changement de DNS à régler le problème pour le dernier.
Mais voila : j'ai essayer toutes ces solutions sur mon ordinateur et rien n'y fait, les anomalies persistes.
Les problèmes que je rencontre sont les suivants : La connexion en wifi s'effectue, généralement dans les minutes suivant la connexion il n'y a pas de problèmes (bonne vitesse de chargement, pas de rupture de connexion, pas de lag) puis les anomalies apparaissent : l'icone de connexion passe en "Connecté-Pas d'internet", et il se passe jusqu'à des demi-heures avant que l'internet soit rétabli pour environ 10 minutes (environ 2 minutes dans les plus mauvais scénarios).
La Livebox est un modèle récent, elle a été changé en fin d'année dernière.
Le problème avec mon ordinateur a lieu peu importe la distance entre ce dernier et la Livebox.
Quand je connecte mon ordinateur à la Livebox en ethernet le problème n'a pas lieu.
Mon ordinateur n'a pas de problèmes de connexion avec d'autres Liveboxs.
Voila : j'ajouterai plus de détails en fonction de si ils me sont demandés ou bien si ils me reviennent en mémoire. J'espère avoir bien ficeler mon message d'introduction.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet wifi sur ordinateur portable.
Bonsoir @Derun
Il y a juste ces 2 faits qui me chagrine :
Quand je connecte mon ordinateur à la Livebox en ethernet le problème n'a pas lieu.
Mon ordinateur n'a pas de problèmes de connexion avec d'autres Liveboxs.
Mais bon, on sait que le WIFI d'Orange est très capricieux, donc je commencerai par vérifier que le pilote de la carte soit bien la dernière version en allant sur le site du fabriquant.
Ça ne coûte rien de la mettre à jour et peut être que...........
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci d'avoir répondu. Je vais voir si il y a des mises à jours à effectuer et je t'en dis plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, après avoir rechercher et effectuer l'intégralité des mises à jours disponible pour mon ordinateur le problème est toujours présent.
J'ai aussi remarqué que en utilisant l'utilitaire de résolution de problèmes il me donnait des résultats différents : la plupart du temps il montrait juste qu'une réinitialisation de la carte Wifi avait résolu le problème ... et puis environ 5 minutes plus tard le problème refaisait surface.
Rarement j'avait la mention du Serveur DNS ne répondant pas, j'ai essayer 1.1.1.1 et 8.8.8.8 mais cela n'a servi à rien.
J'ai aussi effectuer un diagnostic de ma carte wifi en écran de démarrage et l'ordinateur n'a pas trouvé de problèmes.
Peut être que la solution était sous notre nez depuis le début mais alors la je dois avoir besoin de grosse lunette car je suis totalement dans le flou concernant la solution et même qu'est-ce qui pose ce problème de connexion.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est ce que tu peux faire l'essai avec une clé WIFI USB ?.
Si le problème disparaît c'est ta carte WIFI qui pose problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, malheureusement je n'en ai pas sous la main. Je vais voir si je peut m'en procurer une et je te tiendrais au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au pire ce n'est pas ce qu’il y a de plus cher et ça pourra toujours servir :