Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème internet

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
434  

Re: Re : internet

@jocelyne59700

Merci pour votre retour. 

Je constate sur votre réseau local la présence de CPL, ceux-ci peuvent perturber le réseau et la diffusion du signal Wifi sur vos autres équipements. 

Pouvez-vous les débrancher de votre installation, ainsi que de votre Livebox, puis la redémarrer ? 

J'attends votre retour et on teste à nouveau votre installation ensemble. 

Zoé


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jocelyne59700
helper
426  

Re: Re : internet

Je constate sur votre réseau local la présence de CPL, ceux-ci peuvent perturber le réseau et la diffusion du signal Wifi sur vos autres équipements. 

J'ai un ordinateur de bureau à l'étage donc sans le CPL je n'ai pas de connexion.

En bas c'est un ordinateur portable

 

Pouvez-vous les débrancher de votre installation, ainsi que de votre Livebox, puis la redémarrer ? 

Je l'ai déjà fait plusieurs fois ça ne change pas pour autant.

 

Puis-je demander le passage d'un technicien ? 

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
405  

Re: Re : internet

@jocelyne59700

Très bien, mais les CPL ne sont pas du tout recommandés sur une installation Fibre. 

Je constate que vous bénéficiez d'un répéteur Wifi, mais je ne le vois pas connecté ? Avec celui-ci vous pouvez vous affranchir des CPL. 

Je vous propose avant un déplacement d'un technicien qui pourra s'avérer payant, de diagnostiquer votre Wifi sur notre site Mon réseau Local. 

Nous aurons accès aux diagnostics que vous aurez réalisés et nous dresserons le bilan avec vous. 


  Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jocelyne59700
helper
382  

Re: Re : internet

Lien "Réseau local" est fait

 

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
375  

Re: Re : internet

@jocelyne59700,

Très bien.
Vous pouvez maintenant lancer un diagnostic Wifi auquel nous pourrons avoir accès à distance.
Je vous remercie.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jocelyne59700
helper
347  

Re: Re : internet

Merci pouvez vous me donner le lien ? Merci 

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
324  

Re: Re : internet

@jocelyne59700,

Je n'ai pas de lien spécifique, en revanche je peux vous indiquer le chemin
Lorsque vous êtes sur la carte de votre réseau local, vous devriez avoir, en haut à gauche "filtrer par".
Lorsque vous cliquez dessus, vous verrez apparaître la liste de vos équipements (toujours sur la partie de gauche).
Tout en bas de cette liste, vous aurez une rubrique "Outils de diagnostic".
En cliquant dessus, vous pourrez alors réaliser des tests.
Est-ce clair pour vous ?

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jocelyne59700
helper
287  

Re: Re : internet

Bonjour

D'accord merci pour les infos j'ai fait le test de la connexion.

L'avez-vous ?

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
268  

Re: Re : internet

Bonjour @jocelyne59700,

Je n'ai pas le résultat malheureusement.
Mes tests m'indiquent toujours que le Wifi de votre Livebox semble perturbé par des équipements proches.
Avez-vous pu l'éloigner un peu de vos autres appareils ?

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jocelyne59700
helper
248  

Re: Re : internet

Temps de réponse 5 ms

Débit descendant 205,6 Mbit/s

Débit montant 185,8 Mbit/s

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795485 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne