Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème lenteur connexion non résolu par le Chat Orange

Dd5
contributeur occasionnel
540  

Problème lenteur connexion non résolu par le Chat Orange

Bonjour 

 

Depuis 2 jours j'ai un débit annormalement bas environ divisé par 5

 

Hier après intervention du chat Orange (yousra ) de permanence ma connection est maintenant divisé par 2 !

 

Après second appel du chat Denis m'a affirmé qu'en demandant la désactivation de la supervision DLM cela fonctionnerait mieux.

 

Je lui ai indiqué mon septissisme sur le sujet et qu'il était sur de son coup car pas vraiment conseillé dans les forums.

 

Oui, oui ça va bien se passer

 

Pas vraiement de progrès cf le résultat ci dessous

 

    • Débit et marge au bruit
    • 2.5
      débit de synchronisation DSL montante
      516 Kb/s
    • 2.6
      débit de synchronisation DSL descendante
      4608 Kb/s
    • 2.7
      marge de bruit liaison descendante
      22.9 dB

Quelqu'un peut il me venir en aide ?

 

Merci d'avance

 

Cdt

 

un internaute revenu 10 ans en arrière (512ko)

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Problème lenteur connexion non résolu par le Chat Orange

salut @Dd5

 

ces valeurs sont insuffisantes pour t'aider

 

tu dois aller sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 


[...]

Après second appel du chat Denis m'a affirmé qu'en demandant la désactivation de la supervision DLM cela fonctionnerait mieux.

[...]

en fait non, cela ne règle strictement rien du tout, parce que le DLM n'est pas le problème, mais sa conséquence

 

et si bridage il y' a, c'est qu'il y a un souci qu'il faut régler

 

alors tu vas au contraire demander sa remise en place et lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dd5
contributeur occasionnel
455  

Re: Problème lenteur connexion non résolu par le Chat Orange

Bonjour 

 

Merci pour ces éléments 

 

Voici les résultats dégroutest :

affaiblissement théorique :  28.095dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voici les résultats de la livebox:

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    516 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    22.9 dB

effectivement il y a un écart certain

 

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

J'ai appliqué à la lettre seul bémole 

- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise : je n'ai qu'un prise à coté de mon pc, mais la semaine dernière ou j'avais le double en débit c'était déja le cas 

 

Je vais tenté d'appeler pour faire tester ma ligne

 

Merci

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774092 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne