Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ligne vdsl depuis + deux semaines

Morgan1985
contributeur
1 083  

Problème ligne vdsl depuis + deux semaines

Bonjour,

 

je suis désespéré voilà + de deux semaines que je rencontre des problèmes avec ma ligne orange qui fonctionnait bien depuis + d’1 an...

 

sans changement sur mon installation ma connection a commencé à couper fréquemment puis mon débit est passé de 27mega à la moitié. En gros dlm en place pour stabiliser la ligne et eviter les coupures. 1er rdv avec technicien (qui n’est pas passé chez moi puisque le problème a apparemment était detecté sur le dslam) texto comme quoi tout doit refonctionner mais debit tjrs faible... après un appel au service client on me dit qu’un technicien du niveau 2 doit prendre la main sur mon dossier et il planifie une nouvelle intervention d’un technicien sur place car le problème est tjrs sur le dslam... nouveau texto pour me dire que mes services sont rétablis et debit tjrs à 18mega vs 27mega avant...

 

je ne sais plus quoi faire aidez moi svp

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 mai 2018, 17 h 50 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 44 m 04 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
509 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19670 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
609
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
484

 


 

 

 

 

Balises (1)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Problème ligne vdsl depuis + deux semaines

salut @Morgan1985

 

il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne

 

il faut que tu ailles sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ceci étant dit, il y a déjà une première chose qui est claire, c'est que ta marge au bruit est bien trop basse et qu'en à peine 4 heures, le nombre de secondes erronées est impressionnat

 

il est donc urgent, si cela n'a pas déjà été fait, de nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, tu nous redonneras les valeurs de la box

 

et redémarres tu ta box souvent et pourquoi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: Problème ligne vdsl depuis + deux semaines

salut @Morgan1985

 

il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne

 

il faut que tu ailles sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ceci étant dit, il y a déjà une première chose qui est claire, c'est que ta marge au bruit est bien trop basse et qu'en à peine 4 heures, le nombre de secondes erronées est impressionnat

 

il est donc urgent, si cela n'a pas déjà été fait, de nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, tu nous redonneras les valeurs de la box

 

et redémarres tu ta box souvent et pourquoi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morgan1985
contributeur
994  

Re: Problème ligne vdsl depuis + deux semaines

Salut fredolerouge,
tout d’abord merci de prendre le temps de me répondre.

Voici les données de découptest :

Informations
techniques
central téléphonique : CROIX D'OR [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1157 mètres
affaiblissement théorique : 11.9171dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.88 Mbps

Je teste ce soir avec tes recommandations que j’ai déjà essayé mais qui me permettront de te remettre les données chiffrées après avoir fait tout ça.

Depuis ce matin 3 ou 4 coupures avant de partir et mon debit lui fait le yo-yo en montant maximum à 20méga puis ça coupe....
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: Problème ligne vdsl depuis + deux semaines

salut @Morgan1985

 

tu es en limite d'éligibilité du VDSL, et cela peut en partie expliquer ton souci

 

fais le nécessaire sur ta ligne et on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morgan1985
contributeur
955  

Re: Problème ligne vdsl depuis + deux semaines

Bonsoir fredolerouge

Je viens d’isoler la box et de suivre toute tes recomandations

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL28 mai 2018, 19 h 37 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL48 m 12 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante2777 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante19306 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante7.7 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0


Je constate qu’il n’y a plus d’erreurs la marge de bruit était à plus de huit et descend au fur et à mesure est-ce normal ?
Par contre le débit n’est toujours pas remonter à 27 méga comme il était il y a deux semaines et depuis un an comme ça

Un technicien doit passer mercredi matin. Qu’en penses-tu ?


Morgan1985
contributeur
951  

Re: Problème ligne vdsl depuis + deux semaines

 J’ai parlé trop vite perte de réseau : réseau Orange non détecté de nouveau 

@fredolerouge

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Problème ligne vdsl depuis + deux semaines

re @Morgan1985

 

laisses venir le technicien, mais comme dit plus tôt, tu commences à être vraiment limite pour le VDSL et c'est peut être également une partie du problème

 

un retour en ADSL serait peut être plus sage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne