Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème orange avec Facebook ? Affichage photos impossible.

nyloh
helper actif
5 764  

Problème orange avec Facebook ? Affichage photos impossible.

Bonjour.

Je ne sais pas si cela vient des dns orange ou d'un problème français mais depuis deux heures, affichage de la moitié des photos sur un site FB impossible pour moi.

Par curiosité, j'aimerais savoir si je suis la seule client orange à avoir le problème;

Bizarrement, en utilisant un proxy, tout marche parfaitement ce qui exclut un problème du côté de FB.

J'ai testé sur plusieurs pc avec deux abonnement internet orange différents : même problème, ce qui laisse penser à un problème d'accès au site du côté des paramètres orange.

Merci de m'éclaire.

39 RÉPONSES 39
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 725  

Re: Problème orange avec Facebook ? Affichage photos impossible.

salut @nyloh

RAS chez moi, les photos facebook s'affichent normalement

quel navigateur internet? quelle version de windows?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nyloh
helper actif
5 705  

Bonjour fredolerouge

Alors, actuellement, les photos s'affichent mais chargent lentement. Je n'avais pas ce problème avant.

Pour résumer : j'ai testé sur mon ipad et sur mon pc sur 3 navigateurs différents avec cookies et cache vidés : Safari, Firefox et Edge, à jour (pas edge sur ma tablette).

J'ai testé via deux livebox (on a deux abonnements à la maison), aussi bien en Wifi qu'en éthernet pour mon PC fixe.

Le système d'exploitation est W10 pour le PC mais bien évidemment, pour mon Ipad, c'est le dernier IOS.

Tout est à jour avec adblock désactivé au cas où. J'ai déconnecté, reconnecté. Rien n'y fait.

Bizarrement, quand je suis en 4G (sur iphone ou ipad), no problème : les photos se chargent instantanément.

Quand j'utilise un VPN (logiciel légal, que j'utilise pour m'acheter des bouquins kindle sur les amazon store étrangers rien de plus), avec une ip française, japonaise ou belge : ça charge instantanément via les même navigateurs cités plus haut, via la même livebox, via le même ordinateur.

C'est pour cela que j'exclus un problème logiciel, matériel, livebox etc. Je ne m'explique pas cette bizarrerie dont je semble être la seule victime, comme si mon ip "officielle", celle donnée par défaut par ma livebox, semblait être limitée. C'est pour cela que je pensais à un problème dns (il y en a déjà eu), mais si personne d'autre n'est touché, eh bien tant pis. Mais j'aimerais comprendre ces problèmes pour y remédier. Devoir passer par un VPN pour utiliser FB de façon confortable est un peu pénible.

Merci.

solalsolal
contributeur
5 701  

j'ai aussi ce probleme 

nyloh
helper actif
5 699  

Ah ! Peut-être les paramètres orange.

Pour l'instant, seule solution pour moi : désactivation des bloqueurs de pub (mais solution relative : c'est très lent, mais ça s'affiche quand on patiente).

Sinon, 4G sur tablette ou portable, et un VPN ou simplement utiliser un proxy. A voir si ça se résout ou si d'autres utilisateurs se signalent pour qu'Orange enquête.

solalsolal
contributeur
5 694  

moi j'ai la fibre 500mo et qui monte souvent à 900 !

Quand je lance speedtest sur chrome ( je suis sur mac ) ça me donne 450 et quand je passe par l'appli speedtest je monte à 900

Mais avec une telle connexion, avoir des problèmes de lenteur est incroyable ! j'ai l'impression d'etre en 3G !

Nico7894
contributeur
5 686  

j'ai exactement le même probleme en journée.

louna1lili66
contributeur
5 635  

Bjr, j'ai la même chose depuis trois jours

Que faire? Orange peut nous aider?

merci

louna1lili66
contributeur
5 634  

Bjr

Idem chez moi

Que faire? 

QQun peut aider? merci

louna1lili66
contributeur
5 633  

j'ai aussi ce souci, ras le bol

Que faire?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782307 membres inscrits 🧡

1446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne