Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème orange avec Facebook ? Affichage photos impossible.

krisprols58
contributeur
3 563  

Re: Problème orange avec Facebook ? Affichage photos impossible.

Même chose ici avec Orange fibre Zen, impossible de cherger les VIDEOS facebook en journée.

calou1313
contributeur
3 545  

Meme pb en seine et Marne. Impossible de loader les video facebook. Sous mac

TheRealMicky
contributeur occasionnel
3 536  

Pareil ici, impossible de charger les vidéos et les photos mettent un temps fou à s'afficher correctement.

Nice Côte d'Azur / Win10 / Chrome.

kaoshiro
contributeur
3 514  

meme probléme depuis quelques jours.

impossible de lire les videos sur FB et les photos sont trés longue a chargé.

et j'ai remarqué se matin que je ne peut plus lancer de videos en 4K depuis youtube, j'ai une erreur de steaming.

kvin
contributeur
3 478  

Même problème chez moi. J'aimerai ne pas avoir besoin de payer un vpn en plus de ma connexion internet juste pour avoir Facebook, ça devient assez ridicule...

mateo538
contributeur occasionnel
3 422  

j'ai le mme problème depuis deux jours*

nyloh
helper actif
3 383  

Voici la solution. https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Lenteur-Facebook-si-IPV6-activ%C3%A9/m-p/1354190#M13998...

Merci à @gasp258

Il a donné le truc qui est le plus simple. Je rappelle, en 4G ou via VPN, no problème mais ce sont des trucs, pas de solutions viables. Je pense que ça marche car ça contourne le fond du problème : l'ipv6 qui provoque ces latences.

Il y a deux jours, l'ipv6 ne causait pas ces soucis. Depuis, il semble qu'il y ait eu des modifications et vu la fragmentations des paquets engendré par ce protocole, cela engendre des ralentissements sur FB, Instagram, Youtube ... pas toujours en même temps pour tout le monde.

Bref, solution, désactiver l'ipv6 (ça ne pose pas de problème) : soit vous passez par le panneau admin de la livebox, paramètres avancés, ou plus simple, l'appli my livebox sur mobile ou tablette. Gérer ma livebox, internet et paf désactivation ipv6.

Depuis, ça marche, aussi bien via my livebox play que la livebox 4 de mes parents.

En revanche, même si c'est un forum d'entraide entre utilisateurs, si un conseiller passait par ce sujet, ça serait impérieux de faire remonter ce problème. Parce que tout de même, se priver pour plus tard de l'ipv6, ce n'est pas une solution, juste un remède temporaire.

Sylvie298
contributeur
3 362  

Bonsoir, je rencontre le même problème ; quant aux vidéos, quelque fois j'abandonne leur lecture car coupure toutes les 5 / 10 secondes...
Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 328  

Re : Problème orange avec Facebook ? Affichage photos impossible.

Bonjour,

L'information a été remontée à nos équipes techniques.

Bonne journée.

Mathieu

Community Manager

Calou13131
contributeur
3 321  

Re: Re : Problème orange avec Facebook ? Affichage photos impossible.

IPV6 desactivé. Tout remarche. Il faudra quand meme qu'on m'explique le but de cette evolution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795853 membres inscrits 🧡

4939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne