Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème port ethernet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re : Problème port ethernet

Je me demande si tu sais lire, (désolé mais là tu es en train de me faire monter dans les tours), si je te dis 192.168.1.254 ce n'est pas une valeur au hasard.

 

Ta valeur peut provoquer le problème dans un jour ou dans deux semaines, ou jamais mais le risque existe.

Avec ...1.254 tu ne risques rien.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juju44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 133  

Re : Problème port ethernet

Excuse je pensais que c'etait au hasard que fallait juste que ce soit eloignée des 1.10 1.12 ... je vais recommencer du coup dsl

Mais j'ai cru voir que ça pouvait aller jusqua 1.150 au maximum non?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re : Problème port ethernet

Voilà tu es arrivé là où je le voulais.

La grosse question est comment définis tu l'adresse de ta console.

 

Si tu utilises le DHCP de la box, alors oui la limite est 1.150 et tu peux prendre 1.150

Si par contre tu configure cette adresse depuis le menu de la console, c'est 1.254 qu'il faut prendre comme ça il n'y a pas risque de doublons avec le domaine réservé pour le DHCP de la box (de 1.10 à 1.150)

 

Choisis une des deux méthodes, préfére celle qui utilise le DHCP de la box

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juju44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 120  

Re : Problème port ethernet

Non je l'ai defini en passant par le menu de la console je rentre tout manuellement.

en gros faut que mon ip sorte des 1.150 pour qu'il n'y est pas de doublons vu que la box crée les ip jusqu'a max 1.150 c'est ça?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re : Problème port ethernet

Bingo !

 

Je préfère que tu aies compris comment ça marchait plutôt que te donner une solution toute faite

 

Maintenant, la meilleure solution est de passer par le DHCP de la box, mais là il faut connaitre l'adresse MAC de la console et dans la page DHCP de la box lui affecter une adresse IP.

 

Au vu des infos que tu avais données j'ai cru percevoir que l'adresse était forcée au niveau de la console et non au niveau de la box, d'où le conflit potentiel et visiblement il y a un bug dans la box qui plante en cas de doublon d'adresses. Mais sur tout réseau TCP/IP, le doublon d'adresse est un vrai killer.

 

Alors utilise le 1.254 ça correspond à partir de la plus haute adresse possible vers la plus basse (1.151)

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juju44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Re : Problème port ethernet

Ok je pige le truc mais je connais l'adresse mac de ma console si ça peut aider
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re : Problème port ethernet

Super

 

Tu lui configure l'adresse 192.168.1.150 dans la table DHCP de la box

Attention à bien saisir l'adresse MAC : pas de blanc, tu peux saisir les lettres en Maj ou en Min, le séparateur est le ":"

Pour éviter les erreurs de saisie tu peux la saisir d'abord dans le bloc-notes puis par copier/coller la reporter dans la configuration DHCP, assure toi qu'il n'y a pas d'espace ni devant ni après l'adresse MAC saisie et tout ira bien

 

Pense à enrggistrer la saisie

Puis déconnecte toi du compte admin

 

Reconnecte toi et vérifie que le bail fixe est toujours présent dans la config de la box.

 

Quand tout est OK pour la box.

Retourne dans l'interface de configuration de la console et déclare la en adressage automatique (ou DHCP, je ne connais pas ta console).

Eteint et rallume la, elle devrait maintenant apparaitre avec sa nouvelle adresse

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juju44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re : Problème port ethernet

Est ce que je peux fixer l'ip du decodeur tv de la meme façon en 1.149 pour regler definitivement tt soucis?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re : Problème port ethernet

Bonjour juju44

 

Si ça t'amuse, oui.

 

Mais franchement je n'en vois pas l'intérêt.

 

Fixer une adresse IP peut avoir un sens quand un équipement est une ressouce réseau local qui va fonctionner comme un serveur accessible et utilisé par les autres équipements comme imprimate(s) et NAS.

C'est même nécessaire et impératif si l'équipement doit pouvoir être accédé de l'extérieur via des règles de type translation de port et/ou d'adresse.

 

Résumé : OUI, mais probablement inutile

Passe une bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juju44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re : Problème port ethernet

Je te remercie pour tes reponses claires

Bonne journée également

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne