- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème prise RJ45 maison neuve
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème prise RJ45 maison neuve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème prise RJ45 maison neuve
bonjour,
J’ai emménagé dans une maison neuve équipé de prise rj45 dans les pièces mais celle-ci ne fonctionne pas.
Je ne sais pas comment il faut câbler la box au tableau.
Je précise que j’ai la fibre.
Voici une photo.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème prise RJ45 maison neuve
Bonjour @Flipsydetkse
Tu enlèves les câbles noirs qui sont sur les départs RJ45 1 à 4 en haut
Avec 4 autres câbles ethernet individuels cat 6 ou 7 tu relies 4 sorties ethernet de ta livebox (*) vers 4 départs RJ45 en haut. Tu auras ethernet dans les pièces correspondantes
(*) Livebox qu'on ne voit pas mais qui est en principe près du tableau reliée avec un cordon optique au boîtier optique à droite du DTI
Les 3 boitiers DTI, filtre et répartiteur sont désormais inutiles
NB : tu peux aussi utiliser un départ RJ45 pour renvoyer le téléphone IP de ta livebox vers une pièce avec un câble RJ11 - RJ11. Prise RJ11 au centre du départ RJ45
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si j’ai bien compris je débranche les 4 câbles entouré en rouge et je viens relier mes câble rj45 depuis ma box à la place?
Les boîtiers inutiles sont bien ceux entouré en vert?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Flipsydetkse
[...]
Si j’ai bien compris je débranche les 4 câbles entouré en rouge et je viens relier mes câble rj45 depuis ma box à la place?
[...]
en fait pour être plus précis, tout ce qui est en rouge (le DTI et le répartiteur téléphone, ainsi que le filtre maître à gauche des départs RJ45) ne sert plus à rien puisque tu es en fibre, et les câbles en vert doivent purement et simplement être supprimés
en clair, tu ne te soucies plus de la partie en rouge, DTI, filtre maître et répartiteur téléphonique, tu vires les câbles entourés en vert et tu branches les sorties RJ45 de la box directement sur les départs RJ45 numérotés 1 à 5
mais un dernier point est important, c'est la manière dont sont câblées les prises RJ45
dans une des pièces, tu détaches une prise du mur et tu prends une photo du câblage
on a vu ici trop de belles installations toutes neuves comme la tienne câblées en téléphone au lieu d'ethernet, et donc non fonctionnelles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parfait c’est ce que j’ai fait mais toujours rien, je vais démonter une prise voir si comment les elles sont câblés .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
juste pour être sur, tu pourras aussi nous faire une photo des branchements au niveau de la box et des départs RJ45 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Flipsydetkse
@Flipsydetkse a écrit :Si j’ai bien compris je débranche les 4 câbles entouré en rouge et je viens relier mes câble rj45 depuis ma box à la place?
Les boîtiers inutiles sont bien ceux entouré en vert?
Sauf à être daltonien, c'est le contraire
Tu débranches ou supprimes les câbles noirs en haut en vert et c'est sur ces départs RJ45 que tu dois connecter les câbles ethernet cat 6 ou 7 venant de la livebox
Premier post : "maison neuve"... Bien neuve ?ou nouvelle mais ancienne ?
Cas 1: le câblage devrait être aux normes
Cas 2: c'est moins sûr comme dit par ailleurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dibalam
[...]
Tu débranches ou supprimes les câbles noirs en haut en vert et c'est sur ces départs RJ45 que tu dois connecter les câbles ethernet cat 6 ou 7 venant de la livebox
[...]
c'est exactement ce que j'ai dit plus tôt @Flipsydetkse et qu'il a d'ailleurs fait
reste donc en suspens la question du type de câblage, demandé également, mais aussi la manière dont il a tout câblé en sortie de box
accessoirement, il a bien précisé maison neuve, mais là encore, ce ne serait ni le premier ni le dernier à avoir un câblage fait en téléphone malgré tout (on l'a malheureusement trop souvent constaté ici)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
@fredolerouge a écrit :c'est exactement ce que j'ai dit plus tôt @Flipsydetkse
C'est ce que j'avais dit aussi préalablement dans mon premier post !!
Quant à "ce qu'il a fait" je le pense aussi, mais si son inversion de couleur n'en est pas une, j'espère que @Flipsydetkse n'a pas branché les câbles côté répartiteur en rouge...
Ta demande de photos de branchements + arrière prise murale lèvera quelques doutes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dibalam
c'est en effet pour lever le doute que j'ai demandé les photos
et surtout celles du câblage des prises, ça s'est vu trop souvent ici