Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème réseaux DTI

fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

Re: Problème réseaux DTI

@JuanLucas38  il y'en a  6 en haut un et bien cachez :p sinon j ai bien mes 6 câbles blanc, pour les  4 RJ45 du bas  il sont connecter direct sur les port  de  la livebox 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: Problème réseaux DTI

@fred60300 

 

Tu as bien branché les 4 ports de la box sur les 4 départs que tu souhaite ?.

Et sur ces 4 combien fonctionnement réellement ?;

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 069  

Re: Problème réseaux DTI

@JuanLucas38 

 

 

j'ai seulement  2/4 et toujours les même  pièce qui fonctionne  donc  le  DTI(  chambre 2  & salon 1 ) j'ai essayer toute les manipulations  échanger  les  RJ 45 les port  tout les port  de la box  fonctionne  en soit  cela vient vraiment des autre  port  DTI sur le compteur 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 045  

Re: Problème réseaux DTI

Bonjour @fred60300 

 

@JuanLucas38 

 

Petit avis en passant :

- photo 4 avec boîtier bleu: on croit deviner (pas net) l'écran alu à la sortie de la gaine. Donc câble ethernet à priori. Et maison récente. Si pas ethernet, c'est à désespérer.!

- juste pour vérifier : quand tu branches sur un départ RJ45 au tableau, vérifie à l'autre bout sur la prise RJ45 de la pièce de l'étiquette, et si pas OK : sur les autres prises des autres pièces aussi si pas déjà fait . C'est pas la première fois qu'il y a une erreur d'étiquetage.

- si OK nulle part : fais revenir ton électricien avec un testeur.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Re: Problème réseaux DTI

@Daniel35  J'ai achetez suffisamment de câble RJ45 justement pour testé tout les port du DTI sauf  le ' DGT étage' qui d'ailleurs je ne c'est même pas a quoi il correspond  et vraiment galère a  branché  un RJ45 la ou il et situez   avec tout les fil  qui gênent, après oui certainement enfin j’espère j'ose pas me permettre de dénude le câble blanc,fin la protection blanche  pour ne pas  endommagé les éventuelle câble qui peuvent  se trouvé a l’intérieur 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: Problème réseaux DTI

@fred60300 

 

@Daniel35 

 

Je pense plus un problème de connectique au niveau des prises, ou départ ou dans la pièce ?.

 

Si tu es toujours sous garanti, fais revenir l’électricien et ne le lâche pas tant que ça ne fonctionne pas.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re: Problème réseaux DTI

@Daniel35  Je pense aussi a un problème  liée au électriciens c'est pas la première  qu'ils  auront fait de la **bip**.

Hors sujet  il étais déjà trompé sur les plan  cuisine pour la cuisine aménagez  ainsi que des quelque cafouillages au niveaux des interrupteurs des lumières, bon a l’époque corriger directement par le chef de chantier mai bon j'imagine qu'il pouvais pas être derrière leur **bip** h24 , ainsi que moi non plus les travaux avais continuez pendant la première vague du ( covid-19)  de confinement pour certains attisant  en autres les électriciens  :p

Evidemment  je ne pouvais fin n'avez pas le droit de me déplacé pour vérifier voir si le travail étais bien fait car pas déplacement valable  enfin voila le covid quoi 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Problème réseaux DTI

@fred60300 

 

Du coup tu vas pouvoir le faire revenir ou pas ?.

Il te reste beaucoup de câble ?. J'ai cru comprendre que tu en avais racheté.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
983  

Re: Problème réseaux DTI

@JuanLucas38 

 

Oui il me reste 3 4 câbles RJ45, et oui maintenant que j'en et  quasiment la certitude que le problème vient de l'installations  électriques évidement je suis couvert  pendant 1 ans pour se genre de connerie, mai bon j’espère pas de gros travaux dans  la maison suite  a leur mauvais travail car bon voila niveaux frais peinture etc... pas trop envie de tout recommencé parce que par exemple un couillon a pas su faire  une installations correctement 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Problème réseaux DTI

@fred60300 

 

Pas de risques, s'il est encore à peu près professionnel, il suffit de refaire les connexions au niveau des prises.

Il ne devrait pas y avoir de trous ou autres gros travaux à faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne