Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème réseaux DTI

fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
474  

Re: Problème réseaux DTI

Bonjour, 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

Voila j'ai essayer j'ai bien  un signal dans  la  chambres 2 ,  salon  1.

Dans  les autres pièces rien 0 signal  aucune  lumières verte qui clignote 

463  

Re: Problème réseaux DTI

Bonsoir,

 

Donc si dans les deux pieces qui marchent ca défile de 1 a 9 (G), et dans l'ordre (!), et que dans les autres , il n'y a rien :

 

- soit les prises sont mal identifiées et tout est mélangé entre les pièces. Il va falloir identifier ça et changer les étiquettes si ça passe le test en trouvant les bonnes prises.

 

- soit les prises n'ont pas été câblées par les électriciens qui se sont moqués de vous en vous disant que seules deux pièces ont étés "brassées". Lá ils ont joués sur les mots... en remplaçant "câblé" par "brassé" : brasser c'est votre boulot, câbler c'est le leur... En version courte : vous brassez ce qu'ils ont câblé. Si rien n'est câblé ça ne va donc pas le faire.

 

Bref vous pouvez y aller a la Raoul Volfoni  ou a la Paul volfoni !

 

Comme on dit dans le film... "il y a des impulsifs qui téléphonent et des impulsifs qui se déplacent..." Mais ne faites pas de bêtises quand même !

 

Hop!

fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
444  

Re: Problème réseaux DTI

@Eric_Le_Grompf  

 

Bonsoir,

 

Sa tout l'air je vais essayer de les rappelez dans les plus bref délais, bon avec le nouveau  confinement  va y'en avoir pour 4 plombe, ou je demande un devis d'un autre électriciens, je c'est pas a combien sa peut chiffré a voir    

433  

Re: Problème réseaux DTI

Re!

 

Si vous avez l'intention de passer par une entreprise plus sérieuse ça ne sera que de la main d’œuvre et du savoir faire en basse-tension.Ceci pour peu que les câbles ne sont pas coupés trop courts pour etre manipulés.

 

Une autre approche peut être pour vous de profiter du confinement pour refaire les connections a la main sis les câbles sont assez long pour être retaillés et manipulés... vous vous faites les crocs sur une pièce d'abord. Si vous vous ratez ca ne fera qu'un seul câble a remplacer. Il vous faudra d'abord identifier le modèle des prises utilisées pour pêcher les  pages d'installation en pdf sur le web. Un peu de lecture et de réflexion et feu...

 

hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755221 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne